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4 juillet 2008 à 18h56 #14871
Bonjour à tous,
au mois d’octobre, je participe à un rallye au Maroc.
Le véhicule utilisé sera une M201, 24volts.Voici la liste de pièce que nous comptons emener pour 15 jours.
Moteur
-joint de culasse
-pompe à huile
-élément filtrant l’huile
-flexible court et long d’huile.Embrayage
-câble d’embrayageAlimentation air/essence
-carbu 32PBIC
-élément de filtre à essence
-pompe à essence
-kit de pompe à essenceRefroidissement
-pompe à eau
-courroies de ventilateur
-jauge de température
-thermostat
-duritesElectricité
-4 bougies
-allumeur blindé
-câble de bougie
-condensateur
-rupteur(vis platinées)
-un démarreur
-un régulateurTransmission
-arbre de transmission avant
-arbre de transmission arrièreDirection
-une rotule droite
-une rotule gauchePont arrière
-arbre de roue long
-arbre de roue courtFreins
-un cylindre de roue avant
-un cylindre de roue arrière
-2 jeux de machoire de frein
-tuyau souple sur pont avant.Suspension
-un ressort avant
-un ressort arrière
-un amortisseur avant
-un amortisseur arrière
-une jumelle avant
-une jumelle arrièreJ’ai l’impression que l’on va s’encombrer de pas mal de truc inutiles.
Avez vous une idée de ce qui pourrait être le stricte nécessaire.
D’autre part, je serais plutôt enclin à tout passer en 12 volts et mettre un alternateur avec régulateur intégré(mais je suis pas le seul à décider), qu’en pensez-vous?Certains d’entre vous ont peut être déjà pratiqué ce genre de sortie.
Tous les avis, suggestions, conseils, sont les bienvenus.
Merci6 juillet 2008 à 12h34 #57627Salut ALEX,il me semble que vous avez oublier deux choses primordiales ,le première une crème écran total indice UV 20 ,et le plus important comme vous allez au pays de l’or noir,une citerne de 5000L pour ramener au pays 😀 😀 😀 😀 car par les temps qui courent ça serait utile 😆 😆 😉
6 juillet 2008 à 14h30 #57630petite rectif dans ta liste, les jumelles avavnt et arriere sont identique mes croisées. Prend plutot une droite et une gauche.
Si tu peux, passe en jummelles renforcées surtout pour les avant, elles te permetront de rejoindre le bivouac tranquille en cas de casse de la sous maitresse (celle qui tiens la douille). Rajoute un disque car si tu roule dans le sable gare a l’embrayage, rajoute un compresseur pour regonfler les roues, et une paire ce chambre a air et pneu de secour, les dechirures existent avec les pierres tranchantes.
Enfin voit avec ceux qui font le raid avec toi, peut ne pas amener du materiel en plus.
Bonne route.
A+ Moon6 juillet 2008 à 14h45 #57631Salut mon Pilou;
en bon ex-appelé, j’ai retenu la leçon de s’occuper en priorité du matériel.
Mais oui, la crème solaire XXL me parait une évidence.
En ce qui concerne la citerne je pensais t’envoyer un peu d’or noir par la poste.Salut Moon,
pour ce qui est des roues, 2 de secours sont prévues, ainsi que deux chambres à air.
Pour les jumelles, je me suis mal exprimé, une droite/droite et une gauche/droite sont prévues.
Pour le disque d’embrayage, c’est une bonne idée, je la retiens 😉Le véhicule sera repeint en rouge, comme celle de Tintin au pays de l’oir noir.
Elle porte le nom de Milou, et a été baptisé ainsi par son propriétaire britannique.N’hésitez pas à faire part de vos expériences en rallye ou tout terrain; car pour Baz et moi c’est la première sortie du genre.
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