Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Photos 41st Mechanized Infantry Regiment, 2 Arm Div, 1944

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonjour,

Je recherche des photos prises en septembre 44, en Belgique, où on voit des véhicules du 41 Mechanized Infantry Regiment, rattaché à la 2 Armored Division, passer par les villages d’Obaix, Buzet, près de Nivelles…

Il y a un lien sur le web vers un site russe mais les photos ne sont plus disponibles… hélas…

On ne sait jamais… 🙂

Merci.

Benleroy
      Participant

Tu as essayé de contacter l’administration communale.
        Ici sur Flémalle il y a une cellule historique.

Benleroy
        Participant

Tu as essayé de contacter l’administration communale.
          Ici sur Flémalle il y a une cellule historique.

jackcpejackcpe
          Participant

Salut Ben,

Non mais j’ai eu des contacts avec l’association historique de la commune.
            On y voit des véhicules US mais les marquages sont quasi illisibles… (qualité de la photo)

A+

Benleroy
            Participant

Meme probleme ici, ce sont des photocopies de photo provenant d’archives privées.

Essaye peutetre de voir dans les groupes de reconstitutions du coté de nivelles, tu en as peuetre qui ont des photos d’époque.

La seule photo que j’ai c’est un sherman au pied de St-Gertrude et encore on le voit de loin

Michel94Michel94
              Modérateur

Bonjour

En france nous avons les archives de l’ECPAD qui sont accessibles.
                L’ECPAD c’est le service officiel de photos de l’armée et à ce titre il recueille les archives des régiments dissous. Y a t’il un service de ce type en Belgique ? ou un service historique de l’armée ?

Si cela existe, les archives départementales sont aussi une bonne piste.

Mais pour tous ces organismes, il faut se déplacer et consulter les documents en salle de lecture.

S’agissant d’un régiment Américain, LIFFE a peut être quelques photos.

jackcpejackcpe
                Participant

Bonjour,

On a aussi un service historique de l’armée.
                  Je vais reprendre contact avec le groupe d’histoire local.

J’ai trouvé des photos mais pas de mon village…

Sinon, pour Nivelles, c’est le Red Horse qui a libéré la ville. (113 Cav Recon grp)

Merci.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.