Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Réfection réservoir essence
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2009 à 19h51 #16093
Bonsoir,
J’ai porté mon réservoir de GPW au sablage et quelle fut surprise de le retrouver comme un gruyère au retour!!!
Y a-t’il un moyen fiable pour reboucher tous ces petits trous? (j’avais pensé à de la soudure à l’étain…)
Afin d’aussi refaire l’ouverture de la sonde, qui a été élargie, pour je ne sais quelle raison, serait-il possible de me donner le diamètre d’origine et la position des trous, SVP?
Si possible quelques photos seraient les bienvenues…
Merci.
Jack
😀23 janvier 2009 à 22h03 #69591tu repars a la soudure étain :
et ensuite :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-reservoir-rouille-non-gras-150.htm24 janvier 2009 à 6h24 #69593Bonjour,
si ton réservoir est percé comme du gruyère, il serait peut-etre préferable d’un trouver un d’occassion en bon état et de le changer! 😉
Si tu veux quand même essayé de le réparer, vérifie si ton réservoir est équipé d’une crépine à l’interieur ( il me semble que certains en ont et d’autres pas) ou pas. Si il possède cette crépine, et que tu traites l’intérieur du réservoir avec de la résine, cela rique de te boucher le tamis de la crépine et de te créer bien des souçis par la suite…Perso, je le changerai! 😉
Amicalement.
Stéphane.
24 janvier 2009 à 11h17 #69600Bonjour,
Il n’y a pas autant de trous que dans un gruyère… 😉 mais quelques uns assez petits.
Je ne pense pas qu’il y ait une crépine à l’intérieur mais pas sur.
La voit-on du bouchon?Merci.
Jack
24 janvier 2009 à 11h34 #69601Bonjour,
je pense qu’elle devrait etre visible par le trou de remplissage, a confirmer, car dans le mien je n’en ai pas; donc je ne peux pas te le certifier!
Sinon il y a un reservoir sur E-bay:
Amicalement.
Stéphane.
24 janvier 2009 à 13h53 #69606MMmmm j’aurai hésité a 2fois avant d’envoyer celui ci au sablage.
Ce procédé retirer par mal de matiere et fragilise la pièce si la personne qui sable insiste un peu “trop”.
J’aurai tendance moi aussi a le remplacer, malheureusement.
24 janvier 2009 à 22h27 #69627Pour répondre à Frenchy, il était sur la jeep que j’ai acheté mais j’ai eu la bonne idée de le faire microbiller pour enlever les couches de peinture et résultat des petits trous, des petits trous… 😡
Apparemment, il y avait déjà eu des réparations dessus avec une sorte de résine…
Il n’y a pas de crépine dedans.
A+
JAck
27 janvier 2009 à 17h58 #69736bonjour
j’ai réparé mon réservoir qui avait des fuites tétes d”épingles avec le procédé RESTOM IL Y A 2 ANS ..RAS PLUS DE SUINTEMENT
dans mon reservoir il y avait une crépine en laiton diamétre 12cm visible par le trou de la jauge mais sur le coté ,le tuyeau passe dans le fond du reservoir et descends à la crépine..(RESERVOIR M201 )
je n’ai pas eu de probléme c’est bien expliqué si tu as besoin d’autres renseignements n’hésite pas.
a +27 janvier 2009 à 19h43 #69749Bonsoir,
Merci pour l’info,Tiss.
Les avais-tu bouché extérieurement auparavant?Est-ce que le produit est compatible avec une soudure extérieure à l’étain?
Merci.
Jack
31 janvier 2009 à 10h02 #69872bonjour
j’ai une soudure externe de 3 cm (etain) n’a pas bougé avec le traitement..
produits RESTOM utilisés:
super degraissant (pour que la résine bi-composant accroche bien)
l’intérieure du reservoir était en bon état mais des suintements au niveau des pliages toles externes
application de la résine..
il faut réguliérement le retourner pour que la résine s’étale contre les parois ..avec une température de 20° UN PEU MOINS DE 50 MINUTES AVANT QUE LA RESINE DURCISSE31 janvier 2009 à 12h10 #69880Ok, merci pour l’info.
A+
JAck
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.