Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › PEINTURE US
- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 mars 2010 à 19h59 #90109
Est-il possible à partir d’un échantillon de “faire” un RAL?
ou deux pour plaire à tous16 mars 2010 à 8h36 #90122D’abord ce n’est évidement pas vert pomme brillant,c’est vert kaki clair et c’est satiné,pas brillant,mais si on a la chance de retrouver un échantillon de peinture d’origine sur sa jeep,on ne va tout de même pas la changer pour faire plaisir aux adeptes des peintures soi disant “normales”.J’ai retrouvé,pour pa part,cette couleur à l’intérieur des flasques de frein et sous les catadioptres,c’est donc bien comme ça qu’elle était peinte au départ;ensuite et je pense suite à un gros coup de réparation pendant son époque militaire,elle a eu un coup de kaki mat,pour finir en gris dans son époque civile.
Zallez quand même pas me prendre pour une banane et me raconter des histoires!!
A moins que ….Il me reste un petit doute…Y aurait t il eu une peinture d’apprêt antirouille verte??A vos mémoires les jeepers fous !!!16 mars 2010 à 9h00 #90127par weaselM29 le 14/3/2010 12:35:56
… le mat predominais ! toute les pieces NOS que j ai deballé etaient mat …
Bonjour,
Comme le fait remarquer bzh56, ne serait-ce pas envisageable que ce soit une espèce de peinture d’apprêt, pour protéger les pièces lors du stockage en vu de l’approvisionnement de la fabrication des jeeps.
En sachant qu’ils devaient certainement redonner un coup de peinture sur l’ensemble de la voiture montée et qu’ils y avait l’air d’y avoir plusieurs nuances dans la couleur et le teint que l’on retrouve parfois sur une même jeep.
Vu que le camouflage définitif se faisait sur le terrain ? 😀seb
16 mars 2010 à 18h16 #90158camouflage sur le terrain ?
j ai aussi remarqué que les pieces de remplacement ont rarement la teinte qu elles ont sur le vehicule sortit d usine .16 mars 2010 à 18h46 #90161et les pieces deballées NOS, elles se rayent avec les ongles???
17 mars 2010 à 14h48 #90225par weaselM29 le 16/3/2010 19:16:42
camouflage sur le terrain ?
…Oups,
J’ai un peu mélangé entre le DVD Chars de Combat sur le M4 Sherman qui lui était camouflé sur le terrain suivant le thêatre des opérations et les jeeps qui étaient recontruites à leur arrivée en Europe et éventuellement celles qui sortent des ateliers de réparations où elle pouvaient recevoir un voile de peinture pour uniformiser la couleur du véhicule ou pallier les différents éclats de peinture.
seb
17 mars 2010 à 14h56 #90226Attention les amis, si on parle de couleurs, il faut être précis. Si tu parles de kaki clair, BZH, en termes de couleurs ça veut dire beige presque blanc.
Je pense que tu veux dire Olive clair…17 mars 2010 à 16h19 #90228Olive verte c’est ça
17 mars 2010 à 16h21 #90229Olive verte oui, mais mure? Ou avariée? 😀
17 mars 2010 à 17h05 #90231AH AH AH, c’est malin Ben, rajoute de l’huile sur le feu…
Bref, pour répondre à une des questions du premier message, je pense qu’il ne faut pas que tu t’attaches au fait qu’on voit les traces de doigt et de graisse sur ta peinture… c’est une jeep, pas une Rolls.
Sinon, tu la fait carrément laquée, façon jeep de Patton, et là à toi les couches de vernis.Une peinture satinée ne me choquerait pas vraiment, mais je n’ai jamais vu de vrai reflet sur les photos d’époque.
Le juge de paix POURRAIT être les photos du trésor de guerre de Jeepest. En regardant attentivement leurs photos, je n’arrive pas à dire si la peinture “brille”, ou si elle reflète simplement l’humidité de l’air ambiant… Mais JE pense qu’elle POURRAIT être légèrement satinée, pas parfaitement mate.
17 mars 2010 à 17h07 #90232Ou alors tu fais comme on faisait, un peu d’huile ou de mazout sur un chiffon, et hop sur toute la carrosserie.
18 mars 2010 à 17h13 #90261Chez nous,les olives mûres sont noires,mais c’est simple,tu vas acheter un bocal d’olives vertes et tu trouveras ma jeep dedans,et satinée en plus;
19 mars 2010 à 8h29 #90283la vrai dénomination est “olive drab semigloss” ou “olive drab lustreless”, qui veut bien dire : semigloss=semi brillant soit satiné et lustreless=sans éclat, soit mat.
De tout façon, on sait bien que vous êtes tous des malades et que vous passerez un temps fou à la laver, pour pas qu’elle n’est de boue sur sa robe, alors…elle brillera à la fin.
Pour moi la meilleure peinture monocomposant (j’oublie de parler des bi-composant excessivement chere mais de qualité exceptionnelle), c’est celle de RESTOM : http://www.restom.net/les jeep c’est pour faire ca : ford gpw early
[ Edité par niceday le 19/3/2010 9:31 ]
19 mars 2010 à 15h45 #90301pomme chip a vraiment un pb ce gars la !
19 mars 2010 à 16h22 #90303Anonyme
Inactifbjr niceday
la jeep que tu as mise en photo ,elle est peinte avec la Restom ? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.