Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Passage du faisceau electrique : quel chemin

• Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par marverickmarverick, le il y a 2 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    marverickmarverick
    Participant

Bonjour à tous

Après différentes recherches et étant en pleine restauration de la jeep, qui pourrait me dire par quel chemin descend le faisceau sous la caisse 😕

a gauche de la colonne de direction : flèche rouge
      entre la colonne de direction et l’équerre de caisse: flèche bleue
      a droite de l’équerre de caisse flèche verte. Dans ce cas là a quel endroit il repasse sur le châssis pour rentre dans le longeron ?

[ Edité par marverick le 10/8/2023 14:58 ]

mb94mb94
      Participant

Bonjour
        Je viens de rajeunir celui de ma M01. Il descend sous le bornier (flèche verte) puis traverse au dessus du châssis au niveau du caisson de réservoir avant de courir sous la caisse. Sur la M201, il y a des attaches prévues à cet effet tout le long de la caisse.
        Il ne passe donc pas dans le longeron.

marverickmarverick
        Participant

Merci MB 🙂
          Etant très novice en matière d’electricité, comment as tu fait pour reconnecter les différents éléments ?
          A part le plan traditionnel tu as un lien ou un site explicatif ?

mb94mb94
          Participant

En fait, j’avais reproduit le circuit électrique original de la jeep avec quelques modifications comme l’ajout d’une prise de remorque standard et quelques témoins. Le plus compliqué, c’est sous le tableau de bord car c’est pas commode d’accès.
            Sinon à partir d’un schéma standard c’est assez simple à faire. Il faut juste de la méthode, un schéma et des fils de couleur. A l’époque, j’avais récupéré dans une casse un circuit électrique complet de 504 dont j’ai réutilisé les connecteurs, les gaines et les fils.
            Récemment, je l’ai repris pour remplacer les gaines par des neuves et les connecteurs dont le plastique s’était fragilisé par des connecteurs étanches.

marverickmarverick
            Participant

Ok merci
              Dernière question : à quelle endroit passe le faisceau en dessous ?
              Le long du longeron ?
              Dans le longeron ?
              Quelqu’un aurait-il des photos ?

mb94mb94
              Participant

Bonjour
                Il passe sous la caisse pas dans le longeron. Je pense que c’est prévu pour pouvoir retirer la caisse sans enlever le faisceau.
                Normalement, tu dois avoir des attaches (languettes soudées sous la caisse) tout le long du parcours jusqu’aux feux arrières. Il n’y a qu’à les suivre.

marverickmarverick
                Participant

Malheureusement, je n’ai plus les attaches au-delà de celle de l’axe de pédalier. Quelqu’un pourrait-il me faire une photo ?
                  Notamment au niveau de la durites d’essence qui rentre dans le réservoir et ensuite au niveau de la traverse, qui supporte la plaque de mitrailleuse et de la traverse arrière jusqu’au pare-chocs ?l

mb94mb94
                  Participant

Sur cette image on voit des attaches sous le plancher arrière

mb94mb94
                    Participant

La partie médiane du dessous de ma caisse. La gaine passe entre le châssis et la caisse. De cette façon on peut retirer la caisse sans enlever le faisceau.

marverickmarverick
                      Participant

Au top MB ! 🙂

Tu me sauves ma journée!

Moi j’ai çà dessous

[ Edité par marverick le 11/8/2023 13:49 ]

Michel94Michel94
                        Modérateur

Bonjour

Et une vue de dessous …

😉

marverickmarverick
                          Participant

Génial merci beaucoup !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.