11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #2975
    Alex1469Alexis
    Participant

      Bonjour a tous,

      Dans le cadre de ma restauration je recherche une partie du plancher avant (la partie devant les trappes de visites BT/BV) voir photo ci dessous.

      Sur ma jeep cette partie a été découpée (pour accèder aux fixations de la cloche d’embrayage je pense)… Je me dis que beaucoup on changé leur planchers donc cette partie doit bien trainer chez quelqu’un!

      Je suis dans le calvados.

      Merci d’avance

      #2990
      gpw14gpw14
      Participant

        Pourquoi ne greffe tu pas un morceau de tôle de la même épaisseur, à ce niveau ce n’est pas compliqué à faire, c’est aussi ça la restauration.

        Regarde mon blog

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html.

        Bruno

        #3228
        Alex1469Alexis
        Participant

          Oui c’est la seconde option, mais comme la zone est un peu tortueuse, et que pas mal de personnes remplacent leur planchers lors de la restauration je tente avant!
          sinon effectivement je ferai la pièce moi même… j’ai vu sur ton blog que tu avais fait pas mal de pièces toit même chapeau!

          #8038
          Alex1469Alexis
          Participant

            Bonjour à tous,

            Comme je pose beaucoup de question, et profite largement de vos connaissance, je me dois bien de vous tenir au courant quand le problème est résolu et comment !

            N’ayant pas trouvé de morceau de plancher de cette zone, et ne pouvant pas me résoudre a changer tout le plancher je me suis finalement lancé dans la reconstruction de la zone. C’est sans doute une des rares zone de la jeep qui n’est pas taillée à la serpe ! Avec un peu de patience et quelques outils cela se fait bien. J’ai été contraint de faire cela en plusieurs pièces, afin de respecter les zone de raccordement avec l’existant (et surtout parce que je ne suis pas carrossier ou tôlier formeur !)

            Le résultat en image ci dessous :

             

             

             

             

             

             

             

             

            #8030
            Alex1469Alexis
            Participant

              Bonjour à tous,

              Comme je pause beaucoup de question et profite largement de l’expérience des jeeper du forum, je me dois aussi de vous faire une retour quand le problème est résolu !

              N’ayant pas trouvé de donneuse, je trouvais dommage de changer tout le plancher pour cela … Aussi je me suis lancé pour refaire ce petit bout de tôle … certainement un des seuls endroits de la Jeep qui n’est pas taillé à la serpe !

              J’ai du le faire en plusieurs parties pour respecter au mieux les raccordements aux surfaces existantes (et surtout parce que je ne suis pas carrossier … mes compétences pour la mise en forme son limitées !)

              le résultat en image ci dessous :

               

               

               

               

               

               

               

               

               

              #8049
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir,

                Pas mal du tout !

                #8050
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                   

                  Du beau boulot ! après peinture on ne verra plus rien.

                  #8051
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    J’ai eu la même chose que toi, il y avait un moteur diesel, et je pense que c’etait à cause de la cloche d’embrayage

                    #8052
                    Alex1469Alexis
                    Participant

                      Bonjour,

                      dans mon cas c’est bien une essence, peut être a-t-elle été dieselisee à un moment je ne sais pas… mon moteur ne semble pas être celui d’origine, car les dates de fonderie et numéro de moteur donne une date postérieure à la DOD. Une autre hypothèse est une découpe pour pouvoir accéder aux fixation de la cloche d’embrayage en partie supérieure….

                      J’ai juste mis un mastic PU d’étanchéité sur les zones soudées, puis mise en peinture, ni vu ni connu, et une répartition dans les règles!

                      #8054
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        Joli … bien joué … et belle restauration en perspective … il y a presque tout…:)

                        Cela rappelle le bon vieux temps d’un autre restauration …

                        #8058
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Super Alexis tu vois je t’avais dit de refaire un morceau ce n’était pas compliqué en plus la fierté d’avoir surmonté cette épreuve.

                          Bravo continue et ne te d’émotive pas, le résultat sera haut delà de tes attentes.

                          Bruno

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.