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    Messages
  • #18853
    lili
    Participant

      Bonjour ami jeeper,

      Ce week end je vais purger mon circuit de frein .

      tout le circuit est neuf du maitre cylindre au cylindre ainsi que toutes les tubulures et durites .
      est-ce que je dois amorcé le maitre cylindre avant de commencer et dans quel ordre je dois purger les roues…

      please help-me……

      #96327
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Les réponses sont ici : >>> Cliquez<<< 😉

        Si tout ton circuit est neuf, je te conseille de passer au silicone.

        Amicalement,

        Christophe.

        #96328
        patton08
        Participant

          salut
          juste pour info pourquoi le silicone
          peut on le faire en soufflent le circuit a l air est apres mettre le silicone
          quelles sont les modifications a faire
          merci

          #96330
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Le liquide silicone n’absorbe pas l’humidité, ce qui est le cas du liquide classique.
            Pour nettoyer un circuit, utiliser de l’alcool à brûler (avec une seringue par exemple) et ensuite activer le séchage avec de l’air.
            Il est fortement conseillé de remplacer toutes les parties en caoutchouc. En tous cas démonter les cylindres pour bien les nettoyer.

            #96332
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Le liquide de frein DOT5 Silicone a l’avantage de ne pas absorber l’eau (humidité) donc, à l’usage, plus de problème de rouille au niveau des cylindres de roue ou du maître cylindre de frein et donc plus de risque de fuite suite à des coupelles caoutchouc détériorées (rayures, déchirement …) 😉

              Pour passer au liquide de frein Silicone, il est recommandé de changer toutes les coupelles et tuyauteries en caoutchouc. Pourquoi ? Parce qu’à priori, le caoutchouc, même après nettoyage à l’alcool à brûler, resterait imprègné de l’ancien liquide de frein. Le risque : Détérioration des caoutchoucs et fuite.

              Malgré cela, je connais plusieurs possesseurs de véhicules anciens ayant nettoyé complètement le circuit de freinage à l’alcool à brûler avant passage au silicone et … Pas de problème.

              Je suis malgré tout partisan du remplacement à minima des coupelles.

              ATTENTION ! Le liquide de frein au silicone n’est pas missible avec les autres produits.

              Amicalement,

              Christophe.

              OUPS ! Désolé Michel, nos réponses ce sont croisées ! 😉

              [ Edité par Yellow-corner le 23/8/2010 13:17 ]

              #96337
              patton08
              Participant

                merci de votre reponse
                donc il faut change les cylindre de roue pour etre sur
                sinon ou acheter le dot 5 silicone

                #96339
                Eric18Eric18
                Participant

                  Bonjour,
                  J’ ai commencé le remontage de la MB.
                  J’ai révisé les ponts et changer les cylindres de freins en laissant les bouchons d’obturation en plastique en attendant la mise en route du cicuit sous 4 à 5 mois maxi .
                  (C’est le temps qu’il me faudrat je pense pour remonter ponts + supension + chassis et circuit de frein + 2 couches d’OD).
                  Je suppose qu’il faut en faire de même à la pose du maitre cylindre.Dois également changer toute la tuyauterie de freinage ou le nettoyage à l’alcool à bruler suffira avec séchage à l’air (compresseur à 3 bar?)
                  Merci à vous.
                  Eric18 😉

                  #96351
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    La restauration d’une jeep demande certains investissements alors pourquoi gacher le boulot en gardant les anciens flexibles caoutchouc qui sont finalement tres bon marché au risque de garder des flexibles en mauvais état.
                    Je suis passé au silicone en 2001 en c’est sans probleme.

                    #96353
                    niceday
                    Participant

                      n’oubliez pas que lors de la purge vous devez utiliser une canette vide (on sait que vous en avez tous, fermez pas les yeux !) avec un tube souple qu’on enfile sur le purgeur et qui trempe dans la canette remplie d’1/4 avec du liquide de frein. Ca permet de fermer le circuit a l’air et de ne pas absorber d’air au retour de la pédale. Vous ne perdez d’ailleurs pas de liquide et vous n’en mettez surtout pas partout.

                      #96414
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Pour Patton et Eric, les parties métalliques peuvent être nettoyées, donc seuls les flexibles et les coupelles des pistons sont à changer.
                        Si bien sur, les intérieurs des cylindres sont en bon état 😛

                        #96484
                        Eric18Eric18
                        Participant

                          Salut à tous ,
                          merci des réponses ,
                          je suis parti sur du neuf par précaution au niveau cylindre et maitre cylindre et je vais verifier les durites métalliques et au moindre soupçon ;je change .
                          Je vais peu etre garder les vieux cylindres et lorsque j’aurai du temps à voir si je les nettoie.
                          Encore merci.
                          Eric18 😉

                          #96509
                          baddog76baddog76
                          Participant

                            bonsoir je vous conseille d’investir dans un kit de purge automatique cela va vous simplifier la tache car vous pourrez purger vos freins sans l’aide de personne vous pouvez trouver ce kit chez gt2i ils ont un site internet le kit est actuellement en promo 26 ou 27 € le principe est simple le kit comprend un bocal avec 2 flexibles sur le premier flexible il vous est livré plusieurs bouchons pour pouvoir s’adapter sur differentes marques de voitures sur le deuxieme on branche la roue de secours gonfler à une pression maxi de 1.4 bar la roue sert de réserve d’air vous avez juste a ouvrir vos vis de purge dans l’ordre indiqué après avoir rempli le bocal je l’ai moi même essayé je ne peux plus m’en passé

                            #96510
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              baddog76 a écrit :
                              bonsoir je vous conseille d’investir dans un kit de purge automatique cela va vous simplifier la tache car vous pourrez purger vos freins sans l’aide de personne vous pouvez trouver ce kit chez gt2i ils ont un site internet le kit est actuellement en promo 26 ou 27 € le principe est simple le kit comprend un bocal avec 2 flexibles sur le premier flexible il vous est livré plusieurs bouchons pour pouvoir s’adapter sur differentes marques de voitures sur le deuxieme on branche la roue de secours gonfler à une pression maxi de 1.4 bar la roue sert de réserve d’air vous avez juste a ouvrir vos vis de purge dans l’ordre indiqué après avoir rempli le bocal je l’ai moi même essayé je ne peux plus m’en passé

                              j’ai ce purgeur “easy Bleed” mais je pense qu’il ne peut pas s’adapter directement sur le modèle maitre cylindre jeep, il faut qu’il y ai un bocal type “niveau code” pour moi pas de pb sur ma m201 il y en a un, effectivement je suis très satisfait de cet appareil je viens de remplacer le lookeed de mes véhicules et nickel. 🙂

                              #96512
                              baddog76baddog76
                              Participant

                                bonsoir il est vrai que j’ai oublié de preciser qu’il faut un petit bocal niveau code mais il peut facilement être rajouté et fini la corvée de faire pomper sur la pédale par sa fiancée qui a certainemt autre chose a faire et fini aussi le problème des bulles d’air qui remontes dans les tuyauteries

                                #96523
                                Fred
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Pour ma part, je suis passé au silicone depuis 3 ans environ et tout est nickel. Par contre, apres avoir nettoyer à l’alcool à bruler, j’ai démonté tous les cylindres de roue nettoyer et remonter à la graisse siliconée.

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