• Ce sujet contient 44 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel94Michel94, le il y a 1 semaine.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Camouflage ok, mais paradoxalement quand même etoile blanche sur le capot et les côté, bien que l’étoile servait pour l’aviation.

Bonsoir
      Les étoiles sur les cotés servent à identifier les véhicules depuis le sol pour éviter les tirs amis.

FabrFabr
      Participant

Quand j’étais à l’armée, l’adjudant chef de la compagnie avait eu la bonne idée, pour nous occuper à l’échelon, de nous faire peindre les lots de bord de chaque véhicule de couleurs différentes pour ne pas les mélanger ou se les faire voler ?

Et cela juste avant de partir en manoeuvre à Valdahon du coup il a fait toute la manoeuvre avec sur sa jeep le lot de bord rose. (c’était la seule jeep qui restait à l’escadron) Il n’a pas dû super apprécier car à notre retour il a fallu repeindre tous les lot de bord en vert armée. Donc je crois que les lots de bord n’ont pas de couleur bien définie c’est comme on veut.

Yoyo71Yoyo71
        Participant

Quand j’étais à l’armée, l’adjudant chef de la compagnie avait eu la bonne idée, pour nous occuper à l’échelon, de nous faire peindre les lots de bord de chaque véhicule de couleurs différentes pour ne pas les mélanger ou se les faire voler ? Et cela juste avant de partir en manoeuvre à Valdahon du coup il a fait toute la manoeuvre avec sur sa jeep le lot de bord rose. (c’était la seule jeep qui restait à l’escadron) Il n’a pas dû super apprécier car à notre retour il a fallu repeindre tous les lot de bord en vert armée. Donc je crois que les lots de bord n’ont pas de couleur bien définie c’est comme on veut.

Oui effectivement aucune règle précise, j’ai un de mes subordonnés qui avait tout peint en rouge même les vérins des crics l’idiot 🤣

gpw14gpw14
          Participant

Camouflage ok, mais paradoxalement quand même etoile blanche sur le capot et les côté, bien que l’étoile servait pour l’aviation.

Bonsoir Les étoiles sur les cotés servent à identifier les véhicules depuis le sol pour éviter les tirs amis.

Oui j’ai pas précisé pour celles des coté.

bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

gunomegunome
            Participant

Pour mon lot de bord : le bois des manches est vernis et le fer est de meme couleur que la jeep.

M201SCM201SC
              Participant

Bonjour

Pour identifier les lots de bord il arrivait que soit peint 2 “anneaux ou bagues” sur les manches, manivelles, etc…

L’un de la couleur régimentaire et l’autre de la couleur de la compagnie.

Bien sûr ce n’est valable que pour l’AF.

Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

Yoyo71Yoyo71
                Participant

Pour mon lot de bord : le bois des manches est vernis et le fer est de meme couleur que la jeep.

Ah oui bonne idée cela fait un mélange des 2 styles

Yoyo71Yoyo71
                  Participant

Bonjour Pour identifier les lots de bord il arrivait que soit peint 2 “anneaux ou bagues” sur les manches, manivelles, etc… L’un de la couleur régimentaire et l’autre de la couleur de la compagnie. Bien sûr ce n’est valable que pour l’AF.

Oui souvent fait comme cela effectivement

FilitosaFilitosa
                    Participant

Pour ma M201 j’ai trouvé une pelle Française, à l’origine tout était vert et très usé, comme ma Jeep est couleur sable, je l’ai restauré, refait la poignée qui était fendue en 2 et la peinture pareil que la jeep, le bois teinté vernis, c’est pas comme à l’origine mais ça me plait !

FilitosaFilitosa
                      Participant

La frappe armée Française

Yoyo71Yoyo71
                        Participant

Pour ma M201 j’ai trouvé une pelle Française, à l’origine tout était vert et très usé, comme ma Jeep est couleur sable, je l’ai restauré, refait la poignée qui était fendue en 2 et la peinture pareil que la jeep, le bois teinté vernis, c’est pas comme à l’origine mais ça me plait !

très jolie mais la couleur n’ira pas avec ma MB

gunomegunome
                          Participant

Ca donne ça vernis :

FilitosaFilitosa
                            Participant

Ou ça quand c’est pas kaki !

Yoyo71Yoyo71
                              Participant

Ou ça quand c’est pas kaki !

sur le VT4 c’est différent 😁🤣

J’avoue vernis cela me tente de plus en plus ☺️

ericp74ericp74
                                Participant

Bonsoir,

Pour moi, bois naturel et métal

Eric

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.