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pierrot25, le il y a 6 jours et 9 heures.
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18 mai 2025 à 18h40 #169836
Je viens de faire une sortie d’une vingtaine de KMs et au retour je viens de constater que ma pression d’huile est basse mais uniquement au ralenti.
Je ne suis pas sorti depuis cet hivers, la vidange à été faite en février, huile neuve 20W50.
Pas de fuite d’essence par la membrane de pompe…. ralenti réglé à 600tr/min
valeurs précédentes A froid environ 40 au ralenti
A chaud entre 10 et 20 au ralenti et 40 – 50 en marche
Aujourd’hui A froid environ 40 au ralenti
A chaud entre 0 et 10 au ralenti (voir photo) et 40 – 50 en marche
J’ai la bonne pression en marche sur route, donc faut-il s’alarmer ??
merci
-°\IIIII/°-
18 mai 2025 à 19h36 #169837Sauf si c’est le mano qui a perdu sa précision à faible pression, ça serait plutôt la pompe à huile qui a pris du jeu, ou alors un ralenti vraiment trop bas
18 mai 2025 à 22h59 #169846j’ai refait la pompe il y a quelque temps avec un KIT WOA 6749
le ralenti est réglé à 600
Si il y avait un problème mécanique (usure) je pense que j’aurais aussi une baisse de pression à plein régime ??
Pour l’instant je n’ai qu’une seule hypothèse => l’huile moteur
Pierre
-°\IIIII/°-
19 mai 2025 à 7h10 #169853Sur ma M201 j’avais encore mon mano d’origine, que j’avais restauré au niveau du cadran, mais d’un seul coup les faibles pressions n’étaient plus correctement affiché et ça je m’en suis aperçu après avoir changé la pompe qui n’avait rien changé de l’affichage des pressions basses.
Le mano O.S est moins bien conçu que les US et il ne faut pas grand chose pour qu’il perde sa précision à basse pression surtout après 68 ans
Maintenant j’ai une réplique de mano US, dommage il était mignon ce mano O.S
20 mai 2025 à 6h54 #169873Bonjour,
J’ai regardé hier soir, voici la pression à froid au ralenti à 600Tr/min.
J’ai ce qu’il faut pour mesurer la pression d’huile, je regarderai quand j’aurai plus de temps
Si je rajoute des cales dans la pompe, je pense que je vais augmenter la pression a chaud également…
Si je ne trouve rien, je refais ma vidange avec une autre huile mais toujours en 20W50
-°\IIIII/°-
20 mai 2025 à 7h18 #169874le réglage n’agit que sur la pression maxi, ça règle la décharge.
Le couvercle de la pompe a été remontée avec un joint de la bonne épaisseur ?
Si ça se trouve c’est l’huile qui a perdu ces caractéristiques !
24 mai 2025 à 10h45 #170024Bonjour
Je viens de regarder la pression à froid au ralenti sur la mienne, autour de 48 psi avec de la 20W50
25 mai 2025 à 16h47 #170043Bonjour
Merci pour ta réponse, j’ai fais ma vidange, du coup les valeurs ont sensiblement augmentée….
un peu plus de 40 à froid au ralenti
un peu plus de 10 à chaud au ralenti
Sur route toujours entre 45 et 50, je pense que ces valeurs sont correctes
Pierre
-°\IIIII/°-
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