Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. origine pare-brise

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    roule
    Participant

bonjour,
      Quelqu’un pourrait-il me dire de quel modele peut provenir mon pare-brise visiblement trop haut pour une mb/gpw ?
      Une CJ2A, peut-être ?
      Merci !

“>

“>

pmkpmk
      Modérateur

Alors la !!!
        Jamais vu .
        Je connaissais la cale d’épaisseur en haut du pare brise pour gendarmes , mais sur le tien je sèche .
        Suivant 😉

gpw14gpw14
        Participant

N’a t’il pas tout simplement était rallonger 😕
          Bruno

[ Edité par gpw14 le 2/4/2018 20:19 ]

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

roule
          Participant

Bonjour, je n’ai pas vu de trace de soudure sur le cadre. J’ai l’impression que la partie avec les vitres est identique à celle que l’on trouve sur des mb/gpw. J’ai pensé à une base de CJ2A mais je ne trouve pas les dimensions et il me semble que Willys était embouti en gros sur bas du pare-brise de ce modèle.

roule
            Participant

une image supp du pare-brise aucas ou …

mb94mb94
              Participant

Bonjour

D’après https://midwestjeepwillys.com/identification.html la hauteur du pare-brise MB est de 23″/584mm et celle de la CJ2A de 25″/635mm

soit 50mm de différence

roule
                Participant

Merci ! j’ai suivi le lien que vous aviez posté mais après impossible de retrouver vos infos. je voulais voir si il était précisé les points ou ont été prises les mesures. Voir éventuellement comparer les dimensions de la partie encadrant les vitres. peut-être un pb de navigateur….
                  Pas la jeep à côté. je mesure dès que possible.

mb94mb94
                  Participant

C’est tout en haut sur la la première page.

Willys MB & Ford GPW 1941-1945 – Windshield height 23″, flat fenders, split windshield, no tailgate, recessed headlights top mounted windshield wipers, rear mounted spare tire, hood height 6″. 5″x5.5″ rim bolt pattern. 80″ Wheelbase. The Willys chassis front cross-member is tubular, while the Ford GPW is an inverted U shape.

Willys Jeep CJ2A 1945-1949 – Windshield height 25″, flat fenders, split windshield, has tailgate, top mounted windshield wipers, side mounted spare tire, hood height 6″. 5″x5.5″ rim bolt

roule
                    Participant

Autant pour moi, toutes mes excuses et merci beaucoup !
                      Thierry

roule
                      Participant

Bonjour, a priori c’est pas un CJ2A…en tout cas d’origine : le mien mesure +/- 65,5 cm de haut. La partie encadrement des vitres mesure, elle, 120,5 cm X 35 cm de haut.

mb94mb94
                        Participant

Ça ne fait que 3/4 de pouce de différence et on ne sait pas où cette hauteur de 25″ est prise donc à mon avis il y a de fortes chances que ce soit bien un CJ2A.

Plus d’infos http://www.cj-2a.com/oldsite/parts/Body/windshield/details/index.html

roule
                          Participant

Oui c’est possible. mais il me semble que tous les pare-brise cj2A avaient un embossage WILLYS. Mais peut-être que plaque refaite. Merci !

Gilbert30Gilbert30
                            Participant

roule a écrit :
                              Oui c’est possible. mais il me semble que tous les pare-brise cj2A avaient un embossage WILLYS. Mais peut-être que plaque refaite. Merci !

non, les premières CJ n’ont pas la marque “willys” sur le pare brise, par contre bien que plus haut, il n’est pas aussi haut que le tien, alors 😕

roule
                              Participant

Bonjour,
                                Précision intéressante car comme le souligne MB94 on ne sait pas vraiment à partir de quels points les 25″ ont été mesurés. En résumé il faut vraiment que je trouve un plan aux cotes du pare-brise CJ2A ou une CJ2A pour faire les mesures 🙂
                                THC

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.