• Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex1469Alexis, le il y a 4 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #6076
    Alex1469Alexis
    Participant

      Bonjour à tous

      je poursuis ma restauration … tranquilement !

      Quelqu’un pourrait il me donner la position des deux pattes en rouge sur la photo? besoin de la position par rapport au panneau arrière et par rapport au passages de roue.

      j’ai fait refaire une tôle pour remplacer une partie du plancher, et mon fournisseur a jeté l’original grr …

      Merci d’avance !

      #6077
      Alex1469Alexis
      Participant

        #6078
        SystemSystem
        Participant

          Bonjour,
          Du panneau AR
          Equerre G    22mm
          Equerre D     31mm

          Du panneau G 124mm
          Du panneau D  19mm

          Amicalement
          Pierre

          #6081
          Alex1469Alexis
          Participant

            Super, merci beaucoup! Les cotes latérales sont bien entre l’arête de l’équerre et le panneau de passage de roue? Je préfère demander avant de souder!!

            #6082
            SystemSystem
            Participant

              Oui, c’est la distance libre entre les panneaux et les pattes en équerre.

              #6083
              juniorjunior
              Participant

                Bonjour

                Je n’ai pas tout a fait les mêmes côtes sur une caisse de 1944

                Espace entre le panneau gauche et le début de la pate 121 mm fin de la pate a 153mm

                Du panneau droit a la pate 43 mm et fin a 75 mm

                Du panneau arrière un peu moins de 25 mm

                Bonne journée

                 

                 

                #6084
                gpw14gpw14
                Participant

                  Pourquoi cherchez – vous a faire une normalisation sur ce genre de détail, le principal c’est que la manivelle se tienne bien a en place non.

                  Je ne suis pas sur qu’à l’époque ont se préoccupait de ça.

                  D’ailleur il y à plusieurs années j’avait lu que il y avait des différences à ce sujet entre Willys et Ford, mais impossible de remettre la main dessus.

                  Bruno

                  #6086
                  SystemSystem
                  Participant

                    Bonjour,
                    Il serait intéressant de savoir si comme sur la gpw, toutes les Jeep possédent au niveau du plancher arrière trois repaires emboutis pour le positionnement de chaque patte de maintien de la manivelle.

                    #6093
                    Alex1469Alexis
                    Participant

                      Bonjour,

                      Merci de vos reponses. Quite a souder les pattes autant les mettre a leur place d’origine… Je pense que la difference vient peut être d’une evolution de la manivelle dans le temps… du coup je vais faire un montage a blanc pour valider mes dimensions…


                      @system
                      sur ma MB pas d’emboutis et que 2 pattes de maintien sur le plancher.

                      #6095
                      SystemSystem
                      Participant

                        Bonjour,
                        C’est une bonne chose de faire un montage à blanc avec ta manivelle, cela optimisera les emplacements. Pour les pattes il y en a bien deux, c’est les repaires qui sont au nombre de trois par patte. C’est bien dommage quand même que ton plancher arrière d’origine soit perdu. 😠

                        #6096
                        Alex1469Alexis
                        Participant

                          Oui… j’ai rappelé le serrurier qui m’a fait les pliages, il va regarder…

                          Ma manivelle étant une repro, tout comptes fait je serai mieux à positionner les pattes au plus juste… avec les pièces de repro an est jamais sur de rien!!

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.