Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Pression d’huile faible au ralenti à chaud

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

Je viens de faire une sortie d’une vingtaine de KMs et au retour je viens de constater que ma pression d’huile est basse mais uniquement au ralenti.

Je ne suis pas sorti depuis cet hivers, la vidange à été faite en février, huile neuve 20W50.

Pas de fuite d’essence par la membrane de pompe…. ralenti réglé à 600tr/min

valeurs précédentes    A froid   environ 40 au ralenti

A chaud entre 10 et 20 au ralenti et 40 – 50 en marche

Aujourd’hui                  A froid   environ 40 au ralenti

A chaud entre 0 et 10 au ralenti (voir photo) et 40 – 50 en marche

J’ai la bonne pression en marche sur route, donc faut-il s’alarmer ??

merci

-°\IIIII/°-

FilitosaFilitosa
      Participant

Sauf si c’est le mano qui a perdu sa précision à faible pression, ça serait plutôt la pompe à huile qui a pris du jeu, ou alors un ralenti vraiment trop bas

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

j’ai refait la pompe il y a quelque temps avec un KIT WOA 6749

le ralenti est réglé à 600

Si il y avait un problème mécanique (usure) je pense que j’aurais aussi une baisse de pression à plein régime ??

Pour l’instant je n’ai qu’une seule hypothèse => l’huile moteur

Pierre

-°\IIIII/°-

FilitosaFilitosa
          Participant

Sur ma M201 j’avais encore mon mano d’origine, que j’avais restauré au niveau du cadran, mais d’un seul coup les faibles pressions n’étaient plus correctement affiché et ça je m’en suis aperçu après avoir changé la pompe qui n’avait rien changé de l’affichage des pressions basses.

Le mano O.S est moins bien conçu que les US et il ne faut pas grand chose pour qu’il perde sa précision à basse pression surtout après  68 ans

Maintenant j’ai une réplique de mano US, dommage il était mignon ce mano O.S

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

Bonjour,

J’ai regardé hier soir, voici la pression à froid au ralenti à 600Tr/min.

J’ai ce qu’il faut pour mesurer la pression d’huile, je regarderai quand j’aurai plus de temps

Si je rajoute des cales dans la pompe, je pense que je vais augmenter la pression a chaud également…

Si je ne trouve rien, je refais ma vidange avec une autre huile mais toujours en 20W50

-°\IIIII/°-

FilitosaFilitosa
              Participant

le réglage n’agit que sur la pression maxi, ça règle la décharge.

Le couvercle de la pompe a été remontée avec un joint de la bonne épaisseur ?

Si ça se trouve c’est l’huile qui a perdu  ces caractéristiques !

FilitosaFilitosa
                Participant

Bonjour

Je viens de regarder la pression à froid au ralenti sur la mienne, autour de 48 psi avec de la 20W50

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

Bonjour

Merci pour ta réponse, j’ai fais ma vidange, du coup les valeurs ont sensiblement augmentée….

un peu plus de 40 à froid au ralenti

un peu plus de 10 à chaud au ralenti

Sur route toujours entre 45 et 50, je pense que ces valeurs sont correctes

Pierre

-°\IIIII/°-

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.