Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Probleme de bobine
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2010 à 11h05 #96904
Attention, ma réponse n’était par pour ouvrir une polémique, mais je sentais que Fred était perdu par les réponses et je voulais l’amener et d’autres avec, à bien relire les réponses, la solution se trouvait pratiquement dans l’énoncé.
Il m’arrive à moi aussi de répondre à coté 😛En tous cas Fred, dit nous ce que tu as trouvé comme cause et comme remède à ta panne.
7 septembre 2010 à 16h23 #96914Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement tous ne me semblait pas trop claire au début. En fait il faut que je repère tout sur le plan de câblage et que je vérifie tous ça. Mais vous parler d’un interrupteur, ou ce trouve t’il ?7 septembre 2010 à 16h45 #96915L’interrupteur de contact au tableau de bord.
Tu pars du + de la bobine et tu vas tomber dessus.8 septembre 2010 à 4h18 #96940Bonjour à tous,
Y a t’il une technique particulière ou une procédure pour vérifier un circuit électrique ou la bonne conductivité des fils ?
8 septembre 2010 à 7h26 #96955Pour vérifier la bonne conductivité des fils, je pense qu’il faut mesurer leurs résistivité et leurs continuité avec un multimetre, les ‘électriciens’ te donnerons la valeur de la résitivité 😀
Je procède à un examen de l’état des fils (craquelures, usure de la gaine, etc.) leurs souplesse et je démonte toutes les connections pour nettoyer les cosses, vérifier les soudures ou les sertissages, remplacer les rondelles oxydées, éventuellement ajouter des rondelles éventails, graisser très légèrement les filetages.
En cas de doute, entaille sur quelque mm la gaine du fil pour vérifier l’oxydation et réparer avec une gaine thermorétractable.
Bien nettoyer les masses et dégraisser l’environnement des contacts, le cambouis favorise les ‘contournements’ car l’électricité choisie toujours le circuit le moins résistant.
Ne pas hésiter à remplacer un fil douteux et controler souvent les connections (cosses félées) préférer les cosses soudées aux cosses serties.8 septembre 2010 à 9h31 #96962J’ajoute simplement que plus la tension de la batterie est faible 24, 12, 6 volts, plus les problèmes de connexions sont importants. Il faut apporter le plus grand soin à la qualité des contacts. Michel l’explique trés bien plus haut. Le 6 volts est une vraie galère si on n’est pas soigneux avec les contacts et les connexions.
Bernard
8 septembre 2010 à 14h46 #96977Bonjour à tous
Effectivement c’est une 6v.
Bon je m’y colle ce wek end et je vous tiendrai au … courant 😛
Encore merci9 janvier 2011 à 18h43 #102193nickel.
Fred a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis hier j’ai un soucis, au bout de 30 mn le moteur commence à avoir des ratés irrégulières quant j’accélère et cela s’amplifie au fur et à mesure que je roule. Pour voir si cela ne venait pas de la bobine, j’ai relié le + de la bobine au + de la batterie avec un interrupteur. ET effectivement des que le problème se présente j’actionne l’interrupteur et elle tourne nickel.
?Bonsoir
Je réouvre ce post car mon probleme viens de se reproduire tout à l’heure. Cela faisait pourtant pas mal de temps qu’elle ne le faisait plus. Je ne comprends pas, j’ai verifié les cosses . La je seche !!!!!!10 janvier 2011 à 12h36 #102218Je viens de faire tester la bobine, elle est bonne. J’ai changé les fils qui me paraissaient vieux.
Comment teste t-on la bonne conductivitée d’un circuit avec un multimètre ? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.