Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Récit d’une mésaventure qui pourrait arrivé à qui voudrait a

• Ce sujet contient 1 participant et 59 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur
    godevilgodevil
    Participant

Je suis d’accord avec early,
      le forum n’est pas la pour règler ses comptes…

spiro50
      Participant

Bjr PINKERTORIPOSTE.
        Peux tu nous montrer des photos de ta JEEP ? juste pour ce faire une idée de l’état de ton véhicule.

jeepierrotjeepierrot
        Participant

je crois que je suis assez d’accord avec Frenchy, le vrai truc, c’est de ne pas se presser. Oui, c’est frustrant de pas avoir sa jeep tout de suite… mais c’est comme ça qu’on se fera pas avoir.

Et puis sur eBay, il y a un vendeur canadien de militaria qui dit dans toutes ses annonces “en cas de litige, ne nous fâchons pas, restons courtois…”
          Je crois qu’on doit bien sûr prendre ses précautions, bien sûr, demander des photos, mais savoir qu’on peut toujours avoir des surprises. Il faudrait avoir des milliers de photos, ou faire une première visite dans l’idéal, mais comme ce n’est pas toujours possible, alors il faut être prêt à être déçu…

Parfois on a même de bonnes surprises !!!

Et bravo Pinkertonriposte pour ta version des faits, maintenant on y voit plus clair… tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir…

Fred
          Participant

Moi je trouve ca bien que cette histoire soit evoquée sur le forum. Dans ce cas, le fait d’arnaque et de volonté de nuir n’est pas avéré, mais il est des cas relevants de la malhonneté qu’il est bon de dénoncer.
            Early, tu n’est pas juge !(moi non plus du reste!)

guy51
            Participant

entierement d’accord avec toi Fred !

lesuisse
              Participant

Bien joué d’en parler!ceci est très courant,je suis parti de la suisse avec un camion pont chercher mon envie près de Toulouse! une jeep qualifiée ” très bon etat ” les photos etaient élogieuses. Une fois sur place,c’était moins brillant. Rentré avec l’engin a la maison, j’ai commencé à gratter,tout etait recouvert de polyester un cache rouille super! ila alors fallu mettre chassis nu sortir la mécanique qui était bidouillée et repartir à0 Une bonne leçon .Après 1,5 année de travail elle est tip-top. Donc attention au beaux parleurs peu scupuleux. A +

Majorpipps
                Participant

Salut

Interressant ce droit de réponse. Je dois faire partie des chanceux car moi aussi j’ai pris un risque en allant chercher ma jeep à Noirmoutier, d’autant plus que je devais rendre le camion avant 18h00 et que le trajet aller-retour faisait près de 850km.

En fait je suis allé faire un repérage le week end d’avant pour voir la belle et faire un peu de tourisme.

Pour finir tout s’est très bien passé et le vendeur, un instituteur, et sa femme semblait très émue de voir leur voiture partir sur un plateau. Qu’ils se rassurent s’ils lisent ce message, elle va très bien et est entrée en restauration ce mois-ci après deux ans de balades sur les chemins du 78 🙂 J’enverrais donc des photos aux anciens propriétaires quand elle sera terminée… En 2024 😉

liep
                  Participant

heureusement que je ne suis pas juge !!

😛

juste pour dire que tout le monde s’emballe
                    pour cette triste histoire !! la preuve déja 3 pages !! 😀

encore une fois et comme je l’avais souligner
                    je ne suis pas là pour juger tel ou tel personne simplement je donne mon avis
                    ” faut garder la tête froide ” !! 😛

personnellement et si par malheur il m’arrivais ce genre d’aventure que je se soit du coté vendeur ou soit du coté acheteur
                    et bien j’essayerais de régler l’histoire à mi-clos et “entre 4 yeux”

pinkerton
                    Participant

y’a pas deux versions ! maintenant on as tous vendu des voitures ! on sait tous les points a revoir de nos voiture ! j’ai recu des photos nikel – si j’ai fait 1600 km c’est que tout etait reuni pour que la transaction se fasse ! je suis venue avec 6000 euro en especes comme prevu ! je suis venu avec deux posseseur de jeep qui sont venu pour faire demarer le moteur qui ne demarer pas ! j’etais prevenu mais n’etant pas mecano je viens avec un passioné qui etait la pour dire ok elle es nikel on l’achete ! maintenant si quelqu’un veut aller la voir et l’acheter alors qu’il le fasse ! moi je fais juste un bilan ! deux passionné de jeep qui en possede depuis pres de 15 ans me dise au secours la caisse est morte ! on lui dis une caisse ça vaut 2400 euro mon ami propose 4800 moi j’en propose 5000 le vendeur reste sur 5800 . il fait ce qu’il veut c’est sa jeep mais ne pas avoir de scrupules a faire venir des personne de l’autre bout de la france, la …

une fois de plus y’a 1 version y’a 2 deçu !

le seul regrets et que moi je n’ai pas pris de photo !

quand au propos que l’on a tenu mettez vous à notre place ! partir à 4h du matin de l’autre bout de la france ! on lui as bien dis, si vous nous aviez dis que la caisse es dans cet etat on serais jamais venu !!! on es pas 3 à être debile!!!!!!! le vendeur m’avez bien dis elle reste a finir de remonter, on a rien trouver a redire à ça ! je savais meme que le moteur ne demarer pas. il me l’avait dit, alors pkoi ne pas dire que la caisse est pourri !

et maintenant on es venu avec les tarifs de jeep village mais j’allais pas venir avec un newlook ! ça servait juste de base aleatoire sachant que les prix de chez eux sont au dessus de la moyenne !

a mon vendeur que cela lui serve de leçon, et on peut comprendre que ça l’enerve que l’on raconte ce qu’il s’est passé ! faut etre humain et honete. sympathique personne pourtant ! domage !

[ Edité par pinkerton le 16/10/2007 18:55 ]

caporalpiloucaporalpilou
                      Participant

Salut à tous je ne prend le partis de personne,comme beaucoup j’ai suivis le sujet depuis le début.Pour ma part j’ai acheter ma titine à 600 KMS de chez moi,étant de naturel assez méfiant jamais au grand jamais,je ne me serais fier à des photos .Je me suis débrouiller pour aller la voir au moins une fois avant de faire la transaction.Le vendeur très simpat m’a fait faire un tour avec,m’a montrer ce qu’il y avait de mort (les omégats bien sur,freins …….. et j’en passe).Là je me suis vraiement fait une idée de ce qui m’attendais,donc ou je prenais la jeep ou pas,j’ai bien sur discuter le prix comme tout acheteur,tout en sachant auparavant,le prix d’une jeep moteur tournant mais avec pas mal de boulot,il ne faut pas être c.. non plus ,on est tomber d’accord ,mais il m’a fallut près de 2 ans de recherche pour trouver botte à mon pied.Voilà encore une fois je ne juge personne c’est juste une aventure qui aurait pu m’arriver,et en lisant ce témoignage j’espère avoir donner mon avis la dessus ,acheteurs ne vous pressez pas ,n’hèsiter pas à vous déplacer,une jeep reste une jeep ce n’est pas un achat banal 😉 A+++

pinkerton
                        Participant

des omegas ça se change ! et c’est pas ce qui coutre le plus cher ! par contre les trous de fixation de caisse qui tellement elargie par la rouille est que l’on es obligé de mettre des rondelles de chez brico depot la c’est la caisse qu’il faut changé et la c’est plus le meme prix ! j’ai un cap de carrossier je sais de koi je parle ! et comme disait le vendeur c’est vrai que l’on ne s’est pas attarder sur les pieces ford mais plutot on as trouver domage de mettre partout de la visserie de chez bricot depot ! vraiment j’ai été con de pas prendre des photos ! bref on va pas lui faire la misere a notre vendeur, mais juste lui rappeler qu’il y a des gens honete et qu’il faut pas se foutre de leur gueule ! et meme je finirai par lui souhaiter une bonne vente de sa jeep mais en oubliant pas de parler de l’etat de la caisse au prochain visiteur !
                          sans rancunes …

[ Edité par pinkerton le 16/10/2007 19:39 ]

barrab
                          Participant

Je suis entièrement d’accord avec frenchy.

J’ai eu deux mésaventures du même calîbre, qui m’ont déja values des déplacements pour rien ( sur dijon aller-retour 1600 kms et auch aller-retour 1200 kms ), et qui m’ont coutés du fric en pagaille.

Ce que j’ai dépensé m’aurait facilement payé une jeep plus cher mais prés de chez moi et de meilleur qualité.
                            Je ne vais pas rentrer dans la polèmique de ” à qui la faute “, mais un conseil, essayez de chercher prés de votre maison quitte à payer un peu plus cher.
                            Entre voir l’auto la première fois et retourner la chercher, rien qu’en temps , carburant, location de plateau, péages, restos,etc…vous ferez des économies.
                            Et tout ça , si tout se passe bien du premier coup.
                            Mes rendez-vous, même si je n’ai pas fait affaire, se sont déroulés poliments, et il faut savoir que pour chaque déplacement, nous prenons des risques qu’il faut savoir accepter au départ.( mauvaises explications ou mauvaise foi, ou…)
                            Savoir gérer la déception c’est dur mais nous sommes adultes! non?

Ah, si j’avais su!
                            Et dans l’histoire j’ai toujours pas ma Jeep.
                            La photo, c’est traître.

Alors , à bon entendeur, saluttttttt 🙂 …
                            et bonne chance 😉

pinkerton
                            Participant

tout s’est deroulé d’une façon poli !!! seulement je suis d’accord que meme pourri une jeep vaut quelque chose mais y’a des limites à la connerie ! j’ai dis aussi que sa caisse etait pourri pas sa jeep en entier ! celui qui as fait 1600 kilometres avec 1 plateau et 6000 euro en especes c’est moi ! alors faudrait pas inversé les roles ! et si on as fait tant de routes c’est que l’on as reçu assez de photos pour se faire une bonne idée ! mahleureusement on as pas eu certaine photos, tanpis … maintenant vous etes pour certain tous a meugler que les prix monte, mais c’est que seulement dans l’imagination de certain que les prix monte ! parceque appeler les gars dans les petites annonces ou sur ebay, ceux qui vendent des poubelles a 5000 euro, bah il les vendent pas !!!!!!!!! ils se les carre bien profond !

Fred
                              Participant

en tout cas pinkerton, ce n’est pas avec un langage comme çà que tu t’attire da la sympathie.
                                Hé Majorpipps ! Ta jeep, ce n’est pas celle qui servait à tracter les bateaux sur le port de Noimoutier dans les années 70 ?

pinkerton
                                Participant

fred, je cherche rien hormis trouvé une jeep ! et en quoi je serais pas sympathique a dire que des personne n’ont pas de scrupules à te faire faire 1600 km et ne t’ayant pas dis la verité sur l’etat d’une chose ! peut etre que je te choque parceque toi t’hesiterai pas a avoir le meme comportement ! les gens se croit tjs plus malin que les autres ! a distances et pour les autres ça parait tjs évident ! qui ne s’est jamais fais avoir ??????????? maintenant quand on me dis ” eux ils ont une jeep ” ouais et alors !je cherche nullement la compétition ! je cherche des amis ici des conseils et une bonne entente ! maintenant mettez vous a ma place ! mais bon y’a tjs des egoiste pour penser qu’a leur geule ! et desoler si je parle comme ça mais c’est le language de tout le monde !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.