Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Quel quantité de sable pour sabler une caisse???

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    lolo
    Participant

Bonjour a tous ,
      voila je bloque un peut , combien a votre avis je dois prendre de sable pour sabler une Caisse , 2 ailles , 1 pare brise, 1 capot et les 2 sièges ????
      a la fourchette , car c’est loin d’être évident , 50 , 100,200Kg ou plus…,???
      A votre avis ???
      Merci de m’éclaircir … 😉 😉 😉
      A+LOLO

catherine
      Participant

personnellement j’ai utilise 250kg en le recyclan

mexa4mexa4
        Participant

En fait, ça dépénd de plusieurs paramètres
          L’état de la pièce à traiter ( si tu as 12 couches à virer….. )
          Le mtériel que tu utilises pour sabler et la puissane de ton compresseur
          Le sable dont tu disposes
          Le mieux, quand tu auras ces paramètres, c’est que tu poses la question au kiloutou ou LOXAM de ton coin
          Attention à bien te protéger car ça décappe dur pour les bronches .
          Regardes dans l’annuaire si t as un sableur dans ton coin, ça peut valloir le coup de le faire faire
          Personnellement, j’ai refait moi même la première auto, et , après avoir tout mis à plat, j’ai décidé que les autres Jeeps seraient confiées à un pro et ça me revenait bien moins cher, d’autant que les pièces me revenaient sablées et peintes en apprêt

angus
          Participant

et comme compresseur vous prenez quoi?

lolo
            Participant

bonsoir ,
              Pour ma part , j’ai put me faire prêter un compresseur de chantier , 7500 l a la minute , largement assez!!!! et une sableuse de 150ou 200l je sais plus , enfin bref , c’est du matos de fillette!!!! 😀 😀 😀
              reste a voir la buse , pour voir un peut son diamètre, ….
              en fait j’ai fait le tour des sableurs , sa douille quand même !!!!!!!!!
              pour une caisse il faut compter + ou -500 euros
              40 euros par roue sablé , et je passe pour le reste …manutention de la caisse , la posé , la recherché, apprêté a la maison … etc etc etc …
              je suis sur que cela me revient moins cher en me débrouillant par moi même a la maison ……
              de plus ce n’ai pas compliqué de sabler , il faut tout simplement pas y aller comme un bourrin sur les tôles fine , car on a vite fait de faire une sculpture de César 😀 😀 😀
              A+LOLO 😉 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.