Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › pas le pied!
je dois demonter le pied d auvent droit pour le remplacer, il est pourri a la base, quel qu un l as deja fait??
c est raide?
Qu’est ce à quo????de quoi?? 😀
J’ai peur de comprendre 😀
Où sont les sardines?? 😀 😮
Benoît
Bonjour,
– Il faut déboutonner les points de soudure avec un foret spécial à utiliser coté “pied de auvent”,
– entailler la soudure qui se trouve en haut vers le tableau de bord et le tour est joué.
Ne pas oublier d’enlever le boulon en bas sur le plancher.
Amicalement,
Christophe.
merci yellow corner,
c est difficile! apparament , le haut du pied etait soudé par 3 petits cordons entre le pied et le tableau de bord mais soudés
a l interieur de la boite a gant!!!
j ai percé des petits trous avec un petit foret
de 2 et mis un coup de scie sauteuse lame metal, j ai reussi a les casser
mais ca bloque encore au niveau de l endroit ou le renfort penetre dans la boite a gant
Le pied d’auvent c’est le renfort interne de caisse? 😕
bon j ai reussi, mais pas simple (5H de boulot)
il est fixé de partout dans la boite a gant,
j ai reussi a glisser une lame de scie,je l ai sortie en minuscules morceaux c est vraiment galere.
il faut mieux couper la base du pied au dessus de la rouille, et ressouder une bonne partie
bonsoir
Mais de quoi tu parle??Clichés vite!!
Salutations
Benoît
il parle tout simplement du renfort genre triangulaire qui se trouve a la droite des pied coté passager…..il y en a aussi 1 a gauche.
a+
Bonjour,
Vous êtes nuls comme vos pieds ! 😛 😀 😉
Cette pièce est un “Pied d’auvent”.
En images pour ces messieurs :
Une brave caisse Hotchkiss en attente de restauration 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 19/6/2008 17:31 ]
Salut
C’est vraiment le point faible de la jeep.
Quand je cherchait ma jeep sur internet, j’ai vu beaucoup de photos et de nombreuses caisses étaient abimées à cet endroit. La mienne a de la corosion et ça a même perforé la caisse. Une fois réparé, quelqu’un a un truc pour protéger cette endroit?
si les pied d’auvent sont bouffés, c’est même pas la peine de parler des omégas……….
-°\IIIII/°-
Tu peux faire galvaniser(cher) ou époxy, tu prends du primaire à la coop locale et c’est efficace 😀
bonsoir
Sur les jeep US leur forme est différente.
Benoît