Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Pour les fans de Jerry’s
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2008 à 19h09 #1455814 mai 2008 à 7h16 #55177
Bonjour,
Il s’agit d’un “tanica” utilisé par l’armée de l’air italienne (R A) pendant la guerre.
Les modèles italiens ne sont pas datés, la seule façon de trouver une date c’est de remonter à la date de dépôt du brevet, je rechercherai plus tard cette piste…
Peut être avant 1940 sans certitude ???
Le reste : le fabricant, la ville de production et le brevet.
Où se trouve cette rareté, car en France c’est très très rare 😉
Bien amicalement,
léon 😀14 mai 2008 à 11h03 #5518914 mai 2008 à 13h01 #55197Bonjour Mighty,
C’est un modèle que l’on nomme actuellement “inconnu” car absence de marquages de fabrication ainsi que de la date?
C’est une copie américaine du 1er modèle allemand à simple croix.
Ce qui est certain :
c’est une fabrication anglosaxonne de la guerre, certainement une présérie des USA pour son armée ainsi que pour les anglais.
On trouve ces modèles dans le pacifique ainsi qu’en Europe.
La plupart des modèles Europe sont jaune/sable et vert dans le pacifique (en règle généralé)
On retrouve des documents WW II dans le pacifique avec ce modèles dans des unités de l’USMC.
Bonne journée,
Léon 😉29 mai 2008 à 19h35 #55858bjr Léon ,je suis le proprio du jerry- Italien merci pour l’info….je l’ai déniché en vide grenier, j’ai aussi trouver un jerry allemand avec marquages sur la poignée ….. 🙂 il t’intéresse? A+
29 mai 2008 à 20h03 #55859Bonsoir early,
Bienvenue sur le forum,
Bien sur, je suis intéressé par le modèle allemand avec les marquages sur les poignées.
Ne serait-il pas codé “evo” ?
je suis très intéressé par des photos car sur le site de militaria il est impossible de les voir !
Tu peux m’en envoyer sur ma boite mail.
Bonne soirée,
Bien cordialement,
Léon 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.