Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Ré intégration de la caisse
- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ericp74, le il y a 5 heures et 6 minutes.
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2025 à 19h00 #175983
Bonsoir à tous,
Si vous avez suivi les posts sur la carrosserie de la HWL vous savez que nous arrivions au bout du chantier decoupage/soudure. Merci a la donneuse pour tous les organes et petites pieces mais il est temps de passer a l’autre etape importante la réintegration de la caisse et du chassis. je vous passe les etapes préliminaires de peinture d’apret de poncage fin et des couches de couleur a minima sous la caisse. (un voile sera necessaire sur la partie exterieure et interieure de la caisse). A l occasion de festivités voila une main d’oeuvre bienvenue pour soulever et mettre tout en place (vive les grandes familles faites de costaud gaillards….enfin une utilité à la fréquentation des salles de musculation !!!)
Le patient pret à la manipulation, l’action est imminente , le faisceau est déja positionné bref y a plus qu’a …

A la une a la deux et a la trois un lancé de caisse

et voila le travail, l’équipe satisfaite du lancé !!! du premier coup et sans érafler le tube de direction…elle est pas belle la vie !

Le patient enfin rétabli dans une configuration Hot Rot !! reste encore à faire

la conclusion de cette etape carrosserie: super positif , on a laissé volontairement les stigmates/bosse de la caisse qui a bien vécu , changé plancher intermediaire, plancher passager, traverses, grosse rustine sur les parties exterieures droite et gauche, marché pied gauche changé, arriere debosselé voire découpé et repose de tole arrondie…bref un joli petit labeur et au final à la pose de la caisse sur la jeep tous les trous chassis/caisse coincident….on est pas mécontent de cette étape.
nota Bene: autant si il est relativement simple de couper souder meuler des surfaces planes il peut s averer la désagreable surprise de ne plus voir coincider les points de fixation caisse et chassis…la caisse ayant travaillée , les toles mal ajustées , chaleur dilatation etc… bref des mesures et percages qui peuvent devenir approximatif voire faux !!!! donc Prudence dans les gros travaux de carrosserie
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
21 décembre 2025 à 20h23 #175985Bonjour,
Tout vient à point à qui sait attendre …
Bientôt une jeep de plus sur le routes 🙂
Raphael
21 décembre 2025 à 23h42 #175990Bonsoir,
Bravo, une belle et grosse étape de franchi.
Vivement la suite de la restauration
22 décembre 2025 à 8h15 #175993Bonjour à tous.
Hé bien voilà une chose qu’elle est bien. Ça promet de belles sorties pour cet été.
22 décembre 2025 à 18h48 #176015Le travail est loin d’être terminé mais c’est une étape importante et ça ressemble de plus en plus à une jeep ! Bravo
23 décembre 2025 à 7h42 #176017Bonjour,
Bravo, sympa les couleurs.
Eric
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
