Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Ponter la bobine en direct
- Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel94, le il y a 15 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2011 à 6h02 #19512
Bonjour,
Je me bats toujours à contre courant dans les méandres de mon circuit électrique. En fait je rouvre un post car je me rends compte que de sujet en sujet, cela n’a plus beaucoup de rapport avec la question original. Donc suite à tous mes problèmes afin de les minimiser, Benleroy (que je remercie au passage, et tous les autres aussi d’ailleurs) ma conseiller ceci
Citation :
Benleroy a écrit :
Probablement un problème de masse ou de mauvais contact.
A ta place je ponte la bobine en direct sur le circuit juste après l’interrupteur.En fait j’ai piqué directement sur le câble + de la batterie pour aller sur le + de ma bobine en mettant un interrupteur entre. Bien sur le circuit original ne bouge pas. C’est en fait comme un deuxième circuit. C’est ce que je faisais quant je testais le circuit de manière temporaire. Mais je n’ais pas envie de tous cramer.
Merci à tous21 janvier 2011 à 7h33 #102764Salut voisin
Tu ne crameras rien en alimentant ta bobine en direct
Mais il te restera toujours à trouver la panne;J’ai aussi réfléchi à un truc!Aurais tu par hasard un condensateur de branché ici ou là?
Souvent,ces saloperies commencent à déconner quand ils sont chauds,alors deux possibilités,soit ils se coupent,soit ils se mettent en court circuit et là ça met le + à la masse,et ça a les symptomes que tu as décrit
Bernard21 janvier 2011 à 10h23 #102769Merci Bernard le Breton,
Je vais me mettre en chasse !21 janvier 2011 à 12h20 #102772Ces condensateurs sont là pour déparasiter la jeep et permettre l’utilisation des radio.
Si vous n’avez de radio en état de marche (c’est interdit) ou d’autoradio, vous pouvez les enlever, ce sera une source de panne en moins 😛21 janvier 2011 à 12h38 #102773Bonjour Michel,
Y a t’il un plan des divers endrois ou je suis suceptibe d’en trouver ?21 janvier 2011 à 13h21 #102781Sur la dynamo,dans l’allumeur ou à coté,la filterette,mais yen a qui en ont mis partout,ou ça ne sert à rien
21 janvier 2011 à 13h40 #102784Oui mais dans l’allumeur’il est indispensable non ?
21 janvier 2011 à 17h26 #102794Oui excuse moi FRED,celui de l’allumeur,n’a pas le même boulot que les autres,il ne faut pas l’enlever,mais contrôle le quand même,mets en un autre à la place,car c’est difficile de détecter s’ils sont fichus avec nos petits moyens
21 janvier 2011 à 22h31 #102823Il doit bien y avoir un plan dans un TM.
En principe il y en a sur tout organe susceptible de générer des parasites, sur ma M201 il n’en restait que sur :
– la masse de la dynamo
– la masse de l’avertisseur
– la masse de la boite radio
– la masse du moteur d’essui glace -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.