7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    FranzouFranzou
    Participant

Hello,

Je viens de dénicher un porte fusil avec sa housse originale. Je n’en ai vu qu’une seule fois sur une photo de jeep restaurée sur G503. Qu’en pensez-vous ? Je vais le redémonter et prendre une autre photo des marquages US, qui sont cachés entre le PB et le support.

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Il y a aussi le détail de la fermeture éclair, chariot et languette.

Mais déjà, l’ensemble présente bien !

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Accessoire très rare cette housse. Je ne l’ai pas souvent vue sur les photos d’époque (en tous cas pas sur les jeeps).
          Il faut pense que le porte-fusil est fixé dans le pare-brise “à travers” la housse. La housse est solidaire du porte-fusil, il faut tout démonter pour les séparer.

J’en ai une si ça intéresse quelqu’un.

Michel94Michel94
          Modérateur

Effectivement très peu voir pas du tout observé sur les photos d’époques … Ce n’était pas pratique pour saisir rapidement l’arme en cas de besoin.

J’ai le souvenir d’une photo de plusieurs jeep de la Légion avec les housses en place, donc utilisées par l’Armée Française.

FranzouFranzou
            Participant

pour information, la housse ne se démonte pas du porte fusil, elle est solidarisée avec des rivets en laiton (que l’on voit sur mes photos)

FranzouFranzou
              Participant

voici des photos détaillées. Toute info sur ce “CASE RIFLE” est bienvenue.

FranzouFranzou
                Participant
                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.