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Pourquoi la honte ? La mécanique n’est pas non plus une science infuse, parfois ont va chercher là ou il n’y a pas besoin alors que le problème est sous nos yeux.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bonjour à tous,
Que celui qui n’a pas fait d’erreur dans le diagnostic ou dans la réparation jette la premiere clef à molette 🙂 J’avoue que tout l’interêt de la mécanique est de trouver la cause et d’y remedier … Un vrai jeu de l’esprit et de l’interrogation … et on ne parle pas l’action de socialisation pour échanger sur le comment pourquoi (via miljeep bien entendu 🙂 ) … je vous invite à l’occasion à lire ” l’éloge du carburateur ” … Un must qui exprime bien nos expériences et le chemin du succès et de la satisfaction lors de réparation.
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour
Pas de honte à avoir si on se trompe quand on est pas Super Mécano (et encore…) mais effectivement un manomètre à ressort fini par subir une ‘fatigue’ du métal qui s’écrouit au fil de ses déformations et donc devient moins précis.
Cou cou chef
Matthew B ok mais moi je préfère Cindy Lol
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Une vue de mon mano quand j’ai essayé de le restaurer avec le reste de la Jeep, on constate qu’il avait vécu, mais j’avais tout de même espoir !
On constate que la course de l’aiguille entre 0 et 6kg/cm² est d’environ 60° et entre 1,5 et 3kg/cm² c’est à peine 30° alors que le modèle US c’est pratiquement 300° d’amplitude et entre 20 et 60psi c’est 120° d’amplitude.
J’ai de nouveau ouvert le mano et réussi a avoir une lecture correcte, mais je ne lui fait plus confiance, il sera remplacé
Ne le jete pas garde le pour les pièces ça peut servir.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Ton mano neuf est de type Ford. (forme du bout haut de l’aiguille)
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html