Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème électro-mécanique (!?) de démarrage sur M201-24V

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4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
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  • #92904
    Philippe94Philippe94
    Participant

      Bonjour a tous, disons que la question est pertinente, a savoir que depuis 2002, date d’achat de ma Jeep, j’ai change plusieurs fois les batteries (2 fois en 6 ans !!) et le mal a l’air de continuer (les composants métalliques des compartiments se “desagregent”. Donc, peut-être qu’il existe des circuits “preferentiels” tout comme pour des circuits hydrauliques, ce qui pourrait justifier une permutation des batteiries mais également un nettoyage “a fond” des circuits et composants electriques (j’avoue avoir été un fervent partisan du nettoyage du compartiment moteur au jet d’eau ce qui est a proscrire malgré l’etancheite de l’ensemble… Malmenée peut-être depuis 50 ans !). Nul n’est parfait ! Je vous tiens informe.

      #92906
      william
      Participant

        Rien à voir avec le vendeur , mais quand vous cherchez des bonnes pièces …….. c’est le moment de casser la tirelire ….

        Le vendeur est je pense débordé car j’attends encore sa réponse sur d’autres pièces ….. il il me reconnais ici ……. merci , William

        http://www.miljeep.fr/modules/MyAnnonces/index.php?pa=viewannonces&lid=11683

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        #93357
        Philippe94Philippe94
        Participant

          Bonjour à tous,
          J’ai enfin remonté mon démarreur ce week-end après un gros nettoyage et une vérification de l’ensemble (mécanisme OK, composants (charbons) OK, électricité (recherche de masse) OK).
          Au passage, j’ai refait une fiche de connexion provenant du contacteur qui étaient à moitié sectionnée et j’ai remplacé une batterie HS.
          Mise sous tension, contact, allumage et démarrage au bout de la première sollicitation. Tout semble fonctionner mais sans avoir fait de tour sur route. J’ai simplement laissé tourner pendant 5 minutes.
          CQFD : le démarreur avait effectivement besoin d’un (gros) nettoyage mais l’origine de mon problème avait aussi (et surtout je pense) comme origine une batterie déficiente (voir ce que dit Michel 94 entre autres à ce sujet). Ainsi, comme je suis un gros consommateur de batteries, ce qui est anormal, le problème doit provenir probablement du régulateur comme me l’a suggéré un avis éclairé. A vérifier donc. 🙂 😀 🙂 😉 Encore merci à vous tous, bonnes ballades et longue vie en jeep.

          #93364
          bzh56
          Participant

            William,j’ai une vraie envie de venir à ton secours au sujet des batteries qui se chargent et se déchargent chacune leur tour,selon leur ordre ou leur position!!
            en 24 volts ,les batteries sont branchées en série,et sont donc traversées par le même courant;elles sont donc toutes les deux sollicitées de la même façon,à une condition!C’est qu’elles soient de la même puissance,et dans le même état d’usure;autrement dit,si tu mets une batterie neuve en série avec une qui a un certain nombre d’heures de vol,ça va pas le faire trés longtemps.
            Alors un constat est une chose,mais c’est quand même mieux de lire la vérité.

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