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21 avril 2006 à 19h10 #11521
salut,
quel type d’alternateur( type de voiture l’utilisant) peut remplacer le regulateur et le dynamo d’une jeep ?
merci21 avril 2006 à 23h07 #33930Salut, pour ma part, je roule depuis 6 ans avec un alternateur de nissan patrol le 3 l, 24V car il tourne dans le même sens que celui de la jeep , et il possède également une double poulie, de plus j’ai gardé les mêmes point d’encrage de la dynamo au cas ou , le jour ou je veux revenir sur l’original il n’y ai aucun problème, et je peut te confirmer que les problèmes de charges de batteries connaît pas………..depuis 😀 😀 😀
A+LOLO 😉 😉22 avril 2006 à 6h12 #33932ok, mais je suis en 12 Volts !
merci22 avril 2006 à 19h38 #33938Bonsoir ,
Ma jeep us en 6 volts avait un alternateur de R16
Que j’ai viré bien sur !
guiguif126 avril 2006 à 20h33 #34005Salut Lolo !
Ca m’intéresse ce truc… d’un Nissan Patrol 3 L ? et il est en 24 volts ? d’origine ? sans problème de montage ? si oui… ça m’intéresse bigrement ! 😉 😉 😉
26 avril 2006 à 20h34 #34006Oups… j’oubliais…
le 3 L Nissan, mais quelle année ? un modèle précis ? 😕26 avril 2006 à 22h50 #34016bonsoir Ours 64( les ours en ce moment ces chauds avec les écolos……) 😀 😀 😀
trêves de plaisanterie…….
dur de te dire l’année , tout ce que je sais, car il provient d’une casse
il avait 2 batteries de 12v donc, il chargé en 24v …
cylindré 3L NISSAN PATROL EBRO
et il s’adapte parfaitement sur la jeep Hotchkiss 24V et il fournie allègrement la puissance pour les 2 batteries de Jeep 45 Am
Voila A+LOLO
😉 😉 😉30 avril 2006 à 8h26 #34073Superbe info !
merci Lolo 😉3 mai 2006 à 22h31 #34136Salut a tous, pouvez vous m’indiquer ce que veut dire d’indiquer URL d’une image
ou bien comment je peut mettre une photo avec mes messages merci d’avance
car je voudrais bien vous mettre une image de mon montage de l’alternateur 😉 😉
A+LOLO4 mai 2006 à 13h27 #34143Bonjour, serait il possible de récupérer un numéro et une marque sur l’alternateur du Patrol, car moi aussi cela m’intéresse drôlement surtout s’il n’y a pas de modif au montage… 😀
4 mai 2006 à 20h00 #34154😉 bonsoir a tous,
mais pour un 12 volt ,que peut on mettre .
merci5 mai 2006 à 21h58 #34181Salut Gphil,
Désole, mais il n’y a aucun marquage sur l’alternateur, de plus, il a été repeint plusieurs fois…………… 🙁 🙁
je ne peut t’apporter de plus ample renseignement………
A+LOLO 😉 😉 😉6 mai 2006 à 18h06 #34189salut,
je me susi un peu renseigné et il en ressort que n’importe quel alternateur de voiture avec une poulie a gorge ferais l’affaire !
Mais bien entendu il faut que cet alternateur
ai un amperage soit compris entre 25 et 55 Amp comme les dynamo d’origine.
A+
manu 😀8 mai 2006 à 14h18 #34218Merci Lolo, tant pis pour moi. Pourrais tu quand même m’envoyer une photo, je pourrai éventuellement comparer avec ced que j’ai trouvé sur le net.
🙂8 mai 2006 à 15h27 #34223Sur ma GPW j’ai un alternateur en 12 V. C’est sur, que ca fonctionne parfaitement. Mais je vais bien sur remettre tout ca en 6 V avec dynamo et régulateur.
J’ai une assez grande experience en voitures anciennes, équipé de dynamo, pour savoir que c’est très fiable. J’ai une Simca Ariane de 1961 qui ne roule que très peu par ans (600 kms) et je n’ai jamais rencontrè de probèmes. Le tout viens surtout de l’entretien. Surtout pendant les longues périodes d’immobilisation il faut penser à recharger la batterie de temps en temps et de débrancher les cosses, comme cela pas de surprises au redémarrage.C’est sur que le 6 V pose plus de problémes, mais là il est necessaire d’avoir des élements electriques en parfait état. -
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