3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6101
    BigordBigord
    Participant

      Bonsoir,

      A priori j’ai un problème de chargement de batterie ou de fonctionnement de production d’électricité (je suis en 24 v). J’ai mon ampèremètre qui n’indique pas de chargement et les batterie se vident avec l’allumage des phares. Le régulateur avait été réglé sur banc il y à plusieurs années chez jeepest, je ne pense pas qu’il puisse s’être déréglé. Comme je me prend toujours la tête avec les histoire d’électricité, avez vous un ou deux conseil pour bien commencer les contrôles à faire.

      Merci à tous

      Fabrice

      PS : Jeep  numéro de serie 1943 mais reconstruite 24 moteur Hotchkiss à la Maltournée (reconstruite avec un éclairage type willys (pas de clignot, un feu ARR stop etc.).

       

      #6102
      M201SCM201SC
      Participant

        Bonjour

        j’ai eu un problème similaire : c’était tout simplement une soudure qui avait lâché au niveau du connecteur du régulateur.

        La vérification est facile : démonter le gros câble qui va de la dynamo au régulateur ( connecteurs  vissés) puis prendre un ohmmètre ou lampe témoin et vérifier les 3 fils.

        Si le courant ne passe pas démonter les douilles à chaque extrémité pour vérifier les soudures/ connexions .

        bon courage

        Stan

        #6115
        BigordBigord
        Participant

          Merci je regarde cela la semaine prochaine et fait un compte rendu !

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.