Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Procédure suite changement de pompe à huile

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

Bonjour,

Lors de la réfection du moteur j’ai déposé la pompe à huile et toute les conduites hydraulique sont vides et nettoyé a l’air comprimé.

Y a t-il des actions particulières à faire lors du remontage et ou une procédure avant la mise en route du moteur ?

Plus particulièrement est ce qu’il faut amorcer la pompe ? les éléments internes étant neuf je ne voudrais pas que le moteur démarre sans être lubrifié.

Raphael

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

La pompe à huile doit-être amorçée … Pour ca, il faut la plonger dans de l’huile moteur et la remettre en place sur le bloc-cylindres.

Avant le premier démarrage, enlever les bougies et faire tourner le moteur sans allumage (à l’aide du démarreur) afin que le circuit d’huile se mette sous pression.
        Ensuite, reposer les bougies et démarrer le moteur … Vérifier que la pression d’huile est bien à 40 PSI ou plus.

Amicalement,
        Christophe

FilitosaFilitosa
        Participant

Il faut la plonger ou la remplir par les orifices en tournant un peu l’axe pour être sûr qu’il ne reste pas d’air dedans.

rastbebarastbeba
          Participant

Ok  je me doutais que la pompe devait être amorcé. Je viens de finir le réglages du jeux aux soupape.

J’ai encore tous les accessoires a refixer

Je reviendrais vers vous si j’ai d’autre question 🙂  Encore merci pour votre support.

Raphael

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.