• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

bjr, quelqu’un peut il me dire ce que dit notre législation concernant le port d’une baionette lors d’un rassemblement ?
      soudée au fourreau ? autorisée à condition qu’elle reste dans son fourreau ? Il me semble que son port et transport soit interdit ? 😕 Alors coment faire pour ne pas etre embeter par la maréchaussé ?
      Et pour les armes démilitarisées par d’autres pays membres de l’Union Européenne sont elles toujours illégale ?

jeepierrotjeepierrot
      Participant

La réponse est la même pour de nombreux cas. C’est interdit, totalement interdit!

Néanmoins, c’est toléré lors des rassemblements, si on ne fait pas trop le mariole avec.

Le problème est que ça ne peut absolument pas passer pour un simple couteau pour couper son saucisson, c’est plus long (surtout si on a la grande baïonette de Garand…) et surtout c’est pas du tout repliable… d’où la différence avec un simple canif de poche, ou un truc plus décoratif.
        Pas d’usage qui nécessite d’avoir ça sur soi (comme la chasse sous-marine, ou la chasse tout court, pas de randonnée qui justifierait l’emport d’un canif…)
        Alors oui, on est la merci du premier gendarme zélé, mais dans ce cas là, on peut toujours lui dire qu’on la range, et qu’on fait pas d’histoires, et qu’on recommence plus…

Bref, au niveau législation, pas la peine de chercher plus loin, à moins d’avoir un permis de port d’arme, rien à faire, c’est pas légal d’avoir ça sur soi.
        Au niveau du TRANSPORT, je suis moins catégorique, mais aussi peu optimiste. Il faut vraiment faire gaffe, toujours pareil, si on te fouille et qu’on trouve ça dans ton sac, t’es mal… 😮
        Je sais qu’on peut transporter un fusil si le chargeur est dissocié de l’arme, les cartouches rangées à part, avec le canon dissocié ou un système de verrouillage quelconque etc…, mais un couteau 😕 Je ne sais pas. A mon avis c’est interdit tout simplement.

Jusqu’à preuve du contraire…

[ Edité par jeepierrot le 10/5/2006 19:04 ]

jeep14
        Participant

bonjour je n ai jamais ete embeté par les gendarmes pour la baionnette a savoir qu il faut un comportement responsable et serieux dans les commemos.Les zozos et les guignols ou les grandes gueu… sont a peut pres certains de se faire controler donc cela depent du comportement de chacun.Lorsque l on descend en ville apres la commemo pour boire un verre on y va sans tout le bardas comme ça on est tranquille.Pour les armes neutra dans d autres pays il n y que la neutra de St Etienne qui est valable en France mais j ai des armes neutra de Belgique et d autres pays je n ai pas eu pour l instant de soucis mais comme je le disait le comportement y fait et les gendarmes reperent les gens a controler donc ne leurs donnont pas le baton pour nous battre.voila mon experience personnelle mais elle n engage que moi et chacun fait a sa maniere………jc

rudyboy
          Participant

salut les jeepers .
            Es que n’importe qui peut acheter une arme démilitarisé .Ya t’il des documents a avoir etc… ??? 😕
            Merci d’avance a+

liep
            Participant

salut , la vente d’armes neutralisées est interdite aux moins de dix huit ans , a savoir que si tu achete une arme neutralisée , tu doit avoir sur toi quand tu transporte l’arme , le certificat de neutralisation du banc d’épreuve de saint-etienne , armes neutralisées 8 eme catégorie , achat libre , détention libre , port libre pour armes longues, par contre armes de poings neutalisées, je crois je dit bien je crois !! que le port est interdit a vérifier,

rudyboy
              Participant

salut early .
                Je me doutai bien que les armes neutralisé était interdite a la vente au moin de 18 ans .
                C’était juste pour savoir , pour des futurs rassemblement quand la jeep sera fini .
                Merci a+ 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.