Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 04 : Echappement. Pot échappement-remplacement

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Bonjour

J’envisage de remplacer le pot d’échappement sur ma jeep MAIS je ne veux pas que le pot dépasse de la caisse !

Je cherche une solution avec un raccord mécanique qui permettrait de “rentrer” le pot sous la jeep, genre raccord à rotule qui permettrait une déviation de quelques degrés. A part un flexible de 150mm de long (trop long) je ne trouve pas.

Qui connait ?

Quelle solution avez-vous trouvés pour un montage sans dépassement ?

jeepierrotjeepierrot
      Participant

C’est bizarre, j’ai changé déjà 2 fois le pot sur la mienne, et ça ne dépasse pas. Le bout du tuyau est sous la caisse, sans modif. Mais j’ai déjà vu des pots prêts à brûler les mollets des passagers un peu inattentifs en effet.

Est-ce une question de fixation sous la caisse qui serait à décaler ? Est-ce que tu pourrais juste raccourcir l’échappement de quelques centimètres avant le silencieux ?

mb94mb94
        Participant

Bonjour
          C’est un des “plaisirs” de la jeep, d’où l’utilité du treillis pour éviter de se brûler les mollets.
          Je pense qu’en tordant et en forçant un peu ici ou là, il est possible d’éviter que le silencieux dépasse de la caisse.

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Normalement le silencieux ne dépasse pas de la caisse.

Il faudrait vérifier que les fixations sont bien montées. Cela peut aussi venir de la ligne d’échappement dont les coudes ne sont pas corrects.

Une solution pourrait être de modifier l’angle du coude juste avant le silencieux.

Amicalement,
            Christophe

FilitosaFilitosa
            Participant

Oui chez moi non plus ça ne dépasse pas

Michel94Michel94
              Modérateur

J’ai bien essayé de modifier les coudes du tube d’échappement mais impossible sans cintreuse.

J’ai étudié le déplacement des points de fixations, sans résultat.

Je pense que les tubes vendus ne sont pas à la bonne cote, ni les coudes au bon angle. (du moins il y a quelques années)

Filitosa, chez qui as-tu acheté ton tube et quand ?

Actuellement, mon tube (en bon état) touche le châssis en 1 et le tube d’entrée du pot a été coupé et soudé en biais en 2

Je change le pot car j’ai un bruit important à l’accélération, je pense que les tubes à l’intérieur sont abimés.

FilitosaFilitosa
                Participant

j’ai acheté le long tube qui passe sous la tôle de protection chez JSE.

Concernant le silencieux j’ai modifié un modèle made in France car je le trouvais trop sonore, je me suis inspiré du dessin des pots d’origine Ford, mais en rajoutant de la laine de quartz autour des tubes avec des fentes que j’ai installé dans le silencieux.

http://www.miljeep.fr/forums/topic/forme-des-internes-du-silencieux-ovale/

Michel94Michel94
                  Modérateur

Bonjour

Merci pour tes précisions

A suivre si quelqu’un a un avis.

dandepdandep
                    Participant

Bonjour.

La dernière fois que j’ai refait l’échappement j’ai eu le même problème. Le tuyau n’avait pas la bonne courbe ! Avec bien du mal j’ai réglé le problème en modifiant  la fixation avant du silencieux, par contre ça fait un certain temps et je ne sais plus trop comment j’ai fait. Apparemment j’ai utilisé un trou existant dans ma caisse pour déplacer la fixation du support. Je me souviens que je n’avais pas non plus réussi à modifier le coude, et que tout cela a été monté en force.

Salutations.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.