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  • #169760
    EmmanuelEmmanuel
    Participant

      Willys mb du 2 juin 1943

      #169761
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Les marquages et particulierement l etoile sur le capot sont sujet a des normes bien specifiques et liés aussi a des periodes précises tout ne peut pas etre mis sur n importe quelle jeep selon la datation si on veut etre raccord l’authenticité. au choix etoile simple (des 1942), etoile et rond plein (1944-45) , etoile et rond fractionné(1944-45), etoile et rond et interieur jaune  M5 ( Fevrier 1943). a confirmer par les experts

        a voir aussi le post suivant sur les  dimensions https://www.miljeep.fr/forums/topic/marquages-dimensions-espacement/

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #169762
        EmmanuelEmmanuel
        Participant

          Merci pour la réponse c’est sympa

          Donc une willys de juin 43 , certainement une étoile simple ?

          Centrée ou haute ?

          J’ai lu quelque part que la taille serait de 15 pouces….

          #169772
          jeepierrotjeepierrot
          Participant

            Salut, et bienvenue !

            Très très belle jeep, j’adore la restauration avec les plaques d’origine ! Très beau boulot.

            Pour les marquages, c’est sûr que c’est la partie qui nous démange quand on reçoit un nouveau véhicule, et on n’a pas envie de se tromper. Rassurons-nous, d’après les exemplaires survivants en l’état, nous pouvons voir que les voitures étaient peintes et repeintes, avec plusieurs standards, plusieurs styles, donc pas de GROSSE erreur dans tous les cas.

            Le mieux, si tu as déjà une idée de l’unité, c’est de rechercher des photos d’époque de l’unité en question, et te baser dessus. Au niveau régimentaire, on peut souvent observer une certaine uniformité pendant une période donnée.

            Enfin, pour les marquages, mon conseil (qui vaut ce qu’il vaut, mais bon…) c’est de les faire au maximum au pochoir et à la brosse ronde (en tamponnant) ou au rouleau à laquer, avec peu de peinture et en plusieurs couches s’il le faut, plutôt qu’à la bombe. Moins de protection à mettre, moins de risque de voile blanc sur l’OD, plus raccord avec les marquages d’époque, et plus économique (c’est l’arnaque ces sprays).

            #169775
            EmmanuelEmmanuel
            Participant

              <p style=”text-align: left;”>Salut et merci pour ta réponse</p>
              C’est vrai que pour les marquages je veux pas me louper ( je suis pas encore sur d’en faire)
              <p style=”text-align: left;”>J’habite Bayeux donc proche des plages et je suis passionné par la 29th et notamment le 116e,  j’ai quelques attaches à Balleroy et je suis souvent dans la forêt de Cerisy qui est traversée par la nationale qui mène à Saint Lo .</p>
              La 29 division à suivie cette route pour se rendre à Saint lo d’où mon idée de rendre ma jeep cohérente avec mon lieu de vie .

              D’autre part , avez vous connaissance du marquage tactique de la 29e pour le débarquement,  je suis à la recherche d’informations la dessus pour essayer de faire une jeep encore une fois la plus cohérente possible et si possible un peu originale.

              Sur la gauche du pare chocs les marquages traditionnels de la 29e sont remplacés par un carré tracé en jaune avec à l’intérieur soit un trait jaune ou deux ou trois ou alors un triangle correspondant au divers régiments.

              Si quelqu’un a des informations,  je suis preneur

              Merci d’avance à tous

              #169777
              Alex1469Alex1469
              Participant

                Bonjour Emmanuel,

                bravo pour ta restauration, une jeep comme on les aime!  je viens également de finir la restauration de la mienne, nous nous croiserons sûrement dans les semaines a venir car je suis de Caen, et je compte bien faire des KM!

                pour le marquage, j’ai pensé à un moment à la 29ieme division comme toi et j’étais tombé la dessus:

                article-marquages-29eme-division-us-eto-52697232.html

                Je pense que tu y trouveras ton bonheur.

                Finalement j’ai fait un marquage de la 7 ieme Armored car cela correspond plus aux dates et à ce que j’ai pu retracer de l’historique de ma jeep (vraisemblablement bataille de Bastogne)

                 

                #169780
                EmmanuelEmmanuel
                Participant

                  Merci Alex pour les infos

                  Je suis allé voir quelques photos de ta jeep,  superbe restauration,  bravo

                  Nous nous croiseront peut-être sur la route dans les prochaines semaines.

                  #169782
                  EmmanuelEmmanuel
                  Participant

                    #169783
                    EmmanuelEmmanuel
                    Participant

                      C’est sur ce type de marquage que je cherche des informations

                      Merci

                      #169789
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Ma jeep aussi et 29éme 116 I compagnie A mais avec étoile cerclé fractionner (Invasion) mais c’est mon choix.

                        Près de Caen aussi mais de mariage le 7 juin alors cette année je ne pourrais pas beaucoup présent sinon habituelement c’est a la Batterie de Colleville-Mongommery que je suis.

                        Je connais Jean-Jacques Roussel le président de l’asso  ACVHB a Bayeux.

                        Bruno

                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        #169793
                        EmmanuelEmmanuel
                        Participant

                          Salut

                          Je suis allé voir ton blog sur la restauration de ta jeep , bravo gros boulot.

                          Au plaisir de te rencontrer un jour pour discuter jeep.

                          Bonne soirée

                          #169794
                          Alex1469Alex1469
                          Participant

                            @emmanuel

                            ce que j’ai compris c’est que ces marquages avaient été mis en place au moment du débarquement, en remplacement du marquage standard. Pour les dimensions je pense qu’il faut te fier à des photos d’époque sachant que tu a au moins une dimension (la hauteur du parchoc avant) tu pourras déduire la largeur et les autres dimensions en mesurant sur une photo

                            je ne suis pas sur que la couleur soit vraiment le jaune, sachant que réglementairement les identifications devaient êtres blanches… mais ça c’est la théorie…

                            pour tous les marquages jaunes moi j’ai utilisé le jaune « signal » RAL1023.

                            #169795
                            EmmanuelEmmanuel
                            Participant

                              <p style=”text-align: left;”>Je pense qu’il s’agit du même jaune que le marquage prestone, je vais essayer de trouver des photos d’époque pour avoir une idée plus précise , mais avec le noir et blanc c’est pas commode….😉</p>
                              Merci pour ton message

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