Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages Pour les fans de Jerry’s

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Bonsoir,

Voici une photo dénichée sur deuxiemeguerremondia.forumactif.com, pour les amateurs de jerrycan, et d’histoire des jerrycans…
      Si quelqu’un peut me donner plus de détails, je les transmettrai volontiers…

Les marquages sont les suivants:

R.A.
      SAFIM
      MILANO
      BREVETTATO

LeonLeon
      Participant

Bonjour,
        Il s’agit d’un “tanica” utilisé par l’armée de l’air italienne (R A) pendant la guerre.
        Les modèles italiens ne sont pas datés, la seule façon de trouver une date c’est de remonter à la date de dépôt du brevet, je rechercherai plus tard cette piste…
        Peut être avant 1940 sans certitude ???
        Le reste : le fabricant, la ville de production et le brevet.
        Où se trouve cette rareté, car en France c’est très très rare 😉
        Bien amicalement,
        léon 😀

Mighty
        Participant

Salut Léon

J’ai rentré récement ce Jerrycan dont je ne connais pas du tout l’origine .
          J’ai gratté la peinture rouge en haut et il y a une inscription en relief : ” J a 5 ” .
          la couleur d’origine en dessous est beige sable .
          Jerrycan civil ?
          Merci de m’aider

LeonLeon
          Participant

Bonjour Mighty,
            C’est un modèle que l’on nomme actuellement “inconnu” car absence de marquages de fabrication ainsi que de la date?
            C’est une copie américaine du 1er modèle allemand à simple croix.
            Ce qui est certain :
            c’est une fabrication anglosaxonne de la guerre, certainement une présérie des USA pour son armée ainsi que pour les anglais.
            On trouve ces modèles dans le pacifique ainsi qu’en Europe.
            La plupart des modèles Europe sont jaune/sable et vert dans le pacifique (en règle généralé)
            On retrouve des documents WW II dans le pacifique avec ce modèles dans des unités de l’USMC.
            Bonne journée,
            Léon 😉

EARLY
            Participant

bjr Léon ,je suis le proprio du jerry- Italien merci pour l’info….je l’ai déniché en vide grenier, j’ai aussi trouver un jerry allemand avec marquages sur la poignée ….. 🙂 il t’intéresse? A+

LeonLeon
              Participant

Bonsoir early,
                Bienvenue sur le forum,
                Bien sur, je suis intéressé par le modèle allemand avec les marquages sur les poignées.
                Ne serait-il pas codé “evo” ?
                je suis très intéressé par des photos car sur le site de militaria il est impossible de les voir !
                Tu peux m’en envoyer sur ma boite mail.
                Bonne soirée,
                Bien cordialement,
                Léon 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.