Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Paliers de vilebrequin

  • Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #18775
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonsoir,

      J’aimerais changer les paliers de vilebrequin.
      Y a-t’il des précautions particulières à prendre?
      Comment tiennent-ils en place? Rivets???

      Merci.

      Jack

      #95720
      frenchy
      Participant

        il faut sortir le moteur et tout démonter le dessous, les “demi coquilles de pallier sont glissées et emboitées dans leurs logement via un téton centreur.
        Tu peux changer les demi coquilles de tète de bielle sans sortir le moteur, par dessous mais impossible pour celles du vilo… et généralement on les change apres avoir vérifier l usure du vilo et mesuré la cote avec du plastigauge ou apres avoir fais rectifié son vilo 😉

        #95727
        jackcpejackcpe
        Participant

          Salut Frenchy,

          J’ai oublié de dire que le moteur est déposé et en cours de remontage!
          Je suis repassé en cote standard avec le vilebrequin… car je l’ai changé!

          Ce qui m’inquiétait, c’était surtout l’ergot centreur mais apparemment, les paliers se positionnent correctement autour.

          MErci.

          A+

          #95735
          frenchy
          Participant

            et avec ces centreurs, on ne peut pas se planter de sens ou mal les positionner, c ‘est quasi clipsé dessus

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.