Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Petite pièces soudé sur caisse composite body !
- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
marverick, le il y a 17 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
26 août 2008 à 0h19 #15221
Bonjour à tous !
J’ai quelques petit soucis pour replacer ( ou pas ) certaines pièces sous ma caisse composite body qui on était modifié, retiré, ou jamais monté dans le passé.
j’ai trouvé cette photo sur le net, mais j’ai comme l’impression qu’il y a pas mal de repro sur celle ci. Je ne sais donc pas bien à quoi m’en tenir.
Je voudrais donc savoir si je dois remonter les pièces numéroté, et si oui pouvez vous me fournir des côtes pour les replacer avec la méthode de soudure adéquate ( point, cordons, point débordé )

1, 2, 3, 4, 5, 6 support de faisceau élèctrique je suppose, aucune trace sur ma caisse, dois je les remonter ? Côte adéquate ? un seul point de soudure il me semble.
7 et la flèche sans numéro ( oups oublie ), conduit fileté pour évacuation de l’eau. Modifié sur la caisse, j’aimerai avoir les côtes de la pièces en elle même, et les côte pour le placement sur le plancher.
8 et 10, pontet de pot d’achappement.
Sont il monté suivant les règle de l’art sur cette caisse ? Mon numéro 8 à moi était a cheval sur le renfort en oméga. J’ai les côtes pour refabriquer la pièces, mais pas celle pour la replacer.Si je les remonte au pif, a quelques millimètre voir un centimètre prêt es jouable ? Ou bien les côtes sont strict ?
Pièces 9, il me faudrait les côts du percage du plancher pour le passage du boulons, la longueur maxi et mini de la pièces, et j’aimerai avoir votre confirmation que l’équerre chevauche bien sur le renfort oméga.
Un grand merci d’avance, sans vouloir vous presser, c’est assez urgent, mon instrument de levage passe jeudi matin pour remonter la caisse sur le chassis 😀 😀
Encore merci, bien amicalement, Max
26 août 2008 à 17h55 #60609moi à ta place je trouverais 3 où 4 collègues
pour déja monter ta caisse à blanc sur le chassis afin de voir déja si les trous de fixation sur chassis sont ok !
les pièces 1 2 3 4 5 6 servent à fixer le faisceau
as tu les languettes pour maintenir le tuyau d’essence (sortie réservoir dans caisson ) au dessus du trou 4 et en allant vers le trou 8 jusqu’au filtre essence ?
[ Edité par thierry42 le 26/8/2008 19:57 ]
26 août 2008 à 18h36 #60613Salut luceramlibre
C’est une photo de ma caisse après restauration.
Si cela peut t’ aider… 🙂
Thierry a raison, un montage à blanc s’impose. 😉
http://img1.imagilive.com/affiche/0808/photo_jeep_194.jpg.htm26 août 2008 à 23h42 #60636Salut à vous !
Merci pour ce début d’aide, j’ai reussi à tout remettre en ordre sauf 2 languette que j’ai oublié ( a faire demain ) et les fameux cylindre avec pas de vis.
Pour ce qui est du remontage à blanc, je suis contrait et forcer de stopper pour une longue durée indéterminé la restauration de ma jeep. Je vais donc remonter ma caisse apprété au minium ( sous couche du rouge US ) pour faire voyager titine sur 120bornes dans son nouveau lieu de stockage, mais pas de restauration… Je vous dit pas les boules… Tout ce qui est mécanique est NIKEL, mais la caisse n’est pas fini, je suis vert
bref, je vais enfin vous laisser tranquil avec toutes mes questions à la gomme et ce pour un bon moment, quel tristesse…
Bon et bien merci encore, si quelqu’un à les côtes pour les cylindre fileté, je serais content de les avoir sous le coude, histoire de les réaliser un soir d’ennuie loin de titine…
Merci encore, bien amicalement, max
27 août 2008 à 9h48 #60665Ben je suis triste pour toi Max, toi qui voulait finir cette année. Que se passe t il on te met à la porte?
Et le défilé de Cannes, comment c’était? Et la bourse de St Maximin?28 août 2008 à 1h10 #60751Salut mon bon Marv !
Et bien tu vois, on aura même pas pu ce rencontrer.
Effectivement on me mets en quelquesorte à la porte, la jeep, moi, et le reste…
La jeep reste dans les Alpes Maritimes ( la cherchez pas, elle sera hyper caché 😀 )
D’ailleur si dans la matiné de samedi vous voyer une jeep chassis OD, caisse gris minium, c’est moi 😛 !
Pour ma vieille carcasse ( je parle de moi, pas de ma jeune et fraiche titine ), je part m’installer à Nancy. J’aurais mes week end de libre ( normalement ) donc si vous avez besoin de main d’oeuvre pour vos restauration( peinture pistolet, soudure mig et arc, mécanique), expédition sauvetage, on pourra toujours ce rencontrer !
Mon téléphone est public : 06.84.37.85.59.
Bien amicalement, max jeeper sans jeep…
28 août 2008 à 19h39 #60826Arrgh!!! Quel dommage!!Tant d’efforts, tant de passion stoppés maintenant 🙁
Moi qui espérait voir ta belle monture à Cannes cette année 😉
Justement aujourd’hui j’étais pas trés loin de chez toi. Ballade a pieds du lac des mesches jusqu’au refuge des Merveilles. Joli piste pour une jeep. Dommage que les 4X4 soient pas autorisés.
Nancy 😕 Oh malheur!! j’ai déjà froid!!
Bon courage a toi et tiens nous au courant de tes avancées 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.