Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. Pompe à air Armée Française

Étiqueté : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    M201SCM201SC
    Participant

C’est bizarre car j’ai demandé à Jeep sud est le diamètre de la coupelle  ( pièce de rechange), la réponse 39 mm.

je doute qu’il y ait 5 mm de serrage…

ça me paraît beaucoup, vos avis ??

Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

dandepdandep
      Participant

Bonjour M201SC.

Je pense qu’ils vous ont donné le diamètre maxi, mais en voyant la photo, l’évasement du cuir doit permettre le placage sur 34mm.

Salutations.

M201SCM201SC
        Participant

J’ai demandé des explications à JSE mais je n’ai eu aucune réponse.

Je n’ai pas le temps pour l’instant mais plus tard je remettrai la pompe en état (fonctionnement, peinture, fixation sous banquette) pour cela je commanderai avec la coupelle en question.

Je vous tiendrai au courant

A suivre

Stan

M201SCM201SC
          Participant

Bonjour à tous et bonne année

Je reprends le fil de ce post car j’ai fini le travail de réfection de ma pompe, le piston était HS donc j’ai acheté une coupelle de chez Jeepsudest (un peu petite pour ma pompe) et j’ai taillé et ajouté une rondelle de cuir (épaisseur 1mm) après l’avoir “moulée sur la coupelle (trempage dans l’eau chaude 5 minutes puis séchage dans le tube de pompe pendant 48heures) :

Maintenant elle est fonctionnelle, bon le gonflage n’est pas rapide mais ça marche.

Je ne me vois quand même pas gonfler un pneu neuf en partant de zéro avec cet engin…

Ensuite comme Bruno m’avait dit que ce n’était pas un modèle pour jeep (pieds articulés non prévus pour le support sous banquette) j’ai fais une modification pour qu’elle ressemble aux pompes américaines :

Puis j’ai acheté la cale en caoutchouc et j’ai fais les support en tôle (je voulais être certain qu’ils s’adaptent à ma pompe car pas certain que ceux du commerce soient compatibles avec ma pompe modifiée) :

Et voilà je voulais partager ce travail car vous m’avez informé et conseillé depuis le début de ce post.

Bonne journée

Stan

Stan

webmasterwebmaster
            Maître des clés

Waouuu super, une de sauver.. les accessoires ou petit details font la différence…bien joué. et merci pour ton suivi qui sera utile a tous

y en a qui disent, y en a qui font.....

rastbebarastbeba
              Participant

Bravo ! Comme le dit webmaster, c’est instructif de votre la finalité d’un projet. c’est motivant de ressusciter de vieux matériels de notre patrimoine.

gpw14gpw14
                Participant

Ah oui c’est plus sympa comme ça. Et en plus tu ne nous pompe pas l’air lol

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

M201SCM201SC
                  Participant

Merci à tous.

Il me reste à trouver une manivelle articulée pour mon cric puis adapter le support pour la fixer derrière la banquette.

Ensuite je peindrai les préconisations de lubrifiant sous le capot et j’aurai fini d’équiper ma jeep.

Je vous teindrai au courant

Bon week end à tous.

Stan

Stan

ericp74ericp74
                    Participant

Bonjour,

Chez SMI à La Sône, ensemble cric bouteille + manivelle pliante disponible à la vente :

https://jeep-dodge-gmc.com/smi/description/jeep/WOA1240REBM

Eric

M201SCM201SC
                      Participant

Merci Eric, mais j’ai déjà le cric et je ne veux pas dépenser trop.

J’en ai trouver une c’est plus en moins en cours.

A suivre…

Stan

Michel94Michel94
                        Modérateur

Bonjour

Voilà du bon travail sur cette pompe.

Qu’envisageS-tu comme marquage sous capot ? J’ai plusieurs modèles et j’hésite sur celui choisir …

Amicalement

M201SCM201SC
                          Participant

Bonjour à tous

J’aimerai faire le même type que celui sur la photo trouvée sur le site de JLM :

Michel as tu d’autres exemples car je ne vais pas tarder à fabriquer les pochoirs et j’aimerai faire le bon choix de modèle (je vais tester la découpe laser à l’aide de ma petite machine CN).

A suivre

Stan

Stan

Michel94Michel94
                            Modérateur

Bonjour

J’ai effectivement quelques exemples en photo.

Celui-ci a ma préférence …. mais grand pochoir à faire.

M201SCM201SC
                              Participant

Je suis d’accord le premier est pas mal surtout la partie de droite (la partie gauche est redondante avec celle de droite, sans doute un ancien marquage qui a été remplacé par une version plus complète)

Sur ma petite CN ça doit passer en faisant plusieurs pochoirs format A4 horizontal et en les collant sur une colonne.

Pour la case ardoise je pense à de la peinture pour tableau noir de chez Julien :

Je vais voir le sujet mais il n’y a rien qui presse de mon coté car il fait trop froid en Lorraine pour faire des travaux de peinture.

Stan

Michel94Michel94
                                Modérateur

D’accord avec ton analyse, le marquage en jaune était certainement réalisé en premier.

Bonne idée pour le rectangle noir.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.