- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › probleme de lames
suite a la casse d’une lames arriere un collegue n’arrive pas a demonter le paquet ,y a t’il une methode particuliere ?
http://i43.servimg.com/u/f43/12/43/71/76/dsc02514.jpg
vin diou !!! 😮 la lame maitresse est cassée.
Je crois bien qu’il va falloir sortir la disqueuse, si tu n’arrive pas à la dévisser.
C’est trés fréquent. 🙁
c’est exactement le probleme ,pas moyen de la chasser
Si tu as un chalumeau tu peux essayer de chauffer et quand c’est bien chaud tu refroidis brutalement , parfois ça marche si non, c’est la découpe bon courage 😀
Bonsoir,
Je ne vois pas où est le souci !
– Mise sur cale de la Jeep,
– Démontage de l’amortisseur AR,
– Démontage de l’axe AV de la lame AR,
– Démontage de la plaque et des 2 étriers,
Ensuite, tu devrais pouvoir sortir le paquet de lames sans trop de difficulté.
– Désassemblage des lames en enlevant les brides,
– Changement de la lame N°1,
– remontage des brides,
…
Pour la jumelle, elle devrait se démonter du chassis sans trop de difficulté. Si l’autre douille ne veut pas sortir, il faudra changer la jumelle et les douilles car probablement en mauvais état.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 24/6/2008 22:26 ]
salut
A tu simplement pensée a regarder le sens de dessarrage de la jumelle, les douilles ayant un pas a gauche sont marque d’un trait de “scie” entre les pans.
Pour la méthode, je dépose d’abord la jumelle après avoir enlevé toute les contrainte sur le pont, c’est a dire qu’il lever la voiture par le chassis jusqu’au décollage de la roue sans lui faire quitter le sol (elle se porte elle même).
Bon courage, c’est l’affaire d’une petite heure entre la dépose et la pose du paquet.
A+ Moon
PS C’est beaucoup plus délicat avec l’avant gauche a cause de la contre lame.