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  • #170745
    Arnob38Arnob38
    Participant

      Bonjour,

      Je vais purger complètement tout le circuit pour passer au DOT5.

      Pour les cylindres de roue et le maitre cylindre, est-ce qu’un nettoyage à l’alcool à bruler suffit ?

      Ou faut-il changer les joints/soufflets/coupelles ?

      Merci par avance

      Arnaud

      #170750
      rastbebarastbeba
      Participant

        Salut,

        Un nettoyage suffit amplement. Et bien nettoyer le contacteur de frein au niveau du maître cylindre.

        Cdt

        Raphaël

         

        #170757
        M201SCM201SC
        Participant

          Pour l’avoir fait, je confirme qu’un nettoyage à l’alcool suffit.

          J’avais purgé le circuit en pompant “de l’air” (maître cylindre vide) puis je l’ai rempli d’alcool et j’ai pompé jusqu’à ce que l’alcool ressorte par les vis de purge. J’ai ensuite vidé l’alcool en pompant “de l’air” (maitre cylindre vide).

           

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          #170760
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour,

            Pour le passage au DOT 5 (Silicone) il faut effectivement bien rincer le circuit de freinage à l’alcool et surtout, bien sécher le circuit avant de le remplir avec le DOT5. Vous pouvez utiliser une souflette !

            Lorsque que je suis passé au DOT 5, j’ai remplacé le maitre cylindre, les cylindres de roue, les tubulures et les flexibles caoutchouc afin de repartir sur un circuit de freinage entièrement NEUF.

            Bien sûr, vous pouvez conserver le maitre cylindre et les cylindres de roue existants … A vous de voir. Par contre, je vous recommande de graisser les pistons et les coupelles des cylindres de roue avec une graisse spéciale frein au silicone.

            Pour info, j’utilise le DOT 5 de chez RESTOM.

            Amicalement,
            Christophe

            #170778
            Arnob38Arnob38
            Participant

              Merci, je verrai dans quel état sont les cylindres de roue après démontage.

              Christophe, est-ce que tous les DOT5 ne sont pas plus ou moins identiques ? En tous cas pour l’usage modéré des freins sur nos jeeps ?

              Ou avez-vous vu une différence entre celui de RESTOM et ceux que l’on peut acheter ailleurs ?

              Bon WE à tous

              Arnaud

              #170779
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour Arnaud,

                le DOT 5 RESTOM est garantie 100% silicone. Ce qui n’est pas le cas de tous les DOT 5 que l’on trouve dans le commerce.

                Amicalement,
                Christophe

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