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- Ce sujet contient 54 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franzou, le il y a 3 jours et 8 heures.
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10 mars 2025 à 13h43 #168655
Pourquoi la honte ? La mécanique n’est pas non plus une science infuse, parfois ont va chercher là ou il n’y a pas besoin alors que le problème est sous nos yeux.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
10 mars 2025 à 16h42 #168657Bonjour à tous,
Que celui qui n’a pas fait d’erreur dans le diagnostic ou dans la réparation jette la premiere clef à molette 🙂 J’avoue que tout l’interêt de la mécanique est de trouver la cause et d’y remedier … Un vrai jeu de l’esprit et de l’interrogation … et on ne parle pas l’action de socialisation pour échanger sur le comment pourquoi (via miljeep bien entendu 🙂 ) … je vous invite à l’occasion à lire ” l’éloge du carburateur ” … Un must qui exprime bien nos expériences et le chemin du succès et de la satisfaction lors de réparation.

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
10 mars 2025 à 19h05 #168659Bonjour
Pas de honte à avoir si on se trompe quand on est pas Super Mécano (et encore…) mais effectivement un manomètre à ressort fini par subir une ‘fatigue’ du métal qui s’écrouit au fil de ses déformations et donc devient moins précis.
11 mars 2025 à 0h18 #168663Cou cou chef
Matthew B ok mais moi je préfère Cindy Lol
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
11 mars 2025 à 7h45 #168664Une vue de mon mano quand j’ai essayé de le restaurer avec le reste de la Jeep, on constate qu’il avait vécu, mais j’avais tout de même espoir !
On constate que la course de l’aiguille entre 0 et 6kg/cm² est d’environ 60° et entre 1,5 et 3kg/cm² c’est à peine 30° alors que le modèle US c’est pratiquement 300° d’amplitude et entre 20 et 60psi c’est 120° d’amplitude.
J’ai de nouveau ouvert le mano et réussi a avoir une lecture correcte, mais je ne lui fait plus confiance, il sera remplacé
11 mars 2025 à 13h52 #168667Ne le jete pas garde le pour les pièces ça peut servir.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
11 mars 2025 à 19h31 #168673Ton mano neuf est de type Ford. (forme du bout haut de l’aiguille)
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
17 octobre 2025 à 17h10 #173546Bonjour
Je me permets de remonter ce fil.
J’ai restauré entièrement ma pompe à huile type pignon celeron avec un kit de réparation NOS similaire à celui du debut de ce fil.
J’ai réglé le jeu entre rotor et corps de pompe, percé pour la nouvelle goupille etc et remonté l’ensemble en face de l’allumeur comme il se doit.
Le moteur enfin terminé (pistons segments soupapes neufs…) démarre et tourne bien, chauffe normalement et tout et tout, sauf que de l’huile fuit au niveau couvercle et du bouchon supérieur du filtre malgré un serrage musclé, comme si la pression était trop élevée.
Le mano (neuf) donne un peu plus de 40 au ralenti et monte à 60 en accélérant un poil.
Je pense que j’ai trop de pression.
Je n’ai vu aucune pastille dans la soupape de décharge de la pompe à huile alors je n’en ai pas remise.
Le problème ne viendrait il pas de ça ? J’ai lu mais je ne sais pas où que ces pastilles servent à régler la pression non? Il faut en ajouter pour la diminuer ?
Merci pour vos expériences.
17 octobre 2025 à 18h25 #173547la pompe n’est équipé que d’un système de décharge au dessus d’une pression de 80 psi, il n’y a rien qui règle la pression basse, à part les jeux dans la pompe et le moteur.
17 octobre 2025 à 18h28 #173548je rajoute que le contrôle de la pression n’est effectif que moteur chaud, à froid ça reste assez haut au ralenti.
17 octobre 2025 à 18h37 #173549je me suis trompé c’est 60 psi la valeur de décharge !
17 octobre 2025 à 18h46 #173550Bonjour
Attention, les pompes de M201 sont différentes …
17 octobre 2025 à 19h22 #173560Ce n’est pas juste le pignon entrainer par l’arbre a came qui est différent?
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
17 octobre 2025 à 20h27 #173562Bonsoir.
La pompe montrée au début de ce post est pour une distri à chaîne, l’intérieur comme le pignon ne sont pas pareil pour une distri pignons, mais cela ne change rien au fonctionnement et aux pressions.
Effectivement les fuites indiquées sont en général dues à une pression excessive, mais attention à la qualité des joints ( je préfère le caoutchouc au papier pour le couvercle, il m’est déjà arrivé de changer ce joint plusieurs fois de suite ). D’autre part les indications du mano semblent correctes. Dans le doute, je pense préférable de mettre d’abord une ou deux rondelles dans le clapet, pour éventuellement les enlever successivement par la suite.
Salutations.
17 octobre 2025 à 20h29 #173563Non, la conception est différente

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