- Ce sujet contient 22 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 15 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Réfection du “Klaxon”
Bonjour,
Principe de fonctionnement de l’avertisseur :

Exemple d’une très mauvaise soudure !
En plus de la qualité de la soudure, il faut bien que celle-ci soit sur le haut de la bague bronze afin de ne pas gèner le chemin de contact du poussoir fixé sur le tube tôle de la direction.
Si la soudure est trop basse, ou la bague positionnée trop basse, le poussoir viendra toucher la soudure, au risque de se casser.
Sur la photo ci-dessus, on reconnaît la zone de contact avec le poussoir. (zone plus claire sur la bague)
Amicalement,
Christophe.
Wouha !!! super
Merci beaucoup
Bonjour
Le fil noir est coupé?
Hé Richmond!! Le courant passe par la masse, 😀
Ca y est tout fonctionne !!!
Merci à tous pour vos conseils et les supers shemas qui m’ont permis de comprendre et de réparer.
En fait la bague etait couverte de graisse, et il manquait une visse sur la plaque du contacteur ce qui fait qu’il etait en biais.
Bonne soirée
Bonjour, je reouvre mon post pour une question de fusible. En fait j’ai piqué le jus sur le contact à clef. En respectant le montage et en prenant le jus sur l’amperemetre, je me suis apercus que j’avais une “fuite” de 2.2 V , peut etre du à une mauvaise isolations du contacteur du klaxon. Donc en le prenant sur le contact à clef, je ne perd rien quand celui ci est coupé.
Par contre je n’ais pas mis de fusible 15A entre le contact à clef et le klaxon. Dois je en mettre un ?
C’est préférable, de plus c’est dans le montage d’origine.
D’origine c’est un coupe circuit ou disjoncteur mais le fusible va trés bien.
Bonjour Michel,
Je reste à 15A ? Ou un peu + ou – Qu’est ce qui serait le mieux selon toi ?