Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. › Pelle hache
- Ce sujet contient 44 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel94, le il y a 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2025 à 19h38 #174015
Camouflage ok, mais paradoxalement quand même etoile blanche sur le capot et les côté, bien que l’étoile servait pour l’aviation.
Bonsoir
Les étoiles sur les cotés servent à identifier les véhicules depuis le sol pour éviter les tirs amis.3 novembre 2025 à 19h52 #174017Quand j’étais à l’armée, l’adjudant chef de la compagnie avait eu la bonne idée, pour nous occuper à l’échelon, de nous faire peindre les lots de bord de chaque véhicule de couleurs différentes pour ne pas les mélanger ou se les faire voler ?
Et cela juste avant de partir en manoeuvre à Valdahon du coup il a fait toute la manoeuvre avec sur sa jeep le lot de bord rose. (c’était la seule jeep qui restait à l’escadron) Il n’a pas dû super apprécier car à notre retour il a fallu repeindre tous les lot de bord en vert armée. Donc je crois que les lots de bord n’ont pas de couleur bien définie c’est comme on veut.
3 novembre 2025 à 20h48 #174027Quand j’étais à l’armée, l’adjudant chef de la compagnie avait eu la bonne idée, pour nous occuper à l’échelon, de nous faire peindre les lots de bord de chaque véhicule de couleurs différentes pour ne pas les mélanger ou se les faire voler ? Et cela juste avant de partir en manoeuvre à Valdahon du coup il a fait toute la manoeuvre avec sur sa jeep le lot de bord rose. (c’était la seule jeep qui restait à l’escadron) Il n’a pas dû super apprécier car à notre retour il a fallu repeindre tous les lot de bord en vert armée. Donc je crois que les lots de bord n’ont pas de couleur bien définie c’est comme on veut.
Oui effectivement aucune règle précise, j’ai un de mes subordonnés qui avait tout peint en rouge même les vérins des crics l’idiot 🤣
3 novembre 2025 à 21h48 #174030Camouflage ok, mais paradoxalement quand même etoile blanche sur le capot et les côté, bien que l’étoile servait pour l’aviation.
Bonsoir Les étoiles sur les cotés servent à identifier les véhicules depuis le sol pour éviter les tirs amis.
Oui j’ai pas précisé pour celles des coté.
bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
3 novembre 2025 à 23h39 #174031Pour mon lot de bord : le bois des manches est vernis et le fer est de meme couleur que la jeep.
4 novembre 2025 à 5h58 #174032Bonjour
Pour identifier les lots de bord il arrivait que soit peint 2 “anneaux ou bagues” sur les manches, manivelles, etc…
L’un de la couleur régimentaire et l’autre de la couleur de la compagnie.
Bien sûr ce n’est valable que pour l’AF.

Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 19604 novembre 2025 à 8h00 #174042Pour mon lot de bord : le bois des manches est vernis et le fer est de meme couleur que la jeep.
Ah oui bonne idée cela fait un mélange des 2 styles
4 novembre 2025 à 8h01 #174043Bonjour Pour identifier les lots de bord il arrivait que soit peint 2 “anneaux ou bagues” sur les manches, manivelles, etc… L’un de la couleur régimentaire et l’autre de la couleur de la compagnie. Bien sûr ce n’est valable que pour l’AF.

Oui souvent fait comme cela effectivement
4 novembre 2025 à 8h24 #174044Pour ma M201 j’ai trouvé une pelle Française, à l’origine tout était vert et très usé, comme ma Jeep est couleur sable, je l’ai restauré, refait la poignée qui était fendue en 2 et la peinture pareil que la jeep, le bois teinté vernis, c’est pas comme à l’origine mais ça me plait !
4 novembre 2025 à 8h26 #174045La frappe armée Française
4 novembre 2025 à 10h35 #174049Pour ma M201 j’ai trouvé une pelle Française, à l’origine tout était vert et très usé, comme ma Jeep est couleur sable, je l’ai restauré, refait la poignée qui était fendue en 2 et la peinture pareil que la jeep, le bois teinté vernis, c’est pas comme à l’origine mais ça me plait !

très jolie mais la couleur n’ira pas avec ma MB
4 novembre 2025 à 18h56 #174061Ca donne ça vernis :
4 novembre 2025 à 19h55 #174063Ou ça quand c’est pas kaki !
4 novembre 2025 à 21h18 #174066Ou ça quand c’est pas kaki !

sur le VT4 c’est différent 😁🤣
J’avoue vernis cela me tente de plus en plus ☺️
4 novembre 2025 à 22h59 #174068Bonsoir,
Pour moi, bois naturel et métal

Eric
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.