• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    DRIC
    Participant

salut a tous. voila mon souci: pour des raisons pratiques evidentes,j’envisage d’adapter une porte a l’arriere de ma remorque 1/4 ton. parmi vous tous,quelqu’un a t il des plans pour effectuer cette operation,ou quelques tuyaux? d’avance merci!

blackbird
      Participant

me dis pas que tu découper l’arrière d’une remorque 1/4t 😮 😮 😮 😕 😕
        J’espère que c’est une blague 🙁
        J’espère qu’au moins ta remorque est d’après guerre 😕

wildbill
        Participant

Voila ma remorque, elle a le panneau arrière d’origine.

http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=267

Si tu veux vraiament en avoir une avec un panneau arrière, échange la contre une 1/4 Ton Schmidt ABL

@+

jeepierrotjeepierrot
          Participant

Moi je dis comme Wildbill et Blackbird !

Si tu as une remorque avec un panneau arrière d’origine, c’est-à-dire fixe, et que tu veux qu’il puisse basculer, alors échange là!

Il y a des remorques identiques, avec le panneau arrière qui bascule, et je suis sûr que tu trouveras des quantités de personnes qui seront prêtes à faire l’échange!!

De plus, tu éviteras des découpes, des travaux, de la soudure, ce qui n’est pas forcément compliqué quand on sait faire, mais si on peut les éviter, c’est toujours des risques de problème en moins… 😛

Attention, ici, c’est dans le cas où on a une remorque Bantam, je ne sais pas si c’est ton cas… 😕

[ Edité par jeepierrot le 25/5/2008 20:13 ]

DRIC
            Participant

ben en fait pour etre honnete je ne sais pas si c’est une authentique ww2. le timon est un apres guerre ca c’est sur,le reste je ne sais pas. mais vous avez sans doute raison,je vais peut etre vois pour un echange.merci en tout cas

Mighty
              Participant

Pour info , j’ai acheté cet hiver une remorque 1/4 de tonne US avec le panneau arrière amovible . Le panneau tient avec deux goupilles et il s’enlève completement .
                L’ancien proprio a fait une modif tellement ingénieuse que l’on ne voit pratiquement rien ! Et c’est solide .

Michel94Michel94
                Modérateur

C’est vrais, si c’est une remorque d’époque c’est navrant de la découper. Fait plutôt un échange avec quelqu’un qui en a une déja découpée et qui veut la remettre d’origine.
                  Mighty, si tu peu transmettre une ou deux photos de détails à l’occasion, c’est toujours interressant de voir une solution discrète.

blackbird
                  Participant

effectivement, si tu veux vraiment une remorque avec une porte,ce que je peut comprendre. Perso j’ai une ABL qui me sert pour moi bricoler, ma Bantam est au chaud. Essaye de faire un échange, ca ne devrait pas poser de problème.

Dranan
                    Participant

Hello, je viens de voir ton post. Si tu es tjrs à la recherche d’une caisse avec panneau. J’ai ce qu’il te faut. Je ferais volontier un échange de caisse. J’ai une caisse ABL avec juste une soudure à refaire à l’AR G au dessus du coin. Pour le reste, tu l’as ponsse et la repeind. La caisse est en très bonne état. Pas de trou, ni de rouille.
                      on ne sais jamais 🙂

caporalpiloucaporalpilou
                      Participant

Salut DRIC d’accord avec tout le monde j’ai fais le chemin inverse de toi après avoir découvert que ma remorque WILLYS était de 44, j’ai acheter un paneau arrière neuf et remplacer la porte cout de l’opération 130 EUROS c’est vrais c’est pas pratique,mais c’est d’origine 😉 A++

DRIC
                        Participant

ben finalement toutes vos reponses vont me faire changer d’avis….
                          en fait je ne suis pas tres chaud pour un echange car j’ai passé un max de temps sur cette remorque qui est propre et repeinte en plus. et demonter la caisse,organiser un voyage pour echanger,etc,etc,ca fait beaucoup de manip au final. mais bon je veais laisser murir jusque la prochaine fois ou j’aurai du sable a transporter. merci quand meme
                          dric

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.