Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. quel alternateur ??

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #11521
    manvirmanvir
    Participant

      salut,
      quel type d’alternateur( type de voiture l’utilisant) peut remplacer le regulateur et le dynamo d’une jeep ?
      merci

      #33930
      lolo
      Participant

        Salut, pour ma part, je roule depuis 6 ans avec un alternateur de nissan patrol le 3 l, 24V car il tourne dans le même sens que celui de la jeep , et il possède également une double poulie, de plus j’ai gardé les mêmes point d’encrage de la dynamo au cas ou , le jour ou je veux revenir sur l’original il n’y ai aucun problème, et je peut te confirmer que les problèmes de charges de batteries connaît pas………..depuis 😀 😀 😀
        A+LOLO 😉 😉

        #33932
        manvirmanvir
        Participant

          ok, mais je suis en 12 Volts !
          merci

          #33938
          guiguif1
          Participant

            Bonsoir ,

            Ma jeep us en 6 volts avait un alternateur de R16
            Que j’ai viré bien sur !
            guiguif1

            #34005
            ours64
            Participant

              Salut Lolo !

              Ca m’intéresse ce truc… d’un Nissan Patrol 3 L ? et il est en 24 volts ? d’origine ? sans problème de montage ? si oui… ça m’intéresse bigrement ! 😉 😉 😉

              #34006
              ours64
              Participant

                Oups… j’oubliais…
                le 3 L Nissan, mais quelle année ? un modèle précis ? 😕

                #34016
                lolo
                Participant

                  bonsoir Ours 64( les ours en ce moment ces chauds avec les écolos……) 😀 😀 😀
                  trêves de plaisanterie…….
                  dur de te dire l’année , tout ce que je sais, car il provient d’une casse
                  il avait 2 batteries de 12v donc, il chargé en 24v …
                  cylindré 3L NISSAN PATROL EBRO
                  et il s’adapte parfaitement sur la jeep Hotchkiss 24V et il fournie allègrement la puissance pour les 2 batteries de Jeep 45 Am
                  Voila A+LOLO
                  😉 😉 😉

                  #34073
                  ours64
                  Participant

                    Superbe info !
                    merci Lolo 😉

                    #34136
                    lolo
                    Participant

                      Salut a tous, pouvez vous m’indiquer ce que veut dire d’indiquer URL d’une image
                      ou bien comment je peut mettre une photo avec mes messages merci d’avance
                      car je voudrais bien vous mettre une image de mon montage de l’alternateur 😉 😉
                      A+LOLO

                      #34143
                      GPhil
                      Participant

                        Bonjour, serait il possible de récupérer un numéro et une marque sur l’alternateur du Patrol, car moi aussi cela m’intéresse drôlement surtout s’il n’y a pas de modif au montage… 😀

                        #34154
                        jeepyste
                        Participant

                          😉 bonsoir a tous,
                          mais pour un 12 volt ,que peut on mettre .
                          merci

                          #34181
                          lolo
                          Participant

                            Salut Gphil,
                            Désole, mais il n’y a aucun marquage sur l’alternateur, de plus, il a été repeint plusieurs fois…………… 🙁 🙁
                            je ne peut t’apporter de plus ample renseignement………
                            A+LOLO 😉 😉 😉

                            #34189
                            manvirmanvir
                            Participant

                              salut,
                              je me susi un peu renseigné et il en ressort que n’importe quel alternateur de voiture avec une poulie a gorge ferais l’affaire !
                              Mais bien entendu il faut que cet alternateur
                              ai un amperage soit compris entre 25 et 55 Amp comme les dynamo d’origine.
                              A+
                              manu 😀

                              #34218
                              GPhil
                              Participant

                                Merci Lolo, tant pis pour moi. Pourrais tu quand même m’envoyer une photo, je pourrai éventuellement comparer avec ced que j’ai trouvé sur le net.
                                🙂

                                #34223
                                blackbird
                                Participant

                                  Sur ma GPW j’ai un alternateur en 12 V. C’est sur, que ca fonctionne parfaitement. Mais je vais bien sur remettre tout ca en 6 V avec dynamo et régulateur.
                                  J’ai une assez grande experience en voitures anciennes, équipé de dynamo, pour savoir que c’est très fiable. J’ai une Simca Ariane de 1961 qui ne roule que très peu par ans (600 kms) et je n’ai jamais rencontrè de probèmes. Le tout viens surtout de l’entretien. Surtout pendant les longues périodes d’immobilisation il faut penser à recharger la batterie de temps en temps et de débrancher les cosses, comme cela pas de surprises au redémarrage.C’est sur que le 6 V pose plus de problémes, mais là il est necessaire d’avoir des élements electriques en parfait état.

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