• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Une_fille
    Participant

Salut,
      J’aimerais trouver la rèférence de la peinture anti-gaz du capot de jeep.
      Merci

LeonLeon
      Participant

Bonjour,
        J’ai un pot NOS à la maison, je regarderai ce soir.
        Cordialement,
        Léon.

LeonLeon
        Participant

Voici les références du petit pot :
          Paint
          liquid vesicant
          detector
          M 5
          type-2
          the Hilton-Davis Chemical Co
          Cincinnati OHIO
          En espérant vous aider un peu.
          Cordialement,
          Léon.

Une_fille
          Participant

Merci beaucoup pour les ref. mais j’aimerais savoir a quelle couleur ça correspond à peu prés. est ce plus vers le brun ou plus vers le orange ? 😕 😕

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour Une Fille!
              Je pense plutôt pour un jaune, un peu comme le jaune CATERPILARD, c’est du moins ce qui apparait sur les photos. Mais la parole est à Léon.

MillerMiller
              Membre

Salut La Fille !

Alors, dans le “Marquages & Organisation” de Becker, il est indiqué :

“Lors de la campagne de Sicile, la couleur detectrice de gaz vésicants faisait son apparition entre l’étoile blanche et le cercle blanc. Un système de détection original, sous forme d’une peinture changeant de couleur au contact de la forme liquide de ces gaz, est appelée “Paint Liquid Vesicant Detector M5″. Le peinture existait en 2 tons : vert ou brun qui au contact des gaz devenait rougeatre”.

Cette information est confirmée dans “Le Guide de la Jeep” de Chevalet :

“…que l’on verra cette étoile peinte sur un fond de peinture spéciale verte ou brune, dans le but de déceler la présence de gaz vésicants, lesquels faisaient virer la couleur au rouge”

En esperant avoir répondu à ta question.
                Au fait, j’ai reçu le cradle, à samedi ! (mais qui est donc cette Fille ???????)

Miller

😀 😀

Une_fille
                Participant

Merci à tous,
                  En effet je n’ai pas trop regardé les livres, j’ai joué la facilité en posant la question sur le forum. Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
                  Miller à samedi, maintenant il ne te manque que l’huile de coude 😛 😀

liep
                  Participant

salut ! je possede un pot de peinture anti-gaz de 44 , celle-ci est de couleur brune (voire rouge ! ) c ‘est vrai qui il y’a eu différentes teintes au moins deux !! brun et une autre qui tire sur le vert jaune !!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.