Accueil » Sujets » Documentation en Vrac » L’histoire World War II » Photos d’époque WW2 US
Étiqueté : Photos WW2 US
superbe je pense sans trop me tromper que la photo est prise depuis le rond point face aux invalides (grille) (invalides a gauche du cliché et champs de mars a droite vers pont AlexandreIII ) et vision en direction de la tour eiffel. (on voit au loin le petit parc qui donne sur la station La tour Maubourg
tres tres beau cliché. merci pour le partage
y en a qui disent, y en a qui font.....
D’accord avec le Webmaster, c’est bien la place qui est devant les Invalides …
On reconnait les parisiens
Bonjour, une autre photo pour deviner le lieu .
Aie aie aie je ne dis rien car pour un parigot c est plutot simple je laisse les miljeepers se declarer …
Même les banlieusards doivent reconnaitre.
Merci de faire durer le suspens 👍, avez vous reconnu les blindés 🇫🇷 et quelle était l’objectif de l’attaque . 👀
Pour l’objectif je dirais la Kommandantur
Bonjour,
Au fond c’est le Palais Garnier, Opéra
Pierre
Au premier plan, je dirais HALF-TRACK M3 A1
Blindés Leclerc en action avenue de l’Opéra pendant l’attaque de la Kommandantur .
Bonsoir, une autre datée août 1944, mais ou se trouve cette Jeep à Paris ?
Bonsoir,
Av Winston Churchill, au Grand Palais.
Pierre
yes entre le petit et le grand Palais dans l’axe du pont Alexandre III… visible la cloche du theatre Marigny… tres belle photo avec pas mal de details croustillants BC659, support M31 avec chape WWI , support antenne oblique bref du super terrain (qu’on aimerait bien revoir en reconstitution) nos GI ont ils recuperé une peinture sur le siege avant ?
Bonjour,
Marquage sur le coté ” GET GOING ” qui signifie ” Y ALLER ”