Accueil Forums Miljeep Website Nouveau Miljeeper presentation willys21

• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    willys21
    Participant

bonjour,
      Je m’appelle cyril , j’ai 39 ans et je suis fan de véhicules anciens .
      motos: terrot,arbinet,newmap,guiller,motobecane,…
      voitures:panhard dyna z1,lancia delta hf turbo,célica cabriolet.
      Depuis vendredi ma collection c’est agrandie avec l’arrivée d’une willys MB et sa remorque.
      Elle n’a que 2897 km et le moteur tourne comme une horloge.
      Je ne connais pas son année de fabrication car marqué inconnu sur la carte grise ( N° châssis MB04173 ).
      L’état est très correct et je souhaite juste refaire le freinage et quelques retouches esthétiques .
      A bientôt

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour cyril,

Bienvenue parmi nous ! Belle collection que tu as, bravo et n’hésite pas à poser tes questions.

Amicalement,

Christophe.

jean-mariejean-marie
        Participant

Bienvenue Willy
          Désolé de te décevoir mais les chassis Willys sont numérotés avec 6 chiffres commençant à 100.001 donc il faudra en tirer la conclusion qui s’impose.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

bonjour et bienvenue parmis-nous 🙂

ton N° de chassis correspond à une M201 de 1958 (début d’année)

Si tu as d’autres N° (caisse…moteur…)fait nous les parvenirs

A+ 😉

-°\IIIII/°-

catherine
            Participant

Bonjour
              bienvenu a toi!!

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

ce schéma t’aideras a trouver les autres N° que tu pourrait chercher 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

willys21
                Participant

bonsoir,
                  Le N° moteur est : MB-348055
                  Je n’ai pas trouvé de numero d’enregistrement militaire.
                  Pouvez vous me dire ou je peux trouver d’autres numeros ( caisse , …).
                  Merci

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

bonsoir,

avant de s’étendre à la caisse, il faudrait déja identifier le chassis a coup sûr….

tu nous parle d’un N° châssis MB04173 qui est marqué sur la carte grise, or si tu veux identifier ton véhicule, il faut déja retrouver se N° sur le chassis…..dans ton cas il devrait se trouver sur la main de pare-choc coté passager (sur mon schéma si dessus c’est l’étiquette bleu “N°de série”)

si tu as bien ce N° à cet endroit, tu doit ensuite retrouver le N° de série du cadre de chassis sur le côté et ensuite le N° de matricule militaire à l’arrière

attention tu ne verras pas les N° facilement, voici un exemple sur mon chassis pour le N° de matricule militaire, il m’a fallu faire partir une grosse couche de peinture/goudron avec un ciseau à bois pour voir le N°

pour le N° d’enregistrement militaire (registration number) il est tout à fait normal que tu ne l’ai pas trouvé, il s’agit du N° qui est peint en blanc sur le côté des capots US et qui commence toujour par 20…

voici par exemple mon capot (qui trainait dans l’herbe 😛 )

maintenant pour le moteur 🙂 😛

j’ai crée un post ici pour avoir certaines infos

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8565&forum=9

déja ton N° de moteur MB-348055 correspond à un bloc coulé aux alentours de la dernière semaine de janvier 44 ou première semaine de février 😕

a l’aide du schéma ci dessus, peut-tu me donner
                    la date précise 😉
                    le N° de matrice W ? (entre 1 et 6)
                    et l’indice N (1 ou 2) après les alliages

MOIS 😕 /JOUR 😕 638632 W 😕 A NI – CR N 😕

et si tu peux me donner les N° présents entre la pompe à essence et la pompe à huile en même temps ce serait parfait:-)

merci d’avance 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

willys21
                    Participant

bonsoir,
                      Le n°de chassis est bien du cote des willys ???, a l’interieur de la main de pare choc

Au niveau de la date de coulée de la culasse j’ai trouvé 12 22
                      N° de matrice W3
                      INDICE N2

Voila ce que je peux te donner ce soir
                      Je regarderai demain si je trouve autre chose.

Merci

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

le N° de chassis que tu nous as donné correspond à une hotchkiss de 1958, c’est pourquoi normalement ce N° doit être frappé sur la main de parechoc comme indiqué ci dessus côté passager. As tu frotté à cet endroit pour voir s’il y avait un N°????

maintenant si ta carte grise est erroné et qu’il s’agit ici d’un chassis willys le N° est alors frappé sur une plaquette en zinc qui est rivetée à l’intérieur de la main de parechoc côté conducteur

la traverse situé sous la radiateur est ronde ou en forme de U renversé??? peut-tu nous mettre quelques photos comme ici sur le tuto de Benoit???

http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles_et_tutoriels/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html

tu précise que tu as trouvé le N° 12-22 sur la culasse 😕 je suppose que tu voulais dire bloc moteur juste avant le 638632 ???

je pose la question car sur la culasse il y a une date aussi (sous le support de filtre à huile)

si ce N° se trouve bien sur le bloc il s’agirait donc d’un bloc coulé le 22 décembre 1943, c’est surprenant car il a été monté sur un véhicule livré la 2ème semaine de février 44 et d’habitude le délais et plus court…mais c’est tout à fait possible j’ai déja vu….

-°\IIIII/°-

willys21
                        Participant

Bonsoir?

Il n’y a pas de numéro frappé cote passagé ,
                          voici une photo de la plaque avec le N° de châssis cote conducteur.
                          “>
                          Le numéro est frappé sur une plaque en acier soudée .

Voici une photo de la traverse sous le radiateur
                          “>
                          Je me suis trompé sur la culasse la date est bien 12 22 mais sur le bloc la date est 12 21.

J’ai également regardé du cote de la pompe a essence et je ne trouve que le numéro 3 entre celle ci et la pompe a huile .
                          Aucun numéro a droite de la pompe a huile

voici également une photo des lames de ressort avant ( 10 lames )
                          “>

merci encore de ton aide

jean-mariejean-marie
                          Participant

Pour moi c’est une MB jusqu’à preuve du contraire.
                            La plaquette soudée sur le chassis est une refabrication pour justifier le n° chassis présent sur les documents.

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

je suis de l’avis de JMarie, ce serait un chassis US, mais le N° ne correspond à rien d’US, de ce fait il est complètement incohérent avec le préfixe “MB”

A ma connaissance il n’y a rien d’officiel la-dedans, c’est du bricolage pour faire correspondre un chassis US à une carte grise de chassis hotchkiss:-o

pour ce chassis US il y a 2 solutions, soit il n’a jamais été imatriculé, et ce serait un chassis de stock (mais j’en doute car l’armée FR l’aurait frappé sur l’autre main de parechoc, a moins qu’il y ait eu des coups de meuleuse 🙁 )

la 2ème solution, il déja été immatriculé et tu pourras le voir si tu trouve les 2 trous du rivetage de la plaquette, et dans ton cas tu n’as d’autre choix que d’aller voir depuis l’intérieur de la main de parechoc….avec une glace de mécanicien….

mais ici, tu ne peux malheureusement plus le dater..

as-tu regarder si tu retrouvait une plaque de la maltourné soudée à l’intérieur du chassis 😕

merci pour les N° du bloc moteur 😉

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 20/10/2010 22:39 ]

-°\IIIII/°-

willys21
                              Participant

bonsoir,
                                Je viens de regarder et il n’y a pas de plaque de la maltounée a l’intérieur de châssis.

J’ai également passé un doigt dans la main de pare choc et j’ai senti des trous derrière la plaque soudée .

Vu ce que tu me dis je ne pourrai donc pas trouver l’année de fabrication de ma jeep.

J’aurai bien aimé avoir une date pour pouvoir faire mentionner une date de première mise en circulation sur la carte grise.

Le n° de caisse permettrait il de mieux identifier la jeep ?

Merci de ton aide

Eric18Eric18
                                Participant

Bienvenu chez les dingues!
                                  Avec le no de caisse ça peu aider .
                                  Je pense qu’au niveau du no frappé sur le chassis ;il manque peut etre le 3 devant et elle pourrait etre de fevrier 44?
                                  Qu’en pensez vous ?
                                  Courage
                                  Eric18 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.