Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Réfection embrayage

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rastbebarastbeba, le il y a 4 semaines.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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  • #172410
    rastbebarastbeba
    Participant

      Bonjour,

      Maintenant que le moteur est sur l’établi. Un zoom sur l’embrayage. J’ai besoin de votre expertise.

      La surface est très louche

      #172411
      rastbebarastbeba
      Participant

        Le couronne

        #172412
        rastbebarastbeba
        Participant

          Le disque, je ne sais pas se qu’il faut ?

          #172415
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            La portée de l’embrayage sur le volant moteur est fissurée. Donc il va falloir le changer. Le plateau d’embrayage est dans le même état donc le mécanisme est à changer et évidemment le disque sur lequel on ne voit plus les rainures. Ça ressemble à un embrayage qui a patiné longtemps.

            #172416
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Le disque n’est pas très usé.

              Pas facile d’apprécier l’état du volant moteur et du plateau du mécanisme d’embrayage avec les photos mais les fissures semblent nombreuses …

              Quelles sont les profondeurs des rayures ? Les fissures accrochent-elles l’ongle quand on passe dessus ?

              Ce serait bien de remplacer les deux plateaux mais les re-fabrications sont-elles de qualité ? ?

              #172417
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour,

                Le volant moteur comporte plusieurs fissures. Le mécanisme d’embrayage également. Il faut les remplacer. (Ne pas oublier la butée d’embrayage et la bague bronze du volant moteur)

                Pour le disque d’embrayage, il ne semble pas usé. N’oubliez pas qu’il y a eu des garnitures non rainurés sur les disques d’embrayage.

                Si tu remplace ton embrayage, regarde aussi l’état du support de butée d’embrayage.

                Amicalement,
                Christophe

                #172419
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Bonjour à tous,

                  Cela sent l’usure et la fissure de partout. Perso comme tout est sur la table autant remonté du neuf.

                  A voir avec le volant moteur le theme de la couronne !!! Question aussi à se poser embrayage et mécanisme à 3 ressorts ou la version diaphragme ! Voila du boulot en perspective rien de bien compliqué mais un peu d’argent à débourser.

                  Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                  #172424
                  mb94mb94
                  Participant

                    10% de remise chez JeepSudEst ce week-end.

                    #172425
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      Merci, pour votre disponibilité.

                      Liste des pièces ?

                      WO801300
                      WO809228
                      WO635529
                      WO639578

                      En complément, pour que la jeep avance, la pédale devait être tout en haut et si j’accélérais fort ou dans de grand monté l’embrayage patinait.

                      Si le disque n’est pas trop usé, pourquoi ca patine ?

                      #172426
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour,

                        Si l’embrayage patinait, le réglage ne devait pas être correct !

                        Amicalement,
                        Christophe

                        #172429
                        mb94mb94
                        Participant

                          Pour les pièces, il existe des kits avec tout compris auquel il faut ajouter le volant moteur.

                          #172471
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            Bonjour,

                            Effectivement j’ai trouvé un kit, mais c’est très étonnant car il coute plus chère que d’acheter chaque pièces qui le compose.

                            Concernant le plateau moteur. Il y a 2 modelés, vis conique ou cylindrique.

                            C’est un cout de 400€ environ. Je vais attendre d’avoir démonté le reste du moteur. pour avoir une idée global de la douloureuse.

                            Raphael

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