Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Pompe à huile – Remise en état

10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
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    Messages
  • #173564
    FranzouFranzou
    Participant

      Ce n’est pas juste le pignon entrainer par l’arbre a came qui est différent?

      Bruno

      outre le pignon qui entraîne dans l’autre sens, il y a un autre mécanisme de pompage

      Dans ma question je parle des cales repère S dans ce schéma.

      #173610
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Les petites rondelles d’épaisseur permettent de régler la tension du ressort. Si tu ajoutes des rondelles, tu augmentes la pression d’huile. Si tu enlèves des rondelles, tu diminue la pression d’huile

        Amicalement,
        Christophe

        #173628
        FranzouFranzou
        Participant

          Bonjour
          merci pour la confirmation, ajout de rondelles (pastilles) pour augmenter la pression. Ce qui revient à dire augmenter la pression du ressort sur le plongeur. Je suis donc mal barré, je n’ai pas de rondelles et une pression trop élevée. Je vais redémonter le plongeur pour voir s’il n’est pas bloqué, et changer le ressort pour voir s’il n’est pas trop “raide”.
          Voici la pression au ralenti, pas loin des 50 psi.

          #173631
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour,

            Je suppose que c’est ta pression d’huile à froid ! C’est donc normal.

            La pression d’huile se controle à chaud.

            Amicalement,
            Christophe

            #173632
            FranzouFranzou
            Participant

              Bonjour Christophe

              Hélas non, la photo a été prise moteur tournant, chaud (190°F) et au ralenti.

              #173634
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Ma M201 à le problème inverse pression à 10 au ralenti et moteur chaud avec de la SAE30,  Pompe neuve ! dès que j’accélère à peine ça monte bien.

                 

                #173664
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Une pression qui reste à 40 ou 50 psi est peut être causée par un passage plus difficile qu’à l’origine dans le circuit d’huile.

                  #173669
                  boudinotboudinot
                  Participant

                    Sur la photo en tête du sujet , la troisième pompe dispose d’un carter plus haut que les trois autres .

                    Est ce une pompe avec un débit (et donc une pression) supérieurs ?

                    #173670
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Elle ressemble à la pompe que j’ai sur ma M201, le mécanisme interne est différent, mais je ne pense pas que le débit ou la pression soit différent

                      #174022
                      FranzouFranzou
                      Participant

                        C’est exactement la même pompe que toi Filitosa (mais en kaki)

                      10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
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