- Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › probleme demarreur :petite astuce
bonjour ,
le demarreur avait des problemes depuis quelques temps pour entrainer le moteur de la jeep (6V) batterie neuve ,bonnes connections ,je l’ai donc enlevé et à vide il tournait bien ,je l’ai tout de meme nettoyé ,et puis j’ai verifié avec une douille (du meme diametre) le jeu de la bague du volant moteur ,elle etait toute ovalisée ,donc j’ai d’abord chasser la pastille bouche trou de la cloche avec un tournevis puis à l’aide d’une tige filetée diametre 16 usinée (au touret)sur 5mm au diametre inf à l’int de la bague (pour centrer la tige filetée) j’ai chassé la bague de l’int (coté moteur) vers l’ext(coté boite) et je l’ai remplacé par une bague d’allumeur (j’avais que ca sous la main,recouper de 2mm),j’ai remonter le demarreur et la Oh Miracle la ou il fallait la puissance de ma R21 pour la tirer au bord de la descente la plus proche un leger appui sur l’inter de demarrage et la belle c’est mis à ronronner …je remercie dadada (pour l’idée)
salut mon petit thierry…. de rien ….. c est normal en jeepyste…..il faut remercier le pere delmas ….expert en jeep!!!! 😀 😮 😛 allez a+ mollet de coq!!!