Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Recherche photos 113th Cavalry Regiment, 1 Sqn, en 1942.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il un lien ou dans sa documentation des photos du 113th Cavalry Regiment, 1Sqn (plus tard 113th Sqn)?
      Je recherche, plus précisément, les marquages des jeeps en 1942 afin de les refaire sur la mienne.

Pour la petite histoire, c’est le régiment (groupe) qui a libéré, entre autre, la ville de Nivelles (Belgique) en septembre 44 et qui a fait la jonction avec les troupes russes…
      La plupart du régiment était équipé de Ford GPW.

Merci.

😀

Benleroy
      Participant

J’ai fait mon mémoire de fin d’étude sur les restaurations de la collégiale St Gertrude de Nivelles. J’ai dans mes archives une flopée d’images de la seconde guerre mondiale.

Faut que je regarde ça en rentrant mais je dois avoir des trucs qui devraient t’interesser.

seb-81
        Participant

Bonjour,

Vous pouvez peut-être voir avec le webmaster de ce site :

http://www.louisdimarco.com/113thcavalrygroup.htm

Il y a un lien vers l’album photos du 113th Cavalry, mais il n’est pas actif.

seb

fordgpwfordgpw
          Participant

Bonjour,

Il faudrait peut-être chercher du côté de la 2 nd armored division, la 113 th y était rattachée. Cet insigne avec le cheval cabré rouge sur fond jaune est curieusement celui que l’on retrouve sur le Stuart qui a libéré Mons et qui dépendait de la 83 rd reconnaissance rattachée à la 3 rd armored division. On en recherche d’ailleurs toujours l’explication exacte.

Phil. 😉

Benleroy
            Participant

Peutetre un italien d’origine de Maranello 😀

fordgpwfordgpw
              Participant

Re,

Peutetre un italien d’origine de Maranello 😀

😛

Ouais mais le cheval aurait dû être noir sur fond jaune alors !!

Phil. 😉

jackcpejackcpe
                Participant

Bonsoir,

@ BEn: oui, je suis preneur si tu trouves. Je passe tous les jours par Nivelles et habite à 10′ de là…

Le 113th a surtout servi à “boucher les trous” des autres unités, c’est pq on le trouve parfois avec les chars de Patton…

Donc c’est une des unités à avoir libéré Mons? Je ne savais pas…

Pour ceux que ca intéresse, il y a aussi le site
                  Red Horse

A+

fordgpwfordgpw
                  Participant

Bonjour,

Donc c’est une des unités à avoir libéré Mons? Je ne savais pas.

Non, Mons a été libérée par la 3 rd armored division “spearhead”.
                    Il se fait que le char Stuart qui a été l’un des premier à entrer dans Mons, cédé par l’armée US, arbore les insignes de la 3 rd armored division , 83 rd reconnaissance mais a, bizarrement sur ses flans, l’insigne de la 113 th cavalry. Transfuge ?

Phil. 😉

[ Edité par fordgpw le 10/1/2013 21:17 ]

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.