Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. Pompe à air Armée Française

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
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    Messages
  • #9371
    M201SCM201SC
    Participant

      C’est bizarre car j’ai demandé à Jeep sud est le diamètre de la coupelle  ( pièce de rechange), la réponse 39 mm.

      je doute qu’il y ait 5 mm de serrage…

      ça me paraît beaucoup, vos avis ??

       

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      #9376
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour M201SC.

        Je pense qu’ils vous ont donné le diamètre maxi, mais en voyant la photo, l’évasement du cuir doit permettre le placage sur 34mm.

        Salutations.

        #9379
        M201SCM201SC
        Participant

          J’ai demandé des explications à JSE mais je n’ai eu aucune réponse.

          Je n’ai pas le temps pour l’instant mais plus tard je remettrai la pompe en état (fonctionnement, peinture, fixation sous banquette) pour cela je commanderai avec la coupelle en question.

          Je vous tiendrai au courant

          A suivre

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          #167040
          M201SCM201SC
          Participant

            Bonjour à tous et bonne année

            Je reprends le fil de ce post car j’ai fini le travail de réfection de ma pompe, le piston était HS donc j’ai acheté une coupelle de chez Jeepsudest (un peu petite pour ma pompe) et j’ai taillé et ajouté une rondelle de cuir (épaisseur 1mm) après l’avoir “moulée sur la coupelle (trempage dans l’eau chaude 5 minutes puis séchage dans le tube de pompe pendant 48heures) :

            Maintenant elle est fonctionnelle, bon le gonflage n’est pas rapide mais ça marche.

            Je ne me vois quand même pas gonfler un pneu neuf en partant de zéro avec cet engin…

            Ensuite comme Bruno m’avait dit que ce n’était pas un modèle pour jeep (pieds articulés non prévus pour le support sous banquette) j’ai fais une modification pour qu’elle ressemble aux pompes américaines :

            Puis j’ai acheté la cale en caoutchouc et j’ai fais les support en tôle (je voulais être certain qu’ils s’adaptent à ma pompe car pas certain que ceux du commerce soient compatibles avec ma pompe modifiée) :

            Et voilà je voulais partager ce travail car vous m’avez informé et conseillé depuis le début de ce post.

            Bonne journée

            Stan

            Stan
            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

            #167054
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Waouuu super, une de sauver.. les accessoires ou petit details font la différence…bien joué. et merci pour ton suivi qui sera utile a tous

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #167056
              rastbebarastbeba
              Participant

                Bravo ! Comme le dit webmaster, c’est instructif de votre la finalité d’un projet. c’est motivant de ressusciter de vieux matériels de notre patrimoine.

                #167061
                gpw14gpw14
                Participant

                  Ah oui c’est plus sympa comme ça. Et en plus tu ne nous pompe pas l’air lol

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #167065
                  M201SCM201SC
                  Participant

                    Merci à tous.

                    Il me reste à trouver une manivelle articulée pour mon cric puis adapter le support pour la fixer derrière la banquette.

                    Ensuite je peindrai les préconisations de lubrifiant sous le capot et j’aurai fini d’équiper ma jeep.

                    Je vous teindrai au courant

                    Bon week end à tous.

                    Stan

                    Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                    #167066
                    ericp74ericp74
                    Participant

                      Bonjour,

                      Chez SMI à La Sône, ensemble cric bouteille + manivelle pliante disponible à la vente :

                      https://jeep-dodge-gmc.com/smi/description/jeep/WOA1240REBM

                      Eric

                      #167082
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        Merci Eric, mais j’ai déjà le cric et je ne veux pas dépenser trop.

                        J’en ai trouver une c’est plus en moins en cours.

                        A suivre…

                        Stan
                        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                        #167084
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Voilà du bon travail sur cette pompe.

                          Qu’envisageS-tu comme marquage sous capot ? J’ai plusieurs modèles et j’hésite sur celui choisir …

                          Amicalement

                          #167099
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            Bonjour à tous

                            J’aimerai faire le même type que celui sur la photo trouvée sur le site de JLM :

                            Michel as tu d’autres exemples car je ne vais pas tarder à fabriquer les pochoirs et j’aimerai faire le bon choix de modèle (je vais tester la découpe laser à l’aide de ma petite machine CN).

                            A suivre

                            Stan

                            Stan
                            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                            #167110
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour

                              J’ai effectivement quelques exemples en photo.

                              Celui-ci a ma préférence …. mais grand pochoir à faire.

                              #167114
                              M201SCM201SC
                              Participant

                                Je suis d’accord le premier est pas mal surtout la partie de droite (la partie gauche est redondante avec celle de droite, sans doute un ancien marquage qui a été remplacé par une version plus complète)

                                Sur ma petite CN ça doit passer en faisant plusieurs pochoirs format A4 horizontal et en les collant sur une colonne.

                                Pour la case ardoise je pense à de la peinture pour tableau noir de chez Julien :

                                Je vais voir le sujet mais il n’y a rien qui presse de mon coté car il fait trop froid en Lorraine pour faire des travaux de peinture.

                                 

                                 

                                Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                #167117
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  D’accord avec ton analyse, le marquage en jaune était certainement réalisé en premier.

                                  Bonne idée pour le rectangle noir.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
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