Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Pompe à huile – Remise en état

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
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    Messages
  • #168655
    gpw14gpw14
    Participant

      Pourquoi la honte ? La mécanique n’est pas non plus une science infuse, parfois ont va chercher là ou il n’y a pas besoin alors que le problème est sous nos yeux.

      Bruno

       

      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

      #168657
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Bonjour à tous,

        Que celui qui n’a pas fait d’erreur dans le diagnostic ou dans la réparation jette la premiere clef à molette 🙂 J’avoue que tout l’interêt de la mécanique est de trouver la cause et d’y remedier … Un vrai jeu de l’esprit et de l’interrogation … et on ne parle pas l’action de socialisation pour échanger sur le comment pourquoi (via miljeep bien entendu 🙂 ) … je vous invite à l’occasion à lire ” l’éloge du carburateur ” … Un must qui exprime bien nos expériences et le chemin du succès et de la satisfaction lors de réparation.

        descriptif du livre

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #168659
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Pas de honte à avoir si on se trompe quand on est pas Super Mécano (et encore…) mais effectivement un manomètre à ressort fini par subir une ‘fatigue’ du métal qui s’écrouit au fil de ses déformations et donc devient moins précis.

          #168663
          gpw14gpw14
          Participant

            Cou cou chef

            Matthew B ok mais moi je préfère Cindy Lol

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #168664
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Une vue de mon mano quand j’ai essayé de le restaurer avec le reste de la Jeep, on constate qu’il avait vécu, mais j’avais tout de même espoir !

              On constate que la course de l’aiguille entre 0 et 6kg/cm² est d’environ 60° et entre 1,5 et 3kg/cm² c’est à peine 30° alors que le modèle US c’est pratiquement 300° d’amplitude et entre 20 et 60psi c’est 120° d’amplitude.

              J’ai de nouveau ouvert le mano et réussi a avoir une lecture correcte, mais je ne lui fait plus confiance, il sera remplacé

              #168667
              gpw14gpw14
              Participant

                Ne le jete pas garde le pour les pièces ça peut servir.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #168673
                gpw14gpw14
                Participant

                  Ton mano neuf est de type Ford. (forme du bout haut de l’aiguille)

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

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