Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. petit probleme de ralenti

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    springfield
    Participant

salut a tous
      j’ai une question quelles sont les possibles cause d’un ralenti qui merde, je m’explique , au demmarrage tous va bien , puis apres une petite ballade j’arrive a un stop ou chez moi et la le ralenti chute doucement et le moteur cale ? puis je redemarre et la le moteur tourne mais comme si la combustion n’etait pas net et ca pendant une petite minute , les joints sont neuf ainsi que le cabu , j’ai essayé de regler la richesse ca ne change pas grand chose au ralenti?
      merci

wildbill
      Participant

Vérifie tes bougies, l’allumage, tes bougies et si ton chock n’est pas trop bas.
        Si c’est pas une de ces propositions je n’en n’ai aucune idée.
        Un amis avait ce genre de problème avec son dodge : condensateur HS et une soupape déreglée.

@+

springfield
        Participant

alors , les bougies sont neuves, le condo, les vis platinées , le distributeur propre , jeux aux souppapes reglé 😕

jerome_bjerome_b
          Participant

Si le phénomène se produit uniquement à chaud et au ralenti, ne s’agirait-il pas de vapor lock?

springfield
            Participant

c’est peut etre une piste mais bon il fesais pas une chaleur du tonner , j’ai peur aussi de la souppae de ventillation du carter qui serais coincé ouvert , pourtant je l’ai nettoyer

jean-mariejean-marie
              Participant

donne un tour de vis à la butée d’accélérateur pour voir si ça va pas régler ton problème.

Fred
                Participant

verifie ta bobine et surtout ses branchements (cosses …) J’ai eu le meme probleme et, outre les probleme site plus haut il se trouvait que le pole – de ma bobine etait mal sertie et quant le moteur chauffait la connection se faisias mal.J’ai pu isoler le probleme en chintant la bobine par un pontage munis d’un interrupteur.Quant le proble me se faisait sentir j’actionnais l’interrupteur pour ouvrir le circuit et isole la bobine et le prob s’arretait.

springfield
                  Participant

j’avais verifié les branchements bobine en ht et aussi en basse tension , par contre je peux pas augmenter le ralenti je suis deja a 800tr/m , il faut que je reprenne les compression car ce n’etais pas tres jolie

springfield
                    Participant

bon , finalement j’ai peut etre trouvé , j’ai bouché le tuyau de ventilation du carter d’huile qui va dans le collecteur d’admission, et depuis le ratenti a chuté a 600tr/m et ne monte plus seul , pratiquement regulié , donc… mais bon une verif plus complete des compression ne fera pas de mal 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.