Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Récit d’une mésaventure qui pourrait arrivé à qui voudrait a

• Ce sujet contient 1 participant et 59 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)
  • Auteur
    pinkerton
    Participant

Récit d’une mésaventure qui pourrait arrivé à qui voudrait acheter une Jeep

Voila je passe une annonce sur miljeep comme quoi j’ai un budget dans 5 / 6000 euro pour acheter une jeep, en ayant marre de tomber que sur des spéculateurs je précise bien que je chercher avant tout une personne honnête ! on me contact pour me proposer un jeep dans mes prix, je demande des photos la jeep à ‘’ l’air ‘’ très bien, les contacts avec le vendeur sont très sympathique, deux amis qui possède des willys regarde les photos et en demande d’autre pour être sur de la voiture, les photos arrive et tout semble honnête et cohérent, je précise aux vendeur que au prix de la voiture je dois ajouter la location d’un plateau et que je vais faire 1600 km pour venir la chercher. Le rendez vous pris je loue un plateau trouve un véhicule pour le tracté trouve la personne avec le permis nécessaire. On se mets en route et une fois arrivé au rdv on va a l’endroit ou la jeep est garé. Déjà le mec se trompe de route il savait plus la route pour aller au hangar ! une fois arrivé la jeep de loin était superbe ! de loin ! de près ! c’était tout le contraire ! alors a partir de maintenant je vais faire court ! y’a un mec ici qui s’est fait entubé a acheté une épave et qui n’as pas eu de scrupule a me faire faire 1500 kilomètres et me faire dépenser 1000 euro pour la location du plateau, le carburant, payé le chauffeur, pour au final lui pressentant le catalogue du tarif des pièces a changer pour quels soit comme il le prétendait n’a rien voulu savoir ! et ils nous as bien fait comprendre qu’il s’était bien fais baiser a l’acheter et qu’il comptais bien baiser quelqu’un d’autre ! On a préféré partir plutôt que de lui Peter la gueule !

Bilan j’ai tjs pas trouvé ma jeep et je crois même que j’en suis dégoûté !

Donc méfiance y’en as un ici qui vas essayer d’anarquer un de nous !
      Si vous avez des contacts d’une personne qui vend un jeep prés de valence . j’ai des noms des adresses, a vous donner !

manvirmanvir
      Participant

et bè 🙁 triste chose 🙁
        :hot vendeur :shot
        du coup 1000€ de moins sur le budget 😮

pinkerton
        Participant

le pire c’est que le vendeur te dis qu’il s’est bien fait arnaqué a l’acheter et qu’il comptais arnaqué quelqu’un pour rentré dans son argent !

guy51
          Participant

tu aurais du lui peter la gueule ! tu te sentirais vachement mieux … 😮

Jeep35Jeep35
            Participant

Les jours racourcissent , dans le noir un petit coup entre les oreilles!!

pinkerton
              Participant

le plus intelligent es qu’il reconnaisse qu’il avait abusé de me faire faire 1600 km et qu’il fasse un prix afin de pouvoir remettre la voiture comme il pretendait qu’elle soit ! surtout que j’etais venu avec un catalogue de tarif de jeep village, je demander juste un effort par rapport a tout ce qu’il avait caché ! mais un nerveux la prochainne fois lui demontra la gueule et il aura tjs pas vendu sa jeep ! mais comme il dis il s’est fait baiser et le prochain ce sera pareil pour lui !

manvirmanvir
                Participant

je pense plutôt qu’il faudrait éviter à une personne cool de se faire b—-r donc
                  de demander à mr miljeep de virer l’annonce au plus vite!!!! 🙁
                  triste planète 🙁 beurkkkkkkkkkkk

Fred
                  Participant

Bonjour pinkerton,
                    Je trouve que tu as eu la bonne attitude. La violence n’engendre que la violence. C’est là que le forum prends tous son sens, pour véhiculler ce genre d’informations.

DANIEL
                    Participant

Bonjour .
                      Malheureusement , les bons payent pour les autres . Quand on voit sur ebay les prix avec certaines photos , il vaut mieux prendre des vacances pour voir les mécaniques .
                      Bonne journée .
                      Daniel . 😮

godevilgodevil
                      Participant

Tu veux donc dire que tu t’étais décidé de l’acheter par la simple vue de photos… ?
                        Je pense que c’est risqué…
                        Mais je comprends également que tu ne souhaitais pas faire 2 aller-retour, si c’était bon…
                        Bon courage

pinkertonriposte
                        Participant

Bonjour à tous ;

Puisque pour vous parler, il faut s’inscrire, voilà c’est fait.
                          Il est facile de tirer à boulets rouges sur un type que l’on ne connaît pas et en se fiant à une seule version.

Je vais vous exposer les faits, en essayant de ne rien oublier contrairement à la version qui vous a été exposé et fait réagir.
                          J’ai répondu à l’annonce de pinkerton il y a à peu près 15 jours maintenant.
                          Il m’a envoyé son mail pour recevoir les photos, rien n’a été épargné, face profil avant arrière dessus dessous. Jusqu’à envoyer une photo du pot d’échappement pour prouver sa présence
                          Les photos étaient en taille suffisante pour pouvoir zoomer dessus, et voir les défauts de la voiture.
                          Le gars me rappelle le dimanche pour prendre un rendez-vous dans la semaine pour venir la chercher, ça pressait drôlement pour lui.
                          Je l’ai calmé, en lui expliquant qu’il ne fallait pas s’emballer, que la jeep n’était ni dans un état collection ni un prix de beauté, et qu’il y avait encore du travail en carrosserie.
                          Sur ce il me répond qu ‘il bosse essentiellement le week-end et qu’il aura du temps pour tout ressuivre.
                          Mon seul regret c’est que toutes les infos que je lui ai donné sur la voiture, c’était au téléphone, et donc pas de traces de ces dires là.
                          Au téléphone il discute le prix (c’est normal tous les vendeurs s’attendent à cela), nous tombons d’accord sur le prix.Il m’explique qu’il n’a pas toute la somme mais qu’il s’arrangera et qu’il se renseigne pour le transport.
                          Son collègue me laisse un message sur mon portable et me demande des vues supplémentaires, que je fournis. Il y a 90 km aller retour à faire pour les prendre ; et oui la voiture faute de place à la maison est dans le hangar d’un collègue, ce qui explique que je me sois planté pour arriver. Le coin est vraiment paumé et d’habitude je n’arrive pas par ce côté,

Le rendez-vous est pris pour le dimanche suivant, je dois le récupérer son collègue et lui à 10 heures à la sortie de l’autoroute. A 9h30 , il m’appelle et m’explique qu’il est bloqué à Mâcon(vous verrez l’utilité de ce petit détail plus loin), et qu’il ne sera pas là avant 13 heures, et encore 40km pour rentrer.
                          Une fois au hangar , 4 personnes sortent du véhicule, et l’inspection de la jeep commence.
                          Je vous passe les hurlements à la lune et autres onomatopées. Bref ils pourrissent la voiture tant qu’il le peuvent. Le point qui les choque c’est qu’il faut remplacer les omega des deux côtés ! (si quelqu’un peut leur expliquer merci).
                          Sur la voiture il n’y a pas loin de 1700 euros HT (au tarif jeep village)de pièces neuves mais cela n’est mentionné nulle part dans les explications qu’il vous donne.
                          D’autre part les pièces ford qui composent le véhicules (lames ressort pont capot…)n’ont pas semblé, les intéresser( ???)
                          Après vient le moment ou son grand collègue commence à discuter le prix(de bonne guerre).
                          Et là c’est le coup de grâce à grands coups de tarifs Jeep Village et de calculatrice. Le prix de départ tombe de 1200euros d’un coup(par rapport aux premières discussions), ça ne me fait pas rire du tout vous pouvez me croire. Surtout que dans la conversation il me lâche qu’à Mâcon , ils en ont vu une qui était bien mieux , et je vous passe le refrain.

Il faudrait aussi apporter un éclaircissement sur les paroles qui me sont prêtées :
                          JE N’AI JAMAIS DIS JE ME SUIS FAIS BAISER ET J’EN BAISERAI UN AUTRE !

La finalité c’est que je suis tombé sur bande de maquignon qui en pensant jouer l’effet de groupe, en sortant les tarifs les plus prohibitifs du marché et en jouant la carte du vendeur concurrent , pensaient baisser radicalement le prix du véhicule. Mais cela n’a pas fonctionné, j’étais pourtant prêt à faire un effort sur le prix mais pas de la nature qu’ils escomptaient.
                          A priori le gars de Mâcon n’a pas du lui vendre sa jeep non plus , car d’après ce que j’ai compris il est rentré bredouille.
                          D’autres part , lorsque l’on recherche une willys de guerre au boulon prêt, il faut s’attendre à pas mal de déconvenues, surtout lorsque l’on ne veut ni avoir à travailler sur le véhicule ni faire les investissements pour y parvenir.
                          Si ça a été une mésaventure à son encontre ,il en est de même pour moi.
                          Un autre point intéressant mentionné, est le fait du paiement du chauffeur, un pote qui fait payer un service, on peut se demander si c’est vraiment un pote…

Aux vues de ces nouveaux éléments , je vous laisse vous faire votre opinion.
                          Il est toujours facile de cassé du sucre sur le dos d’un gars quand on a pas tous les éléments en sa possession.
                          Attirer la sympathie des autres en se faisant passer pour une victime innocente ça ne marche qu’un temps.

Merci à tous ceux qui m’ont tiré dessus sans connaissance de cause ;

Cordialement à tous.

manvirmanvir
                          Participant

salut
                            bon changer des omégas!!!! rien de plus classique!!!!!sur une jeep :hammer:
                            mais dans tous les cas le fait que tu expliques ta version des choses et tip top
                            😉 après vendeur et acheteur doivent être bien d’accord sans se facher!!!!
                            bonne vente 😉
                            bye

jeepyste
                            Participant

😮 hello,ouhhaaa avec les deux version,c’est beaucoup mieu,,moi je suis allé ce week end a coté de marseille (le lavandou)chercher une jeep willys,au total 2100 kms allé retour,je suis près d’angers,et je peux vous garantir que je peux faire une superbe pub du vendeur,super contacte au téléphone et chez lui environ une vingtaine de photos en gros plan des differents coins de la voiture,vraiment une superbe personne,, 😉 et de toute confiance,que du bonheur,comme quoi ,en etant honnete des deux coté ……………….. 😉

jeepyste
                              Participant

je veux dire super contacte au téléphone,et il m’avait envoyé une vingtaine de photos,, 😉

liep
                                Participant

ayant vu les posts concernant cette fâcheuse transaction

mais comme je n’était pas sur place ! 😉

d’ailleur je trouve plus qu’honorable que
                                  “pinkertonriposte” se soit inscrit sur le forum afin de donner son point de vue de l’affaire

dans cette histoire je ne prends pas le camp du vendeur ni de l’acheteur

et j’inviterais les membres du forum à plus de retenues dans leur commentaires concernant des ventes à problèmes entre un vendeur et un acheteur
                                  je ne suis pas modérateur , d’autre part je ne ferais pas l’affront aux gens du forum de faire ou de dire ce qui est bien ou non !
                                  je pense que le forum n’est pas fait pour régler ces problèmes

personne du forum n’était présent lors de cette transaction donc ont parle un peu dans le vide sans savoir

ce que je j’aimerais c’est que les deux parties dans cette affaire trouvent un terrain d’attente et que tout le monde y trouve sont bonheur 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.