Accueil › Forums › Miljeep Website › Nouveau Miljeeper › presentation willys21
- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2010 à 15h56 #19119
bonjour,
Je m’appelle cyril , j’ai 39 ans et je suis fan de véhicules anciens .
motos: terrot,arbinet,newmap,guiller,motobecane,…
voitures:panhard dyna z1,lancia delta hf turbo,célica cabriolet.
Depuis vendredi ma collection c’est agrandie avec l’arrivée d’une willys MB et sa remorque.
Elle n’a que 2897 km et le moteur tourne comme une horloge.
Je ne connais pas son année de fabrication car marqué inconnu sur la carte grise ( N° châssis MB04173 ).
L’état est très correct et je souhaite juste refaire le freinage et quelques retouches esthétiques .
A bientôt17 octobre 2010 à 16h06 #98599
Bonjour cyril,Bienvenue parmi nous ! Belle collection que tu as, bravo et n’hésite pas à poser tes questions.
Amicalement,
Christophe.
17 octobre 2010 à 16h50 #98608Bienvenue Willy
Désolé de te décevoir mais les chassis Willys sont numérotés avec 6 chiffres commençant à 100.001 donc il faudra en tirer la conclusion qui s’impose.17 octobre 2010 à 17h01 #98611bonjour et bienvenue parmis-nous 🙂
ton N° de chassis correspond à une M201 de 1958 (début d’année)
Si tu as d’autres N° (caisse…moteur…)fait nous les parvenirs
A+ 😉
-°\IIIII/°-
17 octobre 2010 à 17h54 #98616Bonjour
bienvenu a toi!!18 octobre 2010 à 7h38 #98631ce schéma t’aideras a trouver les autres N° que tu pourrait chercher 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
18 octobre 2010 à 16h49 #98642bonsoir,
Le N° moteur est : MB-348055
Je n’ai pas trouvé de numero d’enregistrement militaire.
Pouvez vous me dire ou je peux trouver d’autres numeros ( caisse , …).
Merci18 octobre 2010 à 20h58 #98652bonsoir,
avant de s’étendre à la caisse, il faudrait déja identifier le chassis a coup sûr….
tu nous parle d’un N° châssis MB04173 qui est marqué sur la carte grise, or si tu veux identifier ton véhicule, il faut déja retrouver se N° sur le chassis…..dans ton cas il devrait se trouver sur la main de pare-choc coté passager (sur mon schéma si dessus c’est l’étiquette bleu “N°de série”)
si tu as bien ce N° à cet endroit, tu doit ensuite retrouver le N° de série du cadre de chassis sur le côté et ensuite le N° de matricule militaire à l’arrière
attention tu ne verras pas les N° facilement, voici un exemple sur mon chassis pour le N° de matricule militaire, il m’a fallu faire partir une grosse couche de peinture/goudron avec un ciseau à bois pour voir le N°
pour le N° d’enregistrement militaire (registration number) il est tout à fait normal que tu ne l’ai pas trouvé, il s’agit du N° qui est peint en blanc sur le côté des capots US et qui commence toujour par 20…
voici par exemple mon capot (qui trainait dans l’herbe 😛 )
maintenant pour le moteur 🙂 😛
j’ai crée un post ici pour avoir certaines infos
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8565&forum=9
déja ton N° de moteur MB-348055 correspond à un bloc coulé aux alentours de la dernière semaine de janvier 44 ou première semaine de février 😕
a l’aide du schéma ci dessus, peut-tu me donner
la date précise 😉
le N° de matrice W ? (entre 1 et 6)
et l’indice N (1 ou 2) après les alliagesMOIS 😕 /JOUR 😕 638632 W 😕 A NI – CR N 😕
et si tu peux me donner les N° présents entre la pompe à essence et la pompe à huile en même temps ce serait parfait:-)
merci d’avance 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
19 octobre 2010 à 17h31 #98667bonsoir,
Le n°de chassis est bien du cote des willys ???, a l’interieur de la main de pare chocAu niveau de la date de coulée de la culasse j’ai trouvé 12 22
N° de matrice W3
INDICE N2Voila ce que je peux te donner ce soir
Je regarderai demain si je trouve autre chose.Merci
19 octobre 2010 à 21h07 #98680le N° de chassis que tu nous as donné correspond à une hotchkiss de 1958, c’est pourquoi normalement ce N° doit être frappé sur la main de parechoc comme indiqué ci dessus côté passager. As tu frotté à cet endroit pour voir s’il y avait un N°????
maintenant si ta carte grise est erroné et qu’il s’agit ici d’un chassis willys le N° est alors frappé sur une plaquette en zinc qui est rivetée à l’intérieur de la main de parechoc côté conducteur
la traverse situé sous la radiateur est ronde ou en forme de U renversé??? peut-tu nous mettre quelques photos comme ici sur le tuto de Benoit???
tu précise que tu as trouvé le N° 12-22 sur la culasse 😕 je suppose que tu voulais dire bloc moteur juste avant le 638632 ???
je pose la question car sur la culasse il y a une date aussi (sous le support de filtre à huile)
si ce N° se trouve bien sur le bloc il s’agirait donc d’un bloc coulé le 22 décembre 1943, c’est surprenant car il a été monté sur un véhicule livré la 2ème semaine de février 44 et d’habitude le délais et plus court…mais c’est tout à fait possible j’ai déja vu….
-°\IIIII/°-
20 octobre 2010 à 17h16 #98709Bonsoir?
Il n’y a pas de numéro frappé cote passagé ,
voici une photo de la plaque avec le N° de châssis cote conducteur.
“>
Le numéro est frappé sur une plaque en acier soudée .Voici une photo de la traverse sous le radiateur
“>
Je me suis trompé sur la culasse la date est bien 12 22 mais sur le bloc la date est 12 21.J’ai également regardé du cote de la pompe a essence et je ne trouve que le numéro 3 entre celle ci et la pompe a huile .
Aucun numéro a droite de la pompe a huilevoici également une photo des lames de ressort avant ( 10 lames )
“>
merci encore de ton aide
20 octobre 2010 à 17h55 #98715Pour moi c’est une MB jusqu’à preuve du contraire.
La plaquette soudée sur le chassis est une refabrication pour justifier le n° chassis présent sur les documents.20 octobre 2010 à 20h38 #98720je suis de l’avis de JMarie, ce serait un chassis US, mais le N° ne correspond à rien d’US, de ce fait il est complètement incohérent avec le préfixe “MB”
A ma connaissance il n’y a rien d’officiel la-dedans, c’est du bricolage pour faire correspondre un chassis US à une carte grise de chassis hotchkiss:-o
pour ce chassis US il y a 2 solutions, soit il n’a jamais été imatriculé, et ce serait un chassis de stock (mais j’en doute car l’armée FR l’aurait frappé sur l’autre main de parechoc, a moins qu’il y ait eu des coups de meuleuse 🙁 )
la 2ème solution, il déja été immatriculé et tu pourras le voir si tu trouve les 2 trous du rivetage de la plaquette, et dans ton cas tu n’as d’autre choix que d’aller voir depuis l’intérieur de la main de parechoc….avec une glace de mécanicien….
mais ici, tu ne peux malheureusement plus le dater..
as-tu regarder si tu retrouvait une plaque de la maltourné soudée à l’intérieur du chassis 😕
merci pour les N° du bloc moteur 😉
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 20/10/2010 22:39 ]
-°\IIIII/°-
21 octobre 2010 à 16h57 #98753bonsoir,
Je viens de regarder et il n’y a pas de plaque de la maltounée a l’intérieur de châssis.J’ai également passé un doigt dans la main de pare choc et j’ai senti des trous derrière la plaque soudée .
Vu ce que tu me dis je ne pourrai donc pas trouver l’année de fabrication de ma jeep.
J’aurai bien aimé avoir une date pour pouvoir faire mentionner une date de première mise en circulation sur la carte grise.
Le n° de caisse permettrait il de mieux identifier la jeep ?
Merci de ton aide
21 octobre 2010 à 19h25 #98763Bienvenu chez les dingues!
Avec le no de caisse ça peu aider .
Je pense qu’au niveau du no frappé sur le chassis ;il manque peut etre le 3 devant et elle pourrait etre de fevrier 44?
Qu’en pensez vous ?
Courage
Eric18 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.