6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    marverickmarverick
    Participant

Bonjour à tous
      Je souhaite repeindre mon capot.
      Est-il possible de le poncer avec une ponceuse excentrique ? Quel grain de ponçage suggérez-vous ?

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Cela dépend du travail, mise à nu du métal pour refaire les différentes couches de peinture ou juste une remise en peinture de finition sur un capot usé et rayé.

Pour un décapage à nu, je recommande une brosse sur meuleuse, sans appuyer et en se protégeant (projection de poils d’acier)

Pour un ponçage en vue de refaire une couche de peinture, ponçage à la main ou avec ta ponceuse, sans appuyer. Grain moyen 80 pour une première passe puis grain fin 120 pour bien égaliser.

webmasterwebmaster
        Maître des clés

sablage est un bon moyen pour tout mettre a nu pour une refection totale..sinon l huile de coude c est pas mal et en plus c’est plat ou un peu un curve….le touché a main rien de mieux …avec une bonne rape/ cale ca le fait bien

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

marverickmarverick
          Participant

Merci a tous les deux
            J’ai déjà sabler quelques pièces mais dans une petite cabine. Malheureusement le capot ne passe pas dedans. Donc il faudrait que je sous-traite l’opération et ça va coûter quelques euros. Vu qu’il est en bon état il y a déjà une couche de peinture mon idée était de le poncer pour repeindre avec la peinture adéquate. J’ai cependant un peu peur que avec la ponceuse excentrique cela laisse des marques. 😕 J’ai cependant un peu peur que avec la ponceuse excentrique cela laisse des marques. 😕

Michel94Michel94
            Modérateur

Faut pas appuyer sur la ponceuse, enfin juste ce qu’il faut 😉

Entraine toi sur l’envers du capot.

webmasterwebmaster
              Maître des clés

et la mimine elle sert a quoi en plus c est ecolo pas d’electricité nucleaire , une vitesse de rotation maitrisé :):)

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.