Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Plancher central HWL
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
webmaster, le il y a 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
6 août 2025 à 15h47 #171292
bonjour à tous
Alors il fait beau j’ai un peu de temps et donc fissa au fonds du garage on sort la bete on prepare les outils et c ‘est parti pour coupe mesure decoupe prepositionnement pointage et zou sauf contre ordre soudage….Petit retour sur la caisse : elle est composée de 3 parties plancher avant (comme toutes les jeeps), plancher central (et la ca differe des jeeps car c’est ici que se fait la rallong de 40cm) puis le plancher arriere (qui lui aussi est un peu allongé et aussi complement ouvert)
point particulier le plancher central integre deux caissons à ouverture verticale (coté passager et coté conducteur)
la situation est simple plus rien dans la dimension plancher central et des bas de caisson pourri a la moelle. donc a refaire et plancher et bas de caisson avec les ouvertures…a la decoupe le chantier se corse car il y a une double tole vers l’exterieur et la premiere couche interne est morte aussi et pas de chance c’est sur cette espace que vient s’appuyer une corniere ….double boulot on coupe on refait correctement la tole interieur pour positionner le plancher et les ouverture des caissons.
positionnement des planchers gauche et droit qui cloture une preparation longue (des pieces et des mesures au poil)
A l issue on peut donc gentillement se concentrer sur la partie centrale centrale :)…. et la afin de rester dans l’authenticité et la dimension originale le plancher a des plis specifiques. n’ayant pas le necessaire pour refabriquer une tole ondulée complete….si vous suivez les aventures, vous savez que j’ai recuperer une donneuse…..et que c’est alors son jour de gloire car la donneuse a ete choisie essentiellement pour son plancher central en presque parfait etat….donc une bonne découpe et un petit test (meme inversé) pour confirmer qu’on est pas loin de la verité….voila un sujet qui avance bien !!!
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
6 août 2025 à 20h10 #171307Bonsoir,
Hubert tu bosses comme un fou pour souder tout ça, avec la HWL plus la donneuse, c’est un sacré travail !Pierre
7 août 2025 à 7h37 #171312Bonjour
Voilà des vacances bien occupées ! et un sauvetage en bonne voie.
Beau travail.
8 août 2025 à 8h58 #171318bonjour a tous
oui comme je ne suis pas sur site je m’organise en mode session intensive donc c ‘est du 8h30-19h30, ca n’arrete pas pendant 2-3 jours. Les journées sont bien remplies mais le résultat est la, ca avance et pas trop mal. bon il est clair aussi que n’etant pas carrossier il y a pas mal de “rework” comme disent les jeunes. et un peu de perte de temps et bien entendu un savoir faire qui n’est pas.
par ailleur je note qu’on a pas mal de contrainte de chauffe en utilisant le mig,à contrario des postes à point. Ce qui genere de mon coté un retravaille sur des petits voire grosses contorsions du metal. Mais bon à l’issue cela reste acceptable. tiens pour exemple alors qu’au montage a blanc tout etait ok voila qu’apres pointage et quelques soudure mon adherence plancher caisson et bas du frontal caisson n ‘est plus convergent ahrg tout se barre ……….;;ahhhhhhhhhhhhh malheur. et ben je perce et j’utilise deux boulons pour continuer a serrer les toles. c ‘est rien mais ca fait 20mm de perdu.
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.