Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Pompe à huile – Remise en état

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
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    Messages
  • #168655
    gpw14gpw14
    Participant

      Pourquoi la honte ? La mécanique n’est pas non plus une science infuse, parfois ont va chercher là ou il n’y a pas besoin alors que le problème est sous nos yeux.

      Bruno

       

      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

      #168657
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Bonjour à tous,

        Que celui qui n’a pas fait d’erreur dans le diagnostic ou dans la réparation jette la premiere clef à molette 🙂 J’avoue que tout l’interêt de la mécanique est de trouver la cause et d’y remedier … Un vrai jeu de l’esprit et de l’interrogation … et on ne parle pas l’action de socialisation pour échanger sur le comment pourquoi (via miljeep bien entendu 🙂 ) … je vous invite à l’occasion à lire ” l’éloge du carburateur ” … Un must qui exprime bien nos expériences et le chemin du succès et de la satisfaction lors de réparation.

        descriptif du livre

        Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

        #168659
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Pas de honte à avoir si on se trompe quand on est pas Super Mécano (et encore…) mais effectivement un manomètre à ressort fini par subir une ‘fatigue’ du métal qui s’écrouit au fil de ses déformations et donc devient moins précis.

          #168663
          gpw14gpw14
          Participant

            Cou cou chef

            Matthew B ok mais moi je préfère Cindy Lol

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #168664
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Une vue de mon mano quand j’ai essayé de le restaurer avec le reste de la Jeep, on constate qu’il avait vécu, mais j’avais tout de même espoir !

              On constate que la course de l’aiguille entre 0 et 6kg/cm² est d’environ 60° et entre 1,5 et 3kg/cm² c’est à peine 30° alors que le modèle US c’est pratiquement 300° d’amplitude et entre 20 et 60psi c’est 120° d’amplitude.

              J’ai de nouveau ouvert le mano et réussi a avoir une lecture correcte, mais je ne lui fait plus confiance, il sera remplacé

              #168667
              gpw14gpw14
              Participant

                Ne le jete pas garde le pour les pièces ça peut servir.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #168673
                gpw14gpw14
                Participant

                  Ton mano neuf est de type Ford. (forme du bout haut de l’aiguille)

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #173546
                  FranzouFranzou
                  Participant

                    Bonjour

                    Je me permets de remonter ce fil.

                    J’ai restauré entièrement ma pompe à huile type pignon celeron avec un kit de réparation NOS similaire à celui du debut de ce fil.

                    J’ai réglé le jeu entre rotor et corps de pompe, percé pour la nouvelle goupille etc et remonté l’ensemble en face de l’allumeur comme il se doit.

                    Le moteur enfin terminé (pistons segments soupapes neufs…) démarre et tourne bien, chauffe normalement et tout et tout, sauf que de l’huile fuit au niveau couvercle et du bouchon supérieur du filtre malgré un serrage musclé, comme si la pression était trop élevée.

                    Le mano (neuf) donne un peu plus de 40 au ralenti et monte à 60 en accélérant un poil.

                    Je pense que j’ai trop de pression.

                    Je n’ai vu aucune pastille dans la soupape de décharge de la pompe à huile alors je n’en ai pas remise.

                    Le problème ne viendrait il pas de ça ? J’ai lu mais je ne sais pas où que ces pastilles servent à régler la pression non? Il faut en ajouter pour la diminuer ?

                    Merci pour vos expériences.

                    #173547
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      la pompe n’est équipé que d’un système de décharge au dessus d’une pression de 80 psi, il n’y a rien qui règle la pression basse, à part les jeux dans la pompe et le moteur.

                      #173548
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        je rajoute que le contrôle de la pression n’est effectif que moteur chaud, à froid ça reste assez haut au ralenti.

                        #173549
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          je me suis trompé c’est 60 psi la valeur de décharge !

                          #173550
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bonjour

                            Attention, les pompes de M201 sont différentes …

                            #173560
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Ce n’est pas juste le pignon entrainer par l’arbre a came qui est différent?

                              Bruno

                              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                              #173562
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonsoir.

                                La pompe montrée au début de ce post est pour une distri à chaîne, l’intérieur comme le pignon ne sont pas pareil pour une distri pignons, mais cela ne change rien au fonctionnement et aux pressions.

                                Effectivement les fuites indiquées sont en général dues à une pression excessive, mais attention à la qualité des joints ( je préfère le caoutchouc au papier pour le couvercle, il m’est déjà arrivé de changer ce joint plusieurs fois de suite ). D’autre part les indications du mano semblent correctes. Dans le doute, je pense préférable de mettre d’abord une ou deux rondelles dans le clapet, pour éventuellement les enlever successivement  par la suite.

                                Salutations.

                                #173563
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Non, la conception est différente

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
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