Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Réfection du “Klaxon”

• Ce sujet contient 22 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Fred, le il y a 15 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Fred
    Participant

Bonjour à tous
      Je dois remettre en etat mon Klaxon. J’ai un mauvais contact en bas et il ne marche que par intermitence (quant je tourne le volant à gauche 😀 ) Quel est la procedure ? Est-ce compliqué de faire descendre le fils dans la colonne ? Avec un kit refection ai je assez ?
      Merci à tous.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Non, rien de bien compliqué. Outillage standard plus un fer à souder (pour souder le fil sur la bague bronze en bas de la colonne)

Avant de commencer, vérifier l’état du contacteur vissé sur le bas du tube de colonne car souvent, il est détérioré.

Déposer le tube de la colonne.

Pour sortir le fil existant, couper ou déssouder le bout qui est sur la bague bronze, ensuite, souder un fil d’environ 1,5 m en bout de celui déjà en place afin qu’il serve de “tir-fil” pour passer le nouveau câble. 😉

Bien faire attention lors de la pose de la nouvelle bague bronze de bien positionner la bague d’isolation. Lors du soudage, ne pas la faire fondre ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Benleroy
        Participant

Pour le soudage ce n’est pas aussi simple que cela de souder du cuivre sur du bronze.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

attention lors de la soudure, ton isolant risque de fondre 😉

j’en avais parlé ici

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2140&forum=3

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Maître des clés

Re,

Pour la soudure, si tu as bien préparé le fil et la bague, ca va tout seul !
              – Etamage du fil,
              – Décapage et étamage de la bague.

Bien sûr, il faut utiliser un fil d’étain de qualité avec âme décapante. (5 canaux)

Amicalement,

Christophe.

Fred
              Participant

Faut il obligatoirement tous démonter ?
                Ou peut on intervenir sans enlever le tube ?

Maître des clés

Re,

Oui, il faut au minimum déposer le tube de la colonne de direction. L’ouverture du tube au niveau de la bague bronze est trop petite pour faire du bon travail.

A la limite, tu peux faire coulisser le tube vers le haut sans le déposer complètement, mais le travail sera le même que pour une dépose complète. 😉

Amicalement,

Christophe.

Fred
                  Participant

Bonsoir Christophe
                    Quant tu me parles du tube, c’est à dire que je peux enlever le tube sans démonter toute la direction ? Il faut que j’ote le volant que je desserre les diféerents écrous et je le tire vers le haut. Et je ne touche pas au boitier et à la barre ?

Maître des clés

Re,

Oui, je parle du tube tôle qui entoure la colonne de direction.

Il faut déposer le volant, désserrer les deux écrous de maintien sur la planche de bord, le collier à la base du tube et hop ! 😉

Bon, après, il faut pouvoir aller souder en bas de la colonne avec tout ce qu’il y a autour !

Amicalement,

Christophe.

Fred
                      Participant

Bonjour
                        ou pourrais je trouver un éclaté ou plan pour bien comprendre le systeme

Benleroy
                        Participant

Sans oublier que pour intervenir la dessus, il faut a mon sens retirer la caisse…

JEEP34JEEP34
                          Participant

Bjr j’avais la même souci lorsque je tournais le volant l avertisseur fonctionnait tout seul
                            dans mon cas il s’agissait d’un “paté” de soudure trop important
                            à l’aide du fer à souder j’en ai enlevé un peu et tout est redevenu normal
                            A vérifier peut être avant…

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

je l’ai fait il y a quelques temps, j’ai démonté l’avertisseur, support burette, et finalement l’aile..

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Fred
                              Participant

Je ne conprends pas le systeme de contact
                                avec cette bague et le fils du tube

Maître des clés

Bonjour,

Eclaté de la direction : 😉

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.