Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Probleme de bobine

  • Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #96904
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Attention, ma réponse n’était par pour ouvrir une polémique, mais je sentais que Fred était perdu par les réponses et je voulais l’amener et d’autres avec, à bien relire les réponses, la solution se trouvait pratiquement dans l’énoncé.
      Il m’arrive à moi aussi de répondre à coté 😛

      En tous cas Fred, dit nous ce que tu as trouvé comme cause et comme remède à ta panne.

      #96914
      Fred
      Participant

        Merci à tous pour vos réponses.
        Effectivement tous ne me semblait pas trop claire au début. En fait il faut que je repère tout sur le plan de câblage et que je vérifie tous ça. Mais vous parler d’un interrupteur, ou ce trouve t’il ?

        #96915
        jean-mariejean-marie
        Participant

          L’interrupteur de contact au tableau de bord.
          Tu pars du + de la bobine et tu vas tomber dessus.

          #96940
          Fred
          Participant

            Bonjour à tous,

            Y a t’il une technique particulière ou une procédure pour vérifier un circuit électrique ou la bonne conductivité des fils ?

            #96955
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Pour vérifier la bonne conductivité des fils, je pense qu’il faut mesurer leurs résistivité et leurs continuité avec un multimetre, les ‘électriciens’ te donnerons la valeur de la résitivité 😀
              Je procède à un examen de l’état des fils (craquelures, usure de la gaine, etc.) leurs souplesse et je démonte toutes les connections pour nettoyer les cosses, vérifier les soudures ou les sertissages, remplacer les rondelles oxydées, éventuellement ajouter des rondelles éventails, graisser très légèrement les filetages.
              En cas de doute, entaille sur quelque mm la gaine du fil pour vérifier l’oxydation et réparer avec une gaine thermorétractable.
              Bien nettoyer les masses et dégraisser l’environnement des contacts, le cambouis favorise les ‘contournements’ car l’électricité choisie toujours le circuit le moins résistant.
              Ne pas hésiter à remplacer un fil douteux et controler souvent les connections (cosses félées) préférer les cosses soudées aux cosses serties.

              #96962
              bzh56
              Participant

                J’ajoute simplement que plus la tension de la batterie est faible 24, 12, 6 volts, plus les problèmes de connexions sont importants. Il faut apporter le plus grand soin à la qualité des contacts. Michel l’explique trés bien plus haut. Le 6 volts est une vraie galère si on n’est pas soigneux avec les contacts et les connexions.

                Bernard

                #96977
                Fred
                Participant

                  Bonjour à tous
                  Effectivement c’est une 6v.
                  Bon je m’y colle ce wek end et je vous tiendrai au … courant 😛
                  Encore merci

                  #102193
                  Fred
                  Participant

                    nickel.

                    Fred a écrit :
                    Bonjour à tous,
                    Depuis hier j’ai un soucis, au bout de 30 mn le moteur commence à avoir des ratés irrégulières quant j’accélère et cela s’amplifie au fur et à mesure que je roule. Pour voir si cela ne venait pas de la bobine, j’ai relié le + de la bobine au + de la batterie avec un interrupteur. ET effectivement des que le problème se présente j’actionne l’interrupteur et elle tourne nickel.
                    ?

                    Bonsoir
                    Je réouvre ce post car mon probleme viens de se reproduire tout à l’heure. Cela faisait pourtant pas mal de temps qu’elle ne le faisait plus. Je ne comprends pas, j’ai verifié les cosses . La je seche !!!!!!

                    #102218
                    Fred
                    Participant

                      Je viens de faire tester la bobine, elle est bonne. J’ai changé les fils qui me paraissaient vieux.
                      Comment teste t-on la bonne conductivitée d’un circuit avec un multimètre ?

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