Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. pas de vis du carter de maitre cylindre

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    freiwanfreiwan
    Participant

bonjour,

Je viens d’acquérir un système externe ‘nivocode” pour remplissage du liquid de frein 😎 mais alors que je m’apprête à le monter je ne trouve pas vraiment de place pratique pour le positionner pour ceux qui en ont mis un : où se place-t-il? 😕

deuxième problème : je dois remplacer le bouchon de remplissage du maitre cylindre et je m’aperçois que le nouveau… ne se visse pas à fond loin de là…!! comme si le pas de vis était différent? y a-t-il des modèles de maitre cylindre à pas de vis US et d’autres en FR?? 😕 😕

d’avance merci pour voter aide 😀
      a++
      frw

Michel94Michel94
      Modérateur

Je n’ai pas d’info précise mais je pense qu’il y a effectivement différence de filetage, car j’ai remarqué des bouchons différents extérieurement. Tu peux placer ton bocal soit sur le coté de l’aile soit à la place de la burette.
        Personnellement, j’envisage comme toi l’ajout d’un bocal mais sans le monter sur l’aile et sans supprimer le support burette. J’ai donc prévu de remplacer le bocal en verre par un petit bocal de moto qui sera positionné derrière l’avertisseur. Pour gagner quelques cm, la patte de l’avertisseur sera montée sur l’extérieur du support sur la caisse.
        Ce petit bocal servira uniquement de témoin de perte de liquide.

jean-mariejean-marie
        Participant

Le plus simple est de braser un bout de tuyau sur le bouchon du maitre cylindre, un tuyau plastique avec un collier vers le bocal et le tour est joué.
          Un conseil: ajoute un “O ring” au bouchon du maitre cylindre pour améliorer son étanchéité sinon tu vas perdre toute l’huile du bocal.

Fred
          Participant

J’ai fais ce que décris Jean Marie. J’ai percé le bouchon et brasé un tuyaut de cuivre de 10 cm. puis j’ai fixeé un tuyaut de plastique armé relié a un nivocode de 4L le tout fixé par des collier. La souplesse du montage te permets de le fixer un peu ou tu veut.Pour ma part il est a la place du support burette que je n’ai pas.

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

Si vous n’étes pas équipés d’un poste de soudure Oxy, voici une autre solution :

– Percer le bouchon du maitre cylindre,
              – Tarauder au pas voulu,
              – Placer un raccord rapide à olive pour un tuyau cuivre de même diamètre que le circuit de freinage.

Le tour est joué, démontable et sans soudure !

Amicalement,

Yellow-corner.

winter101ab
              Participant

bonjour
                voir sur mon blog les photos car ma jeep etait equipée d’un nivocode lorsque je l’ai acheté

http://winter101ab.skyblog.com/

legros
                Participant

Surtout ne pas oublier de boucher le petit trou d’évent sur le bouchon d’origine

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.