Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. probleme sur willys 24 v

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    xav44
    Participant

Bonjour,
      malgré un changement des bougies et du condensateur ma willys tourne sur 3 pattes , les 4 bougies sont noires
      impossible de monter les cotes
      le ralenti est impeccable
      est ce que cela vous est déja arrivé,
      je suis engagé au tour de bretagne samedi et je suis dans la peine 😕

luceramlibre
      Participant

Salut !

Il mets arrivé le même problème à l’époque ou ma jeep tourné encore… La cause : Les vis platiné c’étaient déssérées, et le jeu était devenu trop important. Contrôle ce fameux jeu qui doit être de 0.5mm, enfin je ne suis pas sur de cette valeur pour les 24 volts avec allumage ” blindé “.

En tout cas, à mon avis, c’est les petites vivise qui t’embete. Réglage de l’écartement, ou changement pur est simple si elle sont piqué ou brulé.

Bien amicalement, Max

legros
        Participant

Bonjour, as-tu encore sur le delco blindé avec la prise rapide de l’arrivée de tension ?
          Ci c’est la cas elle possède une bobine interne qui pose des problèmes
          Pour ma part j’ai coupé le tube juste derrière la plaque carrée
          J’ai récupéré la broche ou le fil de la petite bobine était branché
          Et j’ai soudé un fil avec une cosse qui est relié directement à la bobine
          Comme cela je garde la prise rapide et aucun changement en apparence

Pour info la petite bobine interne servait d’antiparasite pour les radios
          passe moi un mail ci tu veux un petit schéma

xav44
          Participant

bonjour LEGROS
            Merci de ton info, ton shéma me serait bien utile car nous n’avons toujours pas dépanné.
            merci d’avance

guy51
            Participant

salut,
              peut etre un cable de bougie HS , verifie quel cylindre ne donne pas en debranchant les cables un par un pour trouver le malade.
              de quel coin es tu ? si c’est pas trop loin , je peut faire un saut.
              en tout cas on se verra lundi , vous vous arretez a coté de chez moi a l’escale de 9h 😉

guy51
              Participant

je viens de percuter , car j’ai eu exactement les memes symptomes il y a quelques années et j’ai mis un temps fou a trouver : le collecteur d’admission etait félé au niveau de l’attache coté gauche !

legros
                Participant

bonjour xav 44 regarde du coté de ta messagerie il y a des schémas

guy51
                  Participant

bonjour Legros , j’ai recu tes schemas sur ma messagerie 😮 je les fais suivre a Xav44….

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.