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10 mai 2006 à 12h10 #11590
bonjour à tous,
j’ai pas beaucoup retravaillé sur ma belle durant l’hiver (une sortie hebdo minimum qd même !! 🙂 ) mais maintenant que les beaux jours reviennent (et que je roule de plus en plus avec) je souhaite faire mes niveaux de boite, mais avec quel méthode le faire correctement et aussi avec quel outil?
d’avance merci pour votre aide toujours efficace !! 🙂
a+
😀
frw10 mai 2006 à 15h10 #34258Avec une grosse seringue à huile !
10 mai 2006 à 15h49 #34259Oui, la seringue à huile est l’idéal, et bien sûr il faut de l’huile haute viscosité (genre Bardal, ou autre…).
Moi j’ai eu du mal avec la seringue, justement à cause de la trop grande viscosité de l’huile (‘a passait pas!). Alors au moment de la vidange (ou plutôt du re-remplissage après réparation du demi-arbre cassé…), je suis passé par le dessus, avec un tuyau d’arrosage et un entonnoir…
Pour le pont avant, ça va tout seul, on peut même caler l’entonnoir sur le moteur, et laisser couler gentiment…
Pour le pont arrière, c’est un peu plus acrobatique, mais il y a de la place vers l haut à cet endroit-là, et avec un tuyau assez court, on peut facilement remplir par simple gravité.C’est mon expérience, mais je pense surtout que j’avais une seringue inadaptée, alors j’ai trouvé cette solution.
10 mai 2006 à 18h15 #34263bonsoir comme Jean Pierrot j ai fait le remplissage de mes ponts et boites avec un petit tuyau souple et un entonnoir c est plus facile et avec une seringue je n y arrivais pas.bon courage….Jean Claude
11 mai 2006 à 4h29 #34266adepte de l’entonoir, je rechauffe un peu mon huile au bainmarie pour augmenter un peu sa fluidite
11 mai 2006 à 8h59 #34271merci à tous pour cet éclairage !!
je vais donc m’équiper du tuyau et de l’entonoir qui va bien 🙂une dernière précision cependant : pour le niveau des boites : c’est d’arriver juste au dessous du point de remplissage?
a+
frw11 mai 2006 à 9h22 #34272oui c’est ça
11 mai 2006 à 13h33 #34274De toutes façons, il est dur d’arriver au dessus du bouchon… (oui elle est facile, mais bon, c’est comme l’apéro, hein, pas plus haut que le bord…)
Bref, oui c’est ça le niveau, et dans le doute, mieux vaut trop que pas assez……
“Une jeep, si ça perd de l’huile, c’est pas grave. Quand ça n’en perd pas, c’est qu’ il faut en remettre…”
11 mai 2006 à 13h33 #34275De toutes façons, il est dur d’arriver au dessus du bouchon… (oui elle est facile, mais bon, c’est comme l’apéro, hein, pas plus haut que le bord…)
Bref, oui c’est ça le niveau, et dans le doute, mieux vaut trop que pas assez……
“Une jeep, si ça perd de l’huile, c’est pas grave. Quand ça n’en perd pas, c’est qu’ il faut en remettre…”
11 mai 2006 à 16h12 #34276Merci
et j’adore ta petite phrase pleine de bon sens et de vérité ! 🙂
et pour l’apéro ceci dit plutot que de risquer de déborder au premier verre, le mieux est de s’en reservir un second !! 😉 un 12 ans d’age ne se gaspille pas !!bon, tout aussi sérieusement :
où se procurer une seringue adaptée pour faire les niveaux? cela fait-il partie du lot de bord?a+
frw11 mai 2006 à 20h00 #34290Pas de seringue dans le lot de bord mais tu as deux possibilités:
– Un centre auto, où tu trouveras des seringues à huile de 500cc (environ 15 euros),– Une pharmacie, où tu achèteras pour 2 euros une grosse seringue (sans aiguille) d’environ 50cc qui te permettra de compléter les niveaux.
11 mai 2006 à 20h42 #34293le plus simple et le plus efficace est de prendre un pulvérisateur de jardin de 5 litres.
Après le mise sous pression et avoir changé le robinet l’huile coule suiffisament vite pour faire les niveaux.bon courage
11 mai 2006 à 21h33 #34297Il paraît que c’était un dicton courant chez les adjudants du temps des conscrits… et des jeeps bien sûr….
12 mai 2006 à 4h24 #34301Dans n’importe quel magasin specialisé du genre “feu vert” “norauto “ou autre
12 mai 2006 à 15h59 #34316un grand merci à tous !!
avec ça si je n’arrive pas à faire mes niveaux boites et ponts !!!:-?
amicalement 😀
frw -
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